Conseil revêtement pour revers

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Tuttle 55A en 1.8mm sur mon RV, il est vraiment bien sur services (beaucoup d’effets) et en coupe il est très sécurisant, mais je lui reproche d’être un peu trop tendre, un peu trop dynamique et pas assez puissant. Et surtout j’ai la sensation que la balle s’enfonce et reste dans ma raquette, cette sensation me plaît beaucoup en CD mais pas du tout en RV, c’est sûrement dû au fait que j’ai un très petit geste du RV.

Donc je cherche un revêtement

  • Assez puissant
  • Qui ne demande pas beaucoup d’engagement pour débloquer sa puissance
  • Plutôt inerte
  • Assez dur (+/- 45°)
  • Angle de rejet pas trop haut
  • Dwell-time relativement court
  • Facile à jouer à plat

Avez vous des idées ??

Merci d’avance :blush:

Rakza 7 c’est le top en revers ;), plaque avec un rejet linéaire, très bien en jeu rythmé assez dynamique, et si tu trouves ca trop dur il y a la version soft qui est plus tendre.

1 « J'aime »

je vois que tu as un G1 en CD… as-tu essayé le C1 en RV ?
ça pourrait correspondre à ton cahier des charges

1 « J'aime »

Bonne idée aussi comme les rakza c’est de la qualité les fastarc

Bonjour,
Ventus spin peut être ?

Salut @fl0000. Ta liste d’exigences me fait immédiatement penser au TSP Regalis Blue. En plus, il est en promo chez TT11 cette semaine !
Je l’ai joué en épaisseur 1.4/1.7 mm. J’ai trouvé que c’est une plaque hyper polyvalente et, avec ton niveau, tu exploiteras certainement mieux ses qualités que moi.

Le Ventus spin me parait un peu tendre et j’ai également lu que le dwell-time était long donc je pense pas…
Pour le Régalis blue ça à l’air pas mal mais si j’en crois les avis c’est plus une plaque a tout faire et pas forcément très rapide, je cherche quand même quelque chose qui envoi des steaks quoi ^^

Par contre le Rakza 7 a l’air de remplir le cahier des charges et le C1 aussi… en plus j’ai déjà un Fastarc en CD donc forcément ça donne envie d’en mettre un 2ème :laughing:

Bon si je dois choisir entre les 2 vous me conseilleriez quoi ? @Crabby @anelo
En gros la base de mon jeu en RV c’est du bloc, de la coupe de balle bien tendu, un top rotation pour ouvrir le jeu si la balle qui arrive est coupé sinon la majeur partie c’est top frappé et frappe de maçon :upside_down_face:

J’ai un peu les mêmes attentes que toi pour le revers et j’ai en ce moment un Xiom Vega Japan.
C’est une super plaque et elle répond à tous tes critères. Elle m’a surtout surprise à mi distance où j’arrive à faire des points gagnants en top revers sans que l’adversaire touche la balle. Ce qui m’arrivait jamais du fait que j’ai une petite gestuelle donc un revers “faible”. La plaque est de très bonne qualité et je l’ai payé 27 € en promo chez Misterping. Je ne sais pas si la promo est toujours d’actualité.
D’ailleurs, j’ai le Vega pro en coup droit et j’adore. C’est une véritable alternative au T05. J’ai pas vu de différence flagrante mais c’est plus facile à jouer. Top !!! Et toujours à petit prix.
J’ai eu ces 2 plaques pour moins cher qu’un Tenergy !!! Au revoir Butterfly :wink: :slight_smile:

Rakza fera l’affaire Un numéroté de Gerland jouait avec ça en revers et un soft en coup droit sur un Ma lin carbone. Jeu basé sur le bloc et la poussette avec démarrage de temps a autre :wink:

Je rejoins julot, le vega japan est vraiment pour toi je pense. 45°, dynamique, et facile à plat. Je ne l’ai pas gardé car trop rapide sur mon bois, mais en ce moment il est sur in chila et c’est pas mal du tout

Okay merci pour les conseils les gars c’est cool :sunglasses: j’hésite encore entre le C1 le Rakza 7 et le Vega Japan mais au moins mon choix est réduit au nombre de 3 c’est déjà ça !
Maintenant je vais lire un peu les topics concernant ces 3 plaques pour m’aider à faire mon choix final, merci encore :wink:

Tu as le nom de ce joueur par hasard Crabby ?

Tu as le 66B, beaucoup plus sec que le 55A, sensation plus dure aussi et plus rapide.

Le vega japan, limite tu vas le trouver plus tendre que ton 55A, et ce sera bien plus dynamique encore.

Mouai mais le 66B est lui aussi dynamique… et surtout le dwell-time est trop élevé sur les Tuttle pour mon RV, sinon oui j’y avais songé au début.

J’ai lu pas mal de trucs sur le Véga Japan et comme c’est celui qui a le rejet le plus bas des 3 c’est lui que je vais essayer en 1er en 1.8mm, et si ça le fait pas j’aurais toujours l’option Rakza 7 ou C1 et pourquoi pas 66B même si j’y crois moins.

Oui Alexandre Deville, il me semble que Nicolas Deville joue avec du Rakza aussi

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu en sais? Moi je l’ai essayé… et justement le dwell time est ultra court comparé au 55A.
Après tu fais comme tu veux mais je connais bien le vega japan, je connais bien aussi le 55A, ce sont 2 plaques avec lesquelles j’ai joué, je peux te dire que si tu cherches moins dynamique qu’un 55A c’est pas vers un vega japan qu’il faut te tourner.

Je viens de lire le (petit) topic sur le 66B, il m’avait semblé que le 66B était dans la ligné du 55A mais en plus dynamique, plus boosté quoi mais avec les mêmes caractéristiques…mais en fait non !
Pour ce qui est du dynamisme c’est pas vraiment mon critère principale, je joue avec un 55A boosté avec 2 couches de Falco donc je suis pas sûr qu’un VJ non boosté soit plus dynamique.
@nicopong1 toi qui a joué avec le 66B ET le VJ saurais tu les comparer en vitesse, dynamisme, puissance, angle de rejet et grip ?

J’ai quelques problèmes de grip avec le 55A, il faut toujours rentrer dedans à fond pour garder l’adhérence et j’ai du mal a faire du top en dessous la table quand je suis loin ou en retard, la balle a tendance à glisser sur le topsheet.
J’aimais bien l’adhérence collante des Kokutaku qui fait un peu défaut au 55A.

ça reste à voir…

Le vega japan est plus rapide, plus dynamique, ça accroche moins et l’angle de rejet est plus haut.

Dans ce cas c’est peut être le VIP 2018 qu’il faut essayer…
Je parlerai bientôt de mon 729 battle II provincial 38°, je l’ai reçu aujourd’hui, c’est ultra collant!

1 « J'aime »

Je l’ai déjà essayé et c’est une très bonne plaque pour le CD mais moins pour le RV car il faut bien s’engager dedans.

L’angle de rejet du 66B doit être vraiment bas pour être inférieur au VJ qui est déjà indiqué comme Medium.
Il correspond bien a mes attentes ce 66B mais il y a quand même quelques points qui me dérange: Si j’en crois le peu de commentaires sur le 66B il n’est pas très puissant, pas très adhérent et tendre (38° je crois) et ça fait parti de mes critères prioritaires, en fait il me faut un 66B mais en plus dur, plus tacky et plus puissant quoi…