Conseil pour bois ALL+ / OFF-

Voila, niveau 14, Apres avoir essayer plein de bois (rossi emotion, Waldner Senso, Avalox P500, Virtuoso + etc…) , j’ai joué toute la première phase avec un Simple Donic Waldner Allpaly, bois que j’ai adoré, bloc, petit jeu, Control de balle incroyable…mais avec un manque de punch évident.
En seconde phase , je me suis mis au Thibar Stratus wood, que j’aime beaucoup aussi, plus rapide mais pas trop, tres bon Control mais je le trouve très lourd et je perd en maniabilité, surtout coté revers !
En effet avec mon tenergy 05 et mon barracuda mon bois pèse 192g…

Voila je recherche des conseils, des pistes a suivre pour trouver un bois intermédiaire en terme de vitesse et surtout plus leger que le Thibar.

Que pensez vous du : Donic Dicon, du Stiga intensity NCT etc…

Merci

Je n’ai pas testé les bois cités, actuellement je suis sur un Xiom allround s ,qui est un all + , qui est vraiment génial en contrôle, la vitesse est présente mais beaucoup moins qu’un off, il rejette bas , et ne vibre pas. Voilà la contribution que je peux apporter à ta recherche

Merco pour ce conseil, oui le Xiom a l’air tres bien, mais est il plus rapide que le waldner allplay?

Les bois Cornilleau Aero sont très léger.
J’ai un OFF- et je ne le changerai pas pour l’instant.
Contrôle excellent même dans le petit jeux.
Vitesse bien mieux qu’un ALL+ ( j’avais un Andro ALL+ avant)
Et en plus pas trop chère !

2 « J'aime »

Merci pour cette piste, je vais tester ! un jeune de mon club l’utilise ! Merci

de très bons bois , la couche en fineline externe est très fine, attention au décollage, solvant obligatoire.

je confirme pour l’aero off- qui est très bon en controle, là je teste le waldner dicon qui est aussi off- mais quand meme + rapide que l’aero off-

1 « J'aime »

Jamais eu de problèmes au décollage perso…

ça dépend peut être de la colle utilisée

Toujours collé avec colle VOC. J’avais eu de problèmes de décollage

Bonjour,

Au sujet du ‹ Cornilleau Aero off- › est que quelqu’un saurait me dire comment il se situe en terme de vitesse par rapport à un Donic Waldner Senso Carbon (WSC).

Merci