Conseil matos

Ça ne pouvait être que mieux de toutes façons!:smile:

2 « J'aime »

Sur mon revers j’ai un Vari Spin 1.8mm. Une idée de quelque chose avec encore plus d’adhérence et un chouilla plus de contrôle? (pourquoi pas un peu plus rapide mais pas trop non plus car j’utilise mon revers surtout en top (et en bloc) pour placer la balle et pivoter sur mon coup droit après et pour mon service coupé)
Pour info mon point faible est les poussettes (bon en mm temps pr moi pousser c’est pas joué mais face à adversaire qui joue comme ça je galère pas mal)

Un 868 japan medium en 1,8 mm. Ou alors un 868 blue sponge mais en 2,1 mm, c’est pas très rapide mais une adhérence exceptionnelle avec la plastique.

Tu parles de celui la?

Non du medium tout court, mais pourquoi pas aussi le medium hard, tout dépend de ce que tu aimes en dureté.

https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2062/kokutaku-bluetenkirsche-868-japan-medium-version ?

C’est ça!:wink:

top, merci! Tu connais les caractéristiques ? rapidité, contrôle, adhérence, dureté? je trouve pas

Oui, mousse à 43° environ, c’est très adhérent avec une adhérence légèrement collante comme beaucoup de chinoiseries, ce sera peut-être un poil plus rapide que le vari spin mais contrôle excellent.

1 « J'aime »

essaye un vega europe en 1.8 mm tu devrais adorer

Ouai sauf que ça ne correspond pas vraiment à la recherche…

ca sera tjrs mieux que le f3
si il maitrise toutes les bases ac le vrai spin le vega europe sera parfait c’est tout aussi linéaire en étant plus rapide et avec plus d’accroche

il pourra aussi faire des blocs super bien places

Sauf qu’il a déjà un remplaçant pour son F3 et qu’il y a un monde entre un vari spin et ton vega europe…
Des plaques comme ton vega japan ou europe il y en a 15000 équivalentes dans les marques connues plus ou moins au même prix, sortant de la même usine… Conseille un peu autre chose, à force je vais regretter de t’avoir conseillé un jour le vega japan… Ces plaques ne s’adaptent pas à tous les jeux…

1 « J'aime »

il décrit son jeux avec Jeu tres offensif rapide basé sur les tops et blocs

cela me parait un bon compromis

le rasenter me parait trop rapide
d’autres inintéressantes donc xiom valeur sure et l’Europe parfait pour ses blocs

apres les gouts et les couleurs

Effectivement j’ai déjà changé mon CD en remplaçant le f3 par le mantra s. La c’est pour mon revers que je veux changer mon vari spin. Mon revers c est du top ( pas très rapide mais avec beaucoup d effets et placé pour ensuite pivoter sur mon cd pr finir) et du bloc d ou surtout un besoin d’adherence et de contrôle. Clairement le vega Europe sera trop rapide pr le moment (seulement 2 mois de reprise après 28 ans d arrêt)
Quel est l angle de rejet vs le vari spin pour le 868 ?

1 « J'aime »

angle de rejet medium…

le vega intro alors est parfait !!!

il sait tout faire sans être trop rapide

piste a étudier

2 « J'aime »

et pr le medium hard? angle haut?

Non, pareil.

ok merci. Et comparé au vari spin, ça rejette plus haut?