Conseils 2ème raquette de défense

Bonjour,

J’aimerais me faire une 2ème raquette pour défense moderne, pour tester des nouvelles plaques et surtout trouver un remède sur mon CD !

Je joue actuellement avec un bois sword 309 def, un Marder IV 2mm en CD et un 868 China Hard 1.8 en RV. En gros quand défend loin de la table je fais de la défense coupé en RV (le plus souvent), et du CD je fais de la remise a plat, du top ou de la coupe selon les situations. Quand je suis a la table je fais du flip RV en rotation (mon point fort) et en CD j’essaie de faire du top rotation aussi sauf que la ça bloque, le Marder IV est très bon dans tous les domaines mais je ne peux faire que du top frappé et je ne maîtrise pas ce coup la. La balle ne reste pas lgtps dans la mousse et elle est éjecté tout de suite… Je cherche donc un remplaçant qui me donne moins de vitesse en top mais plus de rotations.

Pour mon bois je cherche qqe chose d’équivalent en vitesse et qui me donne autant de rotation en coupe car c’est un peu la base de mon jeu. J’avais pensé au Koji Matsushita ? si vous avez d’autres idées…

Pour ma plaque revers j’ai acheté un submarine 1.5mm noir a @theyoguishow que je remercie au passage ! Pensez vous que ça convienne pour le flip RV ? Et si ya d’autres propositions je suis preneur j’essaierai peut-être plusieurs plaques.

En coup droit j’avais pensé au Victas vs401, j’ai lu pas mal de bonnes critiques dessus. @nicopong1 il y a peut-être un Kokutaku 868 qui pourrait me convenir ?

Merci de vos conseils !

Neottec gamma all+ très bon bois pour la défense moderne, les bois de défense ne sont pas toujours lent au contraire, ils ont ce type car leur palette est plus grande. Pour la défense tu as le victas 401 comme tu l’as dit qui possède une très bonne coupe de balle, sinon tu peux aussi te tourner vers des Marder II ou bien encore un tsp regalis blue en 1.4mm ou 1.7mm

Le Marder II je l’ai essayé pas mal de temps et je le trouvais pas assez dynamique de loin et avec un rejet trop haut pour moi, par contre très bonne coupe. Je vais regarder les avis sur le regalis blue et le neotecc. Merci a toi :+1:

de rien si jamais j’ai un neottec à vendre, sinon tu peux aussi voir pour le regalis red qu iest plus dynamique que le blue :wink:

1 « J'aime »

En 868, faudrait essayer le 868 factory tuned ou bien le blue sponge. Sinon un tuttle vip 2018 en 1,8 ou 2mm nature ou un 55À ça pourrait le faire aussi.

D’accord, et c’est aussi bon en coupe ceux la ? Car mon jeu est orienté défense coupe et il me faut des plaques qui “sabrent fort”

Ça sabre moins fort que le china hard mais c’est plus polyvalent, tu peux notamment faire du top rotation si c’est ce que tu cherchais.

1 « J'aime »

Je vais sûrement dire une connerie mais un vari spin en 1.5 ça peut faire l affaire. Un joueur de mon club joue avec ça et on l appelle le trancheur.
Tu sais tout faire avec ce revêtement.

Je l’ai utilisé le vari spin sur plusieurs bois et avec plusieurs épaisseurs (1,2 1,5 et 1,8) et c’est vrai qu’il est bon dans tous les domaines (en 1,5 et 1,8) mais je trouve il manque de pêche a mi distance et surtout la coupe n’est pas si bien que ça, enfin elle est bonne mais qd on a essayé du China Hard ou même du Marder on se rend compte de la différence.
Mais bon il me reste du 1,5 a la maison, je le collerais en CD peut-être que je vais changer d’avis !

Je vais acheter le victas vs401 et essayer de me trouver un matsushita def, si quelqu’un en a a vendre je suis preneur !

Si le vs401 ne me convient pas je suivrais sûrement les conseils de @nicopong1 et je me prendrais un tuttle vip en 1.8mm qui devrait me convenir d’après ce que j’ai lu dessus. Par contre pour le factory tuned il n’est dispo qu’en 2mm et c’est un peu trop pour mon jeu de défense et mon modeste niveau, par contre si il était dispo en 1.8 je l’aurais bien testé.

@Pomco71 j’ai lu pas mal d’avis sur le regalis blue et franchement ça pourrait être vraiment pas mal, mais cette plaque est faite pour la P-ball, en C-ball elle ne met pas autant d’effets d’après les avis, et comme je ne joue que en C-ball… mais je garde cette plaque dans un coin de ma tête pour le jour ou on passera a la plastique :+1:

1 « J'aime »

Ok vous êtes pas encore à la plastique car normalement c’est obligatoire de cette année si je ne m’abuse ?

Le VS 401 est bon avec la plastique aussi

1 « J'aime »

Nan ça dépend des comités, en vendée on est libre d’utiliser ce qu’on veut (de D1 jusqu’à D5) mais 90% des clubs sont resté en celluloïd.

Ok d’accord intéressant à savoir, tant mieux pour vous ça coute moins cher à ton club :joy: