Conseils futur achat

Bonjour à tous,

Je vais m’inscrire dans un club de tennis de table début Septembre , je voudrais avoir quelques conseils pour l’achat d’un bois et de revêtements pour perf/compet qui puisse m’accompagner pendant deux années environ.

J’ai déjà fais 2/3 ans de tennis de table un peu plus jeune, j’ai un jeu polyvalent mais qui s’orriente quand même plus vers de l’off et aussi le controle de balle.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,
Guillaume.

Un bois de contrôle classique du style Stiga allround, ou dans la gamme des tibhar IV-L
Et puis les revêtements quelque chose d’assez tendre en CD pour bien apprendre et gérer vitesse/contrôle/rotation.
Pour le revers quelque chose d’un peu plus ferme pour bloquer pousser et démarrer aussi. Style Friendship 729FX.
Après il existe bcp de revêtements d’autres te conseilleront mieux que moi.
Tu te souviens avec quoi tu jouais avant ?

Non j’ai malheureusement aucun souvenir :confused:

Merci , je vais voir déjà ce que tu m’as conseillé.

pour le bois en effet un tibhar IV L ou un stiga allround pourront t’accompagner de nombreuses années.
Pour les revetements je te conseille 2 LKT pro XT ou XP en 1,8mm

Grande diff entre XT et XP ?

2 , 3 ans. Tu te rappel si tu avais été classé ou pas ? Tu vas signé dans quel région ?

Je faisais de la compétition , mais j’ai aucun souvenir si j’étais classé ou non , ça remonte a un peu plus de 10ans ^^

Dans les Yvelines (78).

J ai repris 20 ans après avoir arrêté, et ça revient vite :slight_smile: le choix du bois cité dessus on peut pas dire mieux. En revêtement y en a tellement, le mieux est peut être d attendre septembre et de demander conseil à un entraîneur

complètement d’accord pour le bois stigma allround …
pour les revêtements y a tellement de choses
regarde le xiom vega intro pr entre pour ton revers
et pour le cd un vega japan en 1.8

tient ns au courant de tes choix

Japan pas trop rapide … ?

c’est magique !!!

Je l ai jamais test donc je ne peux juger mais je pensais que c était un minimum rapide, non ?

ac le bois stigma allround et en 1.8 ça va aller ss pas !!!
l’année pro en 2mm et il explose tt

1 « J'aime »

Mince j ai tout faux alors :joy::joy::joy:

essaye le japan si tu as l’occasion tu vas comprendre pourquoi il a si bonne presse

Je suis passé sur du rakza 7 soft la …

j’ai essaye moi aussi le rakza 7 soft !!! étant comme tt le monde un ancien joueur de mark V
mais je trouve le JAPAN mieux de partout

Un jour alors faudra que j essaye :slight_smile:

oui vraiment c’est pas du temps de perdu
moi j’ai rien trouve de mieux encore
puis je suis pas pour tjrs changer de revêtements il faut parfois prendre sur soit plus s’entrainer et habituer au revêtement

Merci pour ses conseils en tout cas :slightly_smiling_face:

Concernant le xiom vega intro , en 1.8mm aussi pour le revers ?

1 « J'aime »