Conseil choix de raquette pour reprise

Bonjour après un arrêt de 10 ans je souhaite reprendre de ping. J’aurais besoin de vos conseils pour le choix de raquette
un peu perdu dans tous ces revêtements.

J’ai un niveau actuel 09 (au meilleur de ma forme j’étais 11)
Je m’appuie notamment sur un fort top spin coup droit et un jeu de bloc et petite frappes en revers.
En revers je n’arrive pas à démarrer sur les remises des services j’ai donc besoin d’un revêtement qui favorise le retour en poussette ou bloc.

Des idées ?

oui j’ai des idées peux tu me dire quel poids de raquette tu veux, la vitesse aussi

le type de bois que tuaimes, plutôt tendre ou bien rigide, et sans oublier ton budget ^^

[pub mode on] Pour le bois je vends un galaxy W6, the loop king … une machine à top ici [pub mode off]

Bonjour,

J’utilise un bois BOIS SUPER CORE CELL OFF- (80 g)

je te conseille un xiom vega japan en coup droit et un déstocker f3 en revers
pour le bois tu as un choix énorme en bois offensif sachant que le must pour moi est stiga

tient ns au courant de tes choix

merci pour ce conseil mais sa me parrait un peu trop offensif pour un niveau 09

quelqu’un joue il avec la xiom vega japam? pour en avoir un retour

d’autre iddée de config?

xiom Musa en revers, très polyvalent et xiom vega Japan en coup droit 1.8 mm, c’est une plaque avec pas mal de contrôle et du dynamisme, idéal pour le jeu en bloc et placement

1 « J'aime »

bonjour, c est impressionnant le nombre de sujet sur la demande de conseil de choix de raquette avec des joueurs qui sont entre 500 et 1000 et qui joue avec des bois beaucoup trop rapide ,c est toujours la méme réponse prend un bois stiga all classic ou thibar iv l au lieu de ton bois off- et tu faira moins de faute en retour de service et tu mettra la balle sur la table

1 « J'aime »

Je ne vois pas de raison d’en changer.

A ton niveau et sur un bois déjà un peu dynamique, je te conseillerais plutôt le Vega Pro que le Japan. Il est plus linéaire et plus prévisible dans ses réactions. En épaisseur minimum (1.8mm).

Un bon vieux Vari Spin devrait faire l’affaire.

il n y a aucun soucis garde ton bois off- et tu continuera d avoir le méme probléme de remise de service et de controle méme si tu met des revétements plus lent ,j ai testé les bois off- avec des revétements plus lent il n y a rien avoir avec le controle que tu a avec un bois all sur lequel tu peut tout mettre ,perso c était 2 tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd

2 « J'aime »

Je vais donc me laisser tenter par le le xiom Musa en 1.8 sur mon RV. Le descriptif “commercial” semble effectivement correpondre à mes attentes.
En plus il est en promo chez mister ping !

. Pour le bois j’ai égallement un ANDRO super core all+ je le testerai dessus. (avec en CD un 729 transcend 2,mm)

en passant vous n’aurriez pas un code promo pour MISTER PING?

merci pour vos réponses.

stephane

En même temps quand tu mange aux services, que tu joue avec du all ou off- c’est pareil.
C’est que tu as un manque de technique, de gestion des effets…

1 « J'aime »

En même temps Jeriko n’a jamais écrit qu’il a des problèmes de contrôle en revers, il a écrit qu’il ne démarre pas en revers (parce qu’il ne sait pas le faire), et donc il cherche un revêtement orienté poussette/bloc : [quote=“Jeriko, post:1, topic:12095”]
En revers je n’arrive pas à démarrer sur les remises des services j’ai donc besoin d’un revêtement qui favorise le retour en poussette ou bloc.
[/quote]
S’il voulait apprendre à démarrer, la réponse ne serait pas la même.

1 « J'aime »

moi je joue ac le japan !!! c’est magnifique

je te conseille de rester chez stiga … surtout toi qui a besoin de toucher de balle