Conseils plaques

Salut la communauté,
Je viens de reprendre le Ping depuis septembre 2017 après 12 ans d’arrêt.
Je jouais avec bois chila et 2 revetements diva brs collés et classé 25,je perfais a numérotés à l´epoque,pour dire que la combinaison revêtements bois était parfaite.
Aujourd’hui,étant 12,le diva brs n’etant Plus homologué et là colle rapide interdite,je recherche des revêtements similaires qui pourraient me procurer les mêmes caractéristiques que cette raquette de l´epoque.
Avez vous des idées?

Y a pas quelqu’un qui pourrait me conseiller ?toc toc

J’aurais bien aimé, malheureusement je ne connais pas les Diva Brs, peut tu d’écrire le genre de revêtement que c’etait Ainsi que ton jeu?

Revêtements plutôt tendre,bon touché de balle.
Jeu très offensif en coup droit,geste très rapide et puissant avec un max de rotation.
Revers agressif également en top et bloc actif.
J’ai des joolas energy pour le moment mais elles me posent des problèmes dans le petit jeu…touché de balle difficile sûrement dû à la dureté(43)

nittaku fastarc S1
tsp ventus spin

Oui le ventus spin est un bon revêtement, sinon moi je kiff le tichar evolution fx-p, si tu as un bon touché de balle y aura un max de rotass (vu ton classement je pense que c’est ok^^), très très bon contrôle dans tous les segments du jeu, même dans le petit jeu :wink: je conseille ça à tout le monde dans mon club ! Vraiment n’hésite pas !

Ok merci pour ces infos les gars :+1:

Rapid Soft est l’équivalent de diva brs apparement mais c’est pas tensor du coup.
Je viens de recevoir des megaspin 40 que je vais tester sur mon chila on verra bien.
Sinon les prochaines seront soit :
Aurus sound
Sinus sound
Fxp
Powerfeeling 38
Ou alors rapid Soft boosté🤔

ventus spin doit être assez proche de megaspin 40 mais avec une meilleure accroche pour la balle plastique.

Si je peux te proposer une alternative, vu que tu aimes le balsa, c’est soit un neottec balsa carbon, soit un andro super core carbon light off+ et 2 Tuttle 66B (si t’en prends 2 chez frija-tt-shop.de, tu les as à -20%, soit 15,92€ x 2 + 6€ de port) et tu vas te faire plaisir!
Il y a 12 ans j’étais aussi 25 avec un jeu semble-t-il similaire au tien, et je jouait avec 2 rapid soft collés à la colle rapide…
Je te propose en même temps de changer de bois car le combo Chila + 66 B ne sera pas tout à fait équivalent en terme de vitesse par rapport à ce que tu as connu avec la colle rapide. Avec l’un des deux bois proposés, là ça devrait le faire.

OK merci Nicopong pour ces combinaisons potentielles je vais analyser tout ça😉
Je vais me pencher sur les caractéristiques du ventus spin aussi frym et schuldiner.
Je pensais au bois rapid Carbon light de thibar aussi car j’écris veux rester sur le même poids 75g.

Le Andro a l’air pas mal oui et plus léger en plus :+1:

Mais le off+ andro ne se vend plus, il me semble ? Il n’existe qu’en off ou all+

Mec off suffit je pense :wink:
Le off+ était pas trop contrôlable apparement

Les 1ères versions de ce bois en off+ n’étaient effectivement pas trop contrôlables, puis ils ont changé un peu la structure et le off+ de maintenant ressemble au off d’avant qui lui est contrôlable. Le off de maintenant je ne l’ai pas aimé…

edit: je viens d’aller voir et effectivement le off+ a disparu et ils ont fait encore une nouvelle version, donc aujourd’hui je ne sais pas ce que ça vaut…

Sinon tu as le neottec balsa carbon qui est excellent, également à 70g, et moins cher que l’andro…
Trouvable chez tennis de table 11.

Oui soit l’andro off actuel,t’as un banco aussi qui est idem au chila à peu de chose près le blacklight si je me souviens bien.
Je vais aller voir neottec la.
Sinon pour les revêtements megaspin 40 sont pas mal,trajectoire plus courbe donc plus sécurisante et plus contrôlable aussi.
C’est juste un peu moins rapide que mes joola energy alors que les banco sont notées plus rapide…