Conseils les plus importants avant tenir vos raquette | la technique chinois

Bonjour,

Je suis EmRatThich, un vietnamien qui joue le ping en France. Je suis ravie de vous connaisser dans cette forum. En fait, c’est la première fois que je crée un sujet ici. J’ai baladé souvent dans le MYTT and TTD forum. Récemment, j’ai fait quelques tutoriels sur le ping car j’aimerais partager mes expériences selon les coaching chinois avec les joueurs débutants. Je vous présente une de ces tutoriels:

Basé sur le coaching chinois, ce sont les leçons de tennis de table pour les débutants qui veulent maîtriser une prise de raquette (grips). Cette vidéo est la partie 3 de la série de tutorat de tennis de table «comment tenir la raquette de tennis de table».

Les deux premiers points clés de la tenue d’une raquette de tennis de table a été expliqué dans la vidéo précédente: Utilisez le groupe musculaire 2 pour tenir votre raquette, et une prise compacte augmentera la liberté du poignet.

Je vais expliquer dans cette vidéo le dernier point clé dans les «3 principes pour avoir une bonne prise de tennis de table». Ce point clé est le plus important car il est la clé de «l’explosivité» dans la philosophie chinoise sur le tennis de table.

table tennis tutorial | most important tips (part 3)


P.S: Il y a des sous titres en français [CC]

Ces vidéos sont pour les débutants. Si vous trouvez des choses à améliorer, merci de me laisser vos commentaires.
:slight_smile: Merci beaucoup


  • ce tutoriel est utile
  • je sais déjà tout ce qu’il dit ce vidéo

0 votant

je suis un grand fan de ta chaine youtube!!
.Mais j’ai énormément de mal a modifier ma prise de raquette en la tenant principalement avec le pouce et l’index.
Je vais revoir la vidéo avec les sous-titre français pour voir si j’ai louper quelques choses.
Bienvenue sur le forum!!

1 « J'aime »

Bienvenue @EmRatThich .
C’est une agréable surprise de vous voir écrire sur ce forum.
Je suis avec attention vos vidéos depuis quelques semaines.
J’attends avec impatience votre prochaine “vidéo du dimanche” concernant la prise porte plume.
En espérant y voir figurer des conseils pour la prise porte plume japonaise.


Welcome @EmRatThich.
Glad to see you here.
I’m watching your usefull videos for several weeks now.
I’m waiting for your next sunday video about penhold grip, especially for jpen grip.
Thx for beeing with us.

2 « J'aime »

le lien youtube ne fonctionne pas …

Wow. Merci. Je ne crois pas que vous attendez mes tutoriels.
Merci beaucoup !
Comment intégrer un liens Youtube dans le forum? Merci beaucoup

Haha. Merci Gremlins. :slight_smile:
Je comprends le francais mais c’est tres gentil que vous traduisez en anglais comme ca.

@violoniste18
La chaine :

@EmRatThich
Pour les liens youtube, il suffit juste de les coller tel quel. L’ajout de la vidéo se fera automatiquement.
Êtes vous entraîneur ?

Bienvenue EmRatThich, je suis abonné à ta chaîne depuis quelques semaines déjà! J’avais même ouvert un sujet sur le forum sur tes vidéos! Je suis fan! :wink:
Les vidéos ne sont pas seulement utiles pour les débutants, elles sont aussi utiles pour les entraîneurs!

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai vu tout tes videos. Très bien très utile. Merci beaucoup pour le travail. Beaucoup aidé mon ping pong.
GG !

http://img.taobaocdn.com/imgextra/http://img03.taobaocdn.com/imgextra/i3/279922121/T2YoxpXgFOXXXXXXXX_!!279922121.gif

Bienvenue @EmRatThich !

Je suis un grand fan !

cảm ơn bạn

1 « J'aime »

+1 bienvenue @EmRatThich je suis aussi un fan.
Même si c’est arrivé en seconde position, n’hésitez pas à mettre des vidéos de tactique c’est toujours utile :slight_smile:

1 « J'aime »

les tactiques sont mes favoris depuis toujours !
C’est la clé pour la dominance de la Chine !

Quels seraient tes conseils pour choisir un manche de raquette ? Puis-je aussi te demander ton niveau en France ? (même si il n’y a pas besoin d’être bon pour donner de bons conseils, on est d’accord, c’est par curiosité).

Vidéos super intéressantes, des années de pratique du tennis de table et j’apprends plein de trucs.

Pour améliorer, tenir compte que nous mettons les sous titres en français et qu’il n’est pas possible de lire le sous titre et de regarder un mouvement à la vidéo, donc penser à faire le commentaire et laisser un temps pour regarder le mouvement.

1 « J'aime »

Merci Macpro pour tes conseils. Je vais ralentir un peu la prochaine fois.

Enfin, comme promis, ce sont les tutoriels pour les penholders. En rassemblant plusieurs footages, je veux montrer aux nouveaux joueurs où appliquer la pression dans la prise de penhold. Nous apprenons la prise de penhold de Xu Xin, Wang Hao, Ma Lin et d’autres. Je pense que cette vidéo vous aidera à améliorer vos coups de penhold, en particulier le RPB (Reverse Penhold Backhand).

1 « J'aime »