Conseil pour un changement de revêtements

Bonjour à tous,

Pour vous mettre dans le contexte, j’ai repris le ping l’année dernière après 8 ans de pause, j’ai joué étant jeune jusqu’à 12ans à peu près ce qui m’a permis d’acquérir les bases techniques que je reproduis aujourd’hui sans trop de difficulté.

J’ai repris en douceur avec les mêmes revêtements que lorsque j’étais jeune et le même bois, à savoir Sriver FX en 1,9 des deux côtés et Waldner Senso v2. Maintenant que j’ai retrouvé mes sensations, j’aimerai m’orienter vers quelque chose de nouveau pour les revêtements avec une plaque CD m’offrant plus de puissance, et pour le revers j’attends de voir ce que vous me conseillez :D.

Je joue principalement service court, top CD rotation, top CD frappé et je me retrouve souvent à 1,50M de la table dans l’échange. Côté revers je m’en sers simplement en premier démarrage pour ensuite pivoter, ou pour jouer en revers / revers afin de faire craquer l’autre.

J’ai lu pas mal de chose sur le forum notamment sur la gamme Tenergy, mais comme je ne connais pas trop les autres produits difficiles de se faire une idée,

J’espère que vous pourrez m’aider, je vous remercie déjà d’avoir lu mon message :slight_smile:

bonsoir ,apparamment le gewo nanflex ft 40 est trés bien pour le revers et tenergy 64 cd pour la puissance

Merci à toi ça semble correspondre à ce que je recherche! Si jamais il y a d’autres avis je suis preneur :slight_smile:

Le nanoflex pour rester en revers à plat c’est compliqué ça rejette très très haut, c’est vraiment fait pour le top

demande a fefejaja et a big ils sont trés content du nanoflex

Oui mais ce sont des topeurs.

J’aime bien le 868 Blue Sponge pour un jeu en revers. C’est très facile à jouer, pas très dynamique donc les balles sortent peu (si tu joues bien lol). A plat et en poussette ça réagit bien, et les tops rotation sont assez faciles. Après moi je booste pas, je laisse soin à @nicopong1 de motiver pour cette plaque ou une autre :rofl:

Bah tu vois j’ai pas osé proposer une chinoiserie, le gars il à l’air prêt à mettre 115€ pour un jeu de tenergy… Après les fans de tenergy vont encore me tomber dessus en disant que je remet le 868 à toutes les sauces, alors bon… Mais si ça te branche @Yates d’avoir de bonnes plaques pour 10-15€, effectivement tu as déjà la proposition de Gregiche et je pourrai te donner d’autres exemples…

Effectivement si ça rejette assez haut je risque d’avoir un peu plus de mal, merci de la précision :wink:

Ah non mais ça me plait les chinoiseries, justement j’ai créer le sujet dans l’optique de trouver des plaques abordables, avec un bon rendement, donc si je peux éviter les Tenergy ça me va tout à fait! Je prends note du conseil de gregiche, simplement si je n’applique pas de booster je pourrai aussi en être satisfait?

Je veux bien d’autres filons si tu en as :slight_smile:

Merci pour vos réponses en tout cas

Bah le 868 blue sponge, sans booster c’est pas très rapide, ça doit être même un poil moins rapide que tes sriver fx, mais une fois boosté c’est autre chose et la capacité à faire tourner la balle de cette plaque est bien supérieure.
Si tu veux des chinoiseries qu’il n’y a pas besoin de booster et pas trop dures, faut essayer les tuttle 55A et 66B (tu trouves ça chez frija-tt-shop.de en Allemagne, sont très réactifs, et si t’en prends une de chaque tu as -20%, ça fait la plaque à 15,92€).

D’accord dans de cas booster obligatoire pour le 868, mais de ce que j’ai pu lire dans les anciennes discussions rapidement ça à l’air très très bien tout de même. J’ai également retrouvé une de tes anciennes discussions où tu disais que la tuttle est un peu lourde mais si c’est juste un côté ça me gêne pas,
Tu as une petite préférence entre 55 et 66? Au cas où tu aies tester les deux

Faudrait que je me filme, je joue très bien avec mes plaques non boostees moi :rofl:
Bon ce sera pas du niveau de jeu de dingue mais j’arrive à bien envoyer ^^ (même si en revers c’est loin d’être la partie principale de mon jeu)

Je ne trouve pas les 55A et 66B particulièrement lourds, mais il est probable, comme avec pas mal de plaques, qu’il y ait des variations de poids…
Le 55A a une mousse plus dure que le 66B, le 66B est plus dynamique… Si tu aimes les plaques tendres, essaies plutôt le 66B, si tu aimes ni dur ni tendre, essaies le 55A…

ça marche, merci pour tes réponses en tout cas, je vais essayer les deux je pense et je ferai un petit compte rendu :slight_smile: