Comportement du matériel avec la balle plastique

Franchement, après le T05fx, j’étais passé à l’OVE, adhérence moins visuelle que sur le Bty mais j’avais trouvé plus efficace, plus compliqué à gérer l’usure.
Là, franchement, jamais ressenti un effet tensor comme ça, et là, avec la P-Ball, énorme.
Pour la pure rotation en match et service, je verrai plus demain soir, mais je suis hyper optimiste.
(J’ai joué dans la soirée avec mon fastarc C-1, déjà super sympa, mais très tendre et si ça passe, faut envoyer le bras, là… Hum, j’ai adoré)

tiens nous au courant Lolo mais ce rhyzm P m’intéresse de plus en plus

Oui c’est plutôt séduisant… ça va encore me faire une plaque à tester :rage:

C’est la faute à jolan :grin:

Pour le Rhyzm-P : quelle dureté ressentie ? Topsheet plutôt élastique/tendre ou ferme (comme le Rhyzm normal) ? Quel angle de rejet ? Merci.

j’ai pas fait attention à tout ça
ça tourne, confirmé ce soir, pas plus que les références du marché (hors chinois) mais efficace au service, mais dans le jeu, j’ai pas souvenir d’avoir envoyer comme ça
Tellement bien qu’avec un TG3 Néo en revers, je me suis même mis en balles hautes (avec une XSF ^^) sur certains moins forts mais qui étaient capables de m’accrocher il y a peu encore tellement j’étais perdu.
ça envoie très fort (un big tensor pour 40+)
45° donné, +/- ce ressenti
L’angle de rejet, si pas remarqué, ça doit être tendance +,mais moins que mon fastarc C-1
ensemble topsheet/mousse homogène, tendance tendre/élastique.

Ok merci.

merci Lolo mais tu me fais peur LOL

quand tu dis que tu as jamais envoyé comme ça, c’est parce que c’est très rapide ???

il ne me faudrait pas une fusée

J’ai pas de CD, j’ai tendance à porter ou sider pour compenser, donc, au pire, faut pas s’attendre à la bombe H, même si…
Je me suis senti très à l’aise avec, et aussi, en max (et Garaydia ALC), donc, ça vous laisse de la marge…

Je relance un peu ce sujet… moi qui voulais au départ minimiser au maximum les tests, me voilà reparti dans une valse de matériel. Le point positif c’est que le matos à ma disposition me plaît, et que je me sens capable de jouer correctement avec à peu près n’importe quelle combinaison. Le point négatif c’est que je ne sais pas avec quoi jouer.

Je me demandais où vous en étiez, tous, question matos avec la balle P ? Un certain nombre d’a priori sont en train de tomber pour moi. je pensais que le H3 me serait d’autant plus indispensable vu la perte d’accroche de la balle P, et au final je joue presque mieux avec autre chose… je pensais qu’un bois carbone serait tout aussi indispensable, et au final je viens de tester rapidement un bois en bois et il ne me semble pas manquer de puissance, même en balle P…
Bref il n’y a pas grand-chose des suppositions que j’avais faites pour le passage en balle P qui se sont vraiment vérifiées.

Et pour vous ?

1 « J'aime »

Pas grand chose de mon côté, uniquement le backside + augmentation d’épaisseur avec le Curl :

Plaque plus dure, passé du vega pro 2mm (ressenti trop mou à mon goût) au Fastarc G1 2mm

Pourtant j’ai essayé le V ASIA/ TOUR/ PRO, P1, RHYZM P etc…

aucun d’entre eux n’avait l’accroche du G1, pourtant pas conçu pour la p-ball à la base…

Mon bois n’est pas une fusée, pas de composite ou autres, pli dure en surface pour gagner en puissance, pour l’instant ça suffit amplement :slight_smile:

Quand on teste trop, ça devient vite compliqué de faire un choix équilibré, opte pour une compo avec laquelle tu fais assez peu de fautes et entraîne toi à fond :wink:

J’ai trouvé ça.
Vos impressions…

J’aime beaucoup la jeune fille :yum:

1 « J'aime »

Intéressant. J’aurais dû mettre un G1 dans mon sac TT11 :weary: J’ai essayé le P1, super plaque mais bien dynamique quand même, venant du H3 j’ai besoin d’un truc qui se situe probablement entre les deux. Les Xiom omega V tour sont de bons candidats, après le G1 mériterait sûrement un test aussi…
On en finit jamais…

Me voilà avec 4 bois potentiels : Vega Pro, acoustic carbon outer large, OSP Ultimate (surprenant de facilité, ça a l’air de très bien convenir à mon jeu) et je l’espère OSP Martin off pro (en espérant qu’OSP daigne me l’envoyer).

