Conseil pour jouer avec l'Orthodox

De nouveaux retours de l’orthodox avec la balle plastique ?

Je m’habitue progressivement. Les balles plastiques prenant moins l’effet, c’est un peu plus dur d’amortir la balle mais par contre quand je suis actif, je trouve cela un peu plus simple.

Et niveau gêne en bloc ? Cela a énormément baissé?

Je ne trouve pas non.

Bon bah je crois après tout mes tests encore une fois attaquer l’année prochaine avec l’orthodox déjà.niveau poids c’est top sans parler de la polyvalence :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Est ce que quelqu’un joue avec l’orthodox en cd.
Monté sur mon bulldog et avec la p-balle mon CD est devenu mon point fort.
En 2 journée de championnat de D1 je bats un 11 deux 10 deux 9 et un 7 .
Mon jeu collé à la table et j’attaque toute les balles qui viennent sur mon CD.

1 « J'aime »

Bonjour , pour ceux qui ont essayé les 2 couleurs … il y a il une différence entre le rouge et le noir sur l’ortho ?

Merci

Peut-être le noir un poil plus rigide.

je vais revenir un peu vers l’orthodox voir ce que cela donne…

1 « J'aime »

Et ça donnerait quoi un Orthodox sur un bois en balsa ?

ça fonctionne bien !

Perso j’ai deux Orthodox pour jouer en juin en hardbat sur un Tibhar 4 S et je trouve que ça va très bien. J’ai essayé le Dr Evil et le Tuple 119 sans mousse mais ça me correspond moins.

Autant j’aime un bois léger avec des backside autant en hardbat un bois léger est plus un inconvénient qu’autre chose. Bon, toi ça serait du demi-hardbat.

Pour ma part en hardbat je défends avec mais j’arrive (ou arrivais, je n’ai pas joué en balle plastique depuis) à mettre du lift en top revers. Plusieurs bons joueurs en ont été surpris d’ailleurs.

En attaque je le trouve plus sûr que le Dr Evil mais Cajemi (longtemps n°1 en hardbat français) attaque parfaitement avec le Dr Evil si je me souviens bien.

1 « J'aime »

Le 802.40 t’a soulé ? Retour a l’orthodox alors?

Je l’ai abandonné depuis la Balle P en passant a l’anti et j’ai fais un petit +100

Avec le 802.40 t’a réussi a garder le meme niveau ?

Ça fait 3 ans que j ai remis le 802-40 car on peut faire plus de choses avec, par contre il est bcp moins gênant.
J ai plus ou moins garder mon niveau, quelques points perdus mais rien à voir avec le 802-40.
La je me suis décidé à rejouer avec l orthodox à mi saison, je verrais ce que cela donne, si c’est trop compliqué je resterai sur le 802-40.
Faudra que je sois bon en CD sinon c est pas bon du tout :smiley:

1 « J'aime »

Ah ca oblige lol l’orthodox a vraiment bien perdu avec la balle P dommage

Et le terminator ?

Perso, ça me parait une nouvelle option avec la balle P à la place des picots longs.

on ne parle pas picots longs mais de l’orthodox…

Le Terminator n’est pas un picot long. C’est "un voisin " de l’orthodox.

L orthodox je le jouais avant en CD sur un IVS mais avec la p-ball plus aucune sensation je n arrivais plus à jouer , alors j ai mis un terminator en RV et en CD un soft , le terminator dur en contrôle mais très gênant balle qui flotte même avec la p-ball . Je l’ai abandonné par à port au contrôle compliqué.

2 « J'aime »

Elle a quand même bien foutu la m… cette sal…eté de grosse bouze en plastoc…

1 « J'aime »