Conseil remplacement chila off et sambas collés

Bonjour
tout est dans le titre , il y a 10 ans juste avant l’interdiction de la colle j’etais presque 19 je jouais avec un chila off et 2 sambas colles en 2mm.
depuis jai repris il y a 5 ans j’ai essayé énormément de plaques et de bois et je ne trouve vraiment pas quelque chose qui me correspond bien j’ai repris 14 remonté 15 presque 16 puis je redescends je n’ai aucune constance
j’ai un jeu a base de prise d’initiatives surtout en revers qui est mon coup fort surtout frappes et top frappés

j’ai essayé des plaqes chinoises hurricane skyline en mousse orange et bleu pas trop mal mais bon j’ai essayé sambas plus bofbof, des destos f3 bah bof des tenergy 64 fx pas trop mal mais bon en gros jai enormement de mal a retrouver mes sensations de touché et de frappe surtout. en bois j’ai essayé banco carbo power pas trop mal ou un t11+ que jaime bien car tres leger comme le chila…
enfin bref pommé. je sais bien qu’avec l’age je ne retrouverais pas mon niveau 19 d’il y a 10 ans mais jaimerais retrouver un peu de sensations sympas … avoir l’impression d’avoir du toucher et faire ce que je veux en gros avec la balle et retrouver au moins un peu de plaisir a la table… car ca frustre enormement d’avoir l’impression quun jour ca va un autre pas qd on avait un jeu ou la prise de risque était payante et relativement facile a l’epoque…

merci d’avance

J’ai aussi joué par le passé avec des Samba Collé a la colle rapide …
Ou j’ai retrouvé des bonnes sensations avec des plaques nouvelles générations !

Tibhar Aurus Sound
Tibhar 5Q Sound

1 « J'aime »

merci de ta reponse

Je jouais avec du vario collé
Apres une longue pause je reprends avec du baracuda

Franchement, ca va pas mal et je ne suis pas trop perdu
C’est un poil moins rapide et y’a pas le coup de colle bien sur mais je suis tres agreablement surpris
Ca tourne bien et ca controle tres tres bien actif comme passif

Pas mal d’anciens (qui jouaient entre 25 et numeros) comme moi jouent avec dans mon club et en sont contents

Par contre c’est un revetement mou (je ne connais pas le samba mais si c’est du style mark V super dur oublie direct :wink: )

1 « J'aime »

J’utilise un Chila avec des revêtements récents : Xiom Vega Japan/Intro. bon je n’ai ni ton ancien niveau, ni ton experience. Mais les plaques s’accordent bien avec ce bois je trouve…
Contact assez sec dans le petit jeu avec un bon controle, souple et plus rapide quand ça accélère. C’est accessible mais fun aussi…

1 « J'aime »

Bonjour

Les joueurs qui utilisaient la colle par le passé, parlent souvent de la série Calibra LT (normal, spin, sound) de chez Stiga. Ces plaques semblent s’apparenter aux plaques collées. Par contre, nombreux sont les retours qui indiquent l’adhérence (pas exceptionnelle) avec la balle plastique et la durabilité moindre par rapport aux classiques.

En ce qui concerne le baracuda (ma plaque fétiche, pas du tout dépassée en P-Ball), le normal fait ses 45 degrés lorsqu’il est collé sur un bois sec et 42 sur un 5 plis limba. Le baracuda bigslam tourne aux alentours des 38 degrés (en ce qui concerne mon ressenti personnel).
Pour conclure, j’ai eu l’occasion d’essayer et de faire essayer une raquette (Tibhar Chila OFF et Xiom Musa 3) dont la plaque avait été boostée avec du Falco tempo long. Je pense sincèrement que ça nous ramène vraiment aux sensations de la colle rapide. Le hic, c’est que je ne suis pas pro booster.
Bonne recherche

1 « J'aime »

J’ai aussi joué avec Calibra LT Sound en Revers … C’est bien mais l’effet fait pchittt rapidement !
Je trouve les 2 plaques Tibhar plus adhérentes et avec plus de longévités :wink:
Sinon au niveau du bois tu as déjà eu autre chose en main que ton chila off par le passé ???

1 « J'aime »

merci a tous pour vos réponses j’attends encore d’autres avis pour me décider.

oui j’ai deja eu pas mal d’autres bois du samsonov a l’epoque (j’ai un jeu relativement a plat comme lui et qd je demarre cest plutot des grosses pralines et je tape beaucoup aussi sur balles coupees ce que me permettait a laise mes samba collés…) du stiga gatien extra la recemment je trouve que celui qui me plait le plus est un yihne t11 + car tres leger comme le chila et un peu plus rapide que lui pour compenser… apres le soucis cest que jai limpression de jamais trouver de plques adaptees a 100 pr 100
j’ai essayé aussi bois nimbus banco carbo power un samsonov carbone enfin bref
et en revetements du samba plus du desto f3 du nimbus du skyline 3 (mousse bleue et orange) du hurricane (idem mousse orange et bleue) du tenergy 64 fx et t64 normaux enfin bref bcp bcp de plaques et je ne retrouve jamais si ce nest qu un peu de sensations idem a mes samba collés… j’avais essayé des samba normaux boostes aussi et je trouve que ca na rien a voir (avec falco tempo)
la jen suis a mon bois yinhe 11+ avec un tenergy 64 normal en coup droit et j’ai mis un soft sur le revers me permettant de demarrer qd meme et de re balancer des pralines en revers mais bon ca nest pas ideal meme si avec de l’entrainement je pourrais avoir un jeu de revers s’adaptant bien au soft…
en gros vraiment pommé et plus de plaisir reel a la table je joue le samedi pour les copains et mettre les 3 points en gros mais bon… cest soulant

Parmi les chinoiseries tu pourrais peut être essayer les 55A et 66B, voire le VIP 2018, si tu as aimé les TG3 et H3, ces plaques sont bien meilleures en frappe et restent aussi bonnes en top. C’est très compliqué de remplacer la colle rapide… Moi c’est avec ces plaques que je m’y retrouve le plus. Comme toi j’ai essayé pas mal de choses et pareil, je n’ai pas trouvé les plaques qui m’allaient à 100%… Sauf avec celles-ci, surtout le VIP en CD, celui là, je ne le quitterai pas de si tôt.

désolé mais tu ne trouveras rien d’équivalent a la colle rapide,ta recherche est vaine,
par contre,la colle rapide est encore en vente…

Ouai mais bon, c’est devenu un peu compliqué de jouer à la colle rapide…

compliqué,je crois pas,mais interdit,ca c’est clair.

Ah ben si quand même! Comme c’est bien interdit, tu peux pas le faire à la salle, tu dois le faire chez toi avant la rencontre… Je ne te raconte pas quand tu dois jouer à l’extérieur avec 2-3 heures de route, quand tu commences la rencontre ton effet colle a quasi disparu… et aller recoller dans les vestiaires et risquer de te faire remarquer, bof bof… En plus du samba collé ça fait un boucan reconnaissable aux 1ères touches de balle, pour se faire griller et avoir des embrouilles avec les équipes adverses bof bof aussi… Et puis franchement c’est chiant de recoller à chaque fois, je me demande comment je faisais à l’époque…

Bon merci à tous sur vos conseils j’ai joint le gars de tabletennis11 … je vais prendre deux calibra lt sound et un bois balsa stp 6.5… on verra bien

1 « J'aime »

Ah oui, les calibra lt, ça ressemble à la colle rapide… Mais tu verras, ça s’use très vite…

plus mou que le samba collé impossible lol

Ouai on verra en même temps même si ca s’use vite … si ca fonctionne ca me coûtera pas plus cher que mes multiples essais lol