Cöté plaques, j’ai toujours mes H3 sous le coude mais pas très envie de continuer avec ça pour le moment… je viens de tester rapidement l’omega V tour sur l’Ultimate, j’ai bien aimé et je vais le tester sur les autres bois ; j’ai en prévision l’omega V pro, le vega asia df chez Xiom ; j’ai du Rhyzm P, un peu trop dynamique et manque un poil d’accroche, je ne pense pas le garder, à voir sur l’Ultimate ou le martin mais j’y crois moyen. J’ai testé rapidement un bryce highspeed, personne n’en parle, moi j’ai bien aimé, j’ai retrouvé un mix entre T64 et bryce speed fx et l’accroche ne m’a pas choqué, ça partait vraiment bien, à retester… Et je veux tester aussi un Donic Barracuda, dont pas grand monde ne parle mais qui a l’air super en revers aussi.

Je me rends compte que les plaques d’aujourd’hui sont lourdes, ce qui fait que pour la plupart c’est incompatible avec les bois DHS dont j’étais client jusqu’ici, vu la taille de la palette et le poids du bois. Les bois dont je dispose maintenant sont bien plus équilibrés et m’autorisent davantage de choix pour les plaques.

Enfin une fois que j’aurai fait mon choix, va y avoir des affaires à faire chez popette…

Vraiment sympa, oui. Pas très dynamique mais quand tu rentres dedans, c’est chirurgical, ça part fort ce G-1.

J’ai trouvé le P1 très mou, assez dynamique (sur koto ext.), plus une plaque de revers, en tous cas pour moi et une accroche pas top comparé au G1 (qui à 6 mois, pas une ride).

Le V pro, je l’ai pas trouvé super dynamique, juste ce qu’il faut, monté sur 5+2 kevlar (limba ext.), accroche légèrement meilleure que le vega pro mais rien de transcendant non plus.

Le V tour demande un peu plus d’engagement, pas très dynamique, mais il fait tourner comme il faut.

“The Nittaku Fastarc G-1 reminds me of Xiom’s Omega V Tour, Gewo Nanoflex FT48, and a higher throwing version of Tibhar’s Evolution MX-P. All in all, a super fun spin-offensive rubber, which has become an instant favorite of mine.” J’ai rien dit, c’est le testeur de TT11 qui le dit :innocent:

Test complet :

Tu fais chier.:angry: Pardon hein. Mais je vais devoir encore envoyer @bisonparlant à la poste :joy:

1 « J'aime »

Tu verras si le Tour te plaît, si c’est pas le cas pas la peine de commander le G1 mais il vaut quand même sacrément le détour :wink:

Vas-y enfonce le clou.:disappointed: Bah merci du conseil. Le pire c’est que j’y ai pensé en plus, parce que si Mima Ito a choisi ça sur son acoustic, c’est probablement pas pour rien…

Ah non, Rising Dragon je n’ai pas testé. Je suis plutôt parti pour revenir à des plaques euro/jap, du moment que l’accroche est suffisante et que ça a assez de “résistivité” pour mon coup droit, faut pas que ça parte tout de suite au premier coup de paluche quoi… en revers c’est le contraire, je suis plutôt typé T64, il me faut un truc qui “parte” bien et ne retienne pas trop la balle, tout en accrochant suffisamment… pour l’instant ce sont les Xiom qui me trottent dans la tête, omega V tour en coup droit (typé T05) et omega V pro en revers (typé T64). J’ai hâte de les recevoir pour les tester.
Le Rising Dragon ne m’emballait pas suivant les retours, j’aime bien les plaques stables, celui-là a l’air un peu à géométrie variable sur ses réactions.

Le viscaria, il me plaisait bien au toucher, mais je sais pas pourquoi, je dois pas être fait pour ce bois, je joue mal avec. Je ne sais pas exactement ce qui ne me va pas avec ce bois, un manque de dwell-time probablement, ou question d’équilibre je sais pas ; et je crois que je suis définitivement fan du limba en surface. Je l’ai offert à mon meilleur ami, pongiste de son état aussi, et grand amateur de claquette du revers ; il l’adore !

Pour l’avoir testé et comparer au Genesis, je trouve le rising dragon proche d’un Whale II alors que je n’ai pas retrouvé autant que je pensais le côté chino/japonais par rapport… j’ai préférée cette dernière, même si je ne joue pas trop avec.