Conseil matos

Hello,
Je reprends le ping après 28 ans d’arrêt. J’étais 60 à l’epoque.
J’ai repris y a 2 mois maintenant et les sensations reviennent rapidement.
Je joué avec un vari spin 1.8 en revers et un f3 bug slam max en cd, le tout sur un Stiga offensif classic wrb. Jeu tres offensif rapide basé sur les tops et blocs. Par contre j’ai beaucoup de déchets en top du cd bien que ce soit mon point fort, je sors pas mal la balle. Dois je changer mes plaques ou mon bois pour avoir quelque chose de plus lent et passer tous mes tops et si oui sur quoi partir? (J’adore par contre le son du f3 lol) Ou garder ce que j’ai et m’entrainer encore et encore ? (2entrainements semaine)
Merci :grinning:

bon retour, passe à 3 entraînements par semaine :smile:

Si seulement je pouvais :wink:

1 « J'aime »

Ah ben oui le F3 big slam ça fait du bruit, mais c’est tout!:joy:
C’est surtout une plaque incontrôlable avec laquelle on ne peut ni jouer doucement à cause du catapultage intempestif, ni jouer fort car elle plafonne rapidement, la mousse étant trop molle, elle arrive rapidement à saturation dès qu’on rentre fort en top frappé…
Ton bois est très bien, mais tu peux prendre n’importe quoi d’autre en tensor moins épais avec une mousse plus dure que ça ira beaucoup mieux!

j’ai le XIOM Mega Euro DF qui me fait de l’oeil mais je ne connais pas du tout, ni même la marque (qui ne devait pas exister en France à l’époque ou alors je m’en souviens plus). Mais du coup plus rapide que le F3 big Slam mais avec plus d’adhérence. Un avis?

Ce sera déjà mieux que le F3… N’hésite pas à monter encore un peu en dureté de mousse et en 2 mm maximum.

Tu penses à quoi?

A plein de choses, c’est pas le choix qui manque aux alentours de 42° de dureté.

  • Mantra S
  • Rasanter V42
  • Vega Asia df

    Et si tu n’as pas envie de mettre le prix et avoir quand même un truc bien :
  • tuttle 55A

Merci. Par contre ce st des plaques encore plus rapides. Tu penses vraiment que si j’arrose c’est juste à cause du f3? Car moi qui pensais prendre moins rapide finalement ça serait l’inverse…(mais si par contre ca rentre plus régulièrement sur la table la ça serait le top!)

Déjà en 2 mm c’est pas la même chose qu’en max, elles seront peut être un peu plus rapide mais le contrôle sera bien meilleur. A la limite pourquoi pas prendre du 1,8 mm ou du 1,9 mm. Le rozena par exemple doit se faire en 1,9 mm, on est aussi dans ces duretés et ce sera bien plus contrôlable bien que rapide.

1 « J'aime »

Vu le prix du tuttle, ça coûte pas gd chose de l essayer. Par contre je trouve pas les caracteritiques rapidité, adhérence,. …

Si tu as le courage, il y a un sujet sur cette plaque sur le forum…

Je l’avais trouvé et j’ai commencé, ça va prendre la nuit lol

Tu commandes sur Ttdd.de ? Tu me conseilles plutôt du 1.8 en rouge?

vega japan ou pro

Je le prends chez schuett-sport.de ou bien chez frija-tt-shop.de, chez schuett les frais de port sont à 12,90€, chez frija aux alentours de 7€ mais ils font -20% à partir de 2 plaques commandées, donc les 2 55A à 15,92€ + les frais de port. Chez ttdd.de on est aux alentours de 6€ je crois, de mémoire…

J’avoue que le f3 me frustre. Suis obligé de me forcer à ralentir pr que ca rentre. Ce matin j ai tourné mon vari spin pr l,essayer en coup droit et tt passait par contre ca avançait pas mm quand j’y allais à fond lol

C’est ça, tu veux que ça parte doucement, ça part trop vite et quand tu veux vraiment envoyer ben ça envoie pas tant que ça…

J’avais pas répondu à ça, je dirais 2 mm en rouge ou noir peu importe (chez frija il y a pénurie en ce moment de rouge en 2 mm…), ce sera déjà mieux que du F3 en max.

Bon finalement ce matin je me suis laissé tenter par le mantra s, j espère que ça va le faire maintenant!

Retour sur le Mantra S : je me suis surpris! De bonnes sensations en top (qui rentrent sur la table), une bonne vitesse, une bonne adhérence. Je me suis amusé à défendre et la juste besoin de bien placer la raquette et la balle retournait toute seule sur la table (impossible avec le F3 BS) et le top du top, contre attaque en défense qui passe nickel! Bref juste un entrainement avec mais deja un grand changement et de supers sensations! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »