Comportement du matériel avec la balle plastique

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Manque de rotation je suppose ?

Ben en revers j’ai quand même eu du mal à accrocher la balle, il faut quand même rentrer dedans assez fort, et au final il n’est pas si rapide que ça, en top mon H3 est plus rapide. On va dire que le fastarc P1 c’est une bonne plaque au sens où il n’a pas vraiment de gros point faible et il se joue facilement, c’est assez le genre couteau suisse donc un peu ce que je cherchais ; mais c’est un peu trop allround pour moi. Pour le moment, quitte à y perdre sur certaines phases de jeu, je trouve le H3 tellement plus performant en top que je préfère rester dessus.
bah je vais pas tester 250 plaques de toutes façons ; ça risque fort de se finir sur le H3 des deux côtés, mais j’ai un peu de mal à jouer vite avec le H3. Donc soit je m’y habitue, soit je passe à quelque chose de complètement différent pour finir le point en vitesse/puissance, mais c’est une option qui me fait peur aussi…

1 « J'aime »

Ton h3 booste précise :wink:

Le H3 que j’ai en revers n’a rien à voir avec un H3neo, boosté ou pas.

@keynes29 ta question ne portait pas sur le Pro GT H47 ? JE crois que la réponse de @anon73610925 porte sur le Fastarc…

1 « J'aime »

Ah oui bien vu… je me suis fait avoir, je parlais du fastarc. Ah non le target pro GT n’a rien à voir avec le fastarc pour le coup. On n’a pas du tout le même feeling avec la balle P. Le target est nettement plus dur et j’ai pas réussi à en tirer grand chose même si c’est bien rapide. C’était le feeling qui ne me convenait pas tout simplement. Le target est vraiment dur je trouve, et je n’ai pas trouvé mes marques avec ; je l’ai testé surtout en coup droit parce que je voulais essayer un truc plus dynamique que le H3. Pour le coup je ne l’ai pas trouvé très dynamique, et les sensations n’étaient pas bonnes ; ça ne ressemblait pas à ce qui se dit d’habitude sur cette plaque, peut-être un mauvais mélange avec mon bois.

J’en ai un en max rouge et en cd c’est pas mal mais au niveau adhèrence en balle cellulo c’était pas ça du tout sur le top rotation… mais faut il toujours en faire?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

3 « J'aime »

Voilà, je pense qu’en balle P c’est pas mieux niveau rotation. Faut-il toujours en faire, c’est une grande question… disons que si on part sur du topspin, on a toujours besoin d 'accrocher la balle même si le but n’est plus de faire exploser la balle dans la raquette de l’adversaire. Si on part sur de la frappe à plat, là c’est moins important, mais honnêtement j’ai du mal à m’imagines faire autre chose que du topspin, je ne sais vraiment faire que ça ; et puis je trouve que le top bien frotté marche toujours du moment qu’on y met aussi la vitesse et le placement. or, le H3 est pour l’instant la seule plaque qui me permette d’accrocher la balle et de la diriger comme je veux ; en plus quand je la prends bien, ça va vite et ça tourne, et ça fait souvent point. Mais j’ai la sensation que le H3, surtout le neo, est devenu encore plus exigeant avec la balle P.
Sinon, faut voir du côté des nouveaux H3 comme celui que j’ai en revers ; beaucoup plus dynamiques, il y a toute une série de H3 avec une nouvelle mousse “cakesponge” qui permet d’envoyer une balle rapide avec moins d’effort.

Je finis même par me demander si l’ITTF ne va pas interdire le Tennis de Table !

2 « J'aime »

Le gain de contrôle ? Parce que ça va moins vite

Et on prend moins l’effet je suppose ?

Un poil

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Un peu plus de rebond, et une balle qui fuse moins… maintenant dans une salle très rapide, ça va tellement vite qu’il est compliqué de jouer à la table (mon jeu préférentiel), avec les seamless et G40+. Les Seam sont plus lentes et plus irrégulières.


Maintenant, sur conseil de Jolan (ici) et Bison (tél), j’ai testé le Rhyzm-P et l’OVAsia
Sauf si je trouve un chinois agréable, le Rhyzm-P sera ma plaque la saison prochaine en CD, dynamique, très bonne accroche, un pur régal.
Pour OVA, nettement moins dynamique, heureusement le ressenti n’est pas trop dur mais ça n’avance pas comme souhaité et à priori, question adhérence, je ne vois pas de différence avec l’OVE que j’ai joué cette saison.

Partent à la vente l’OVA (max rouge), comme neuf coupé propre sur garaydia, idem pour 2*H3 noir (pas trop envie de les casser ou booster (1 Nittaku et un provincial).
Je vais tester le H3 60 soft et le TG2 un peu plus
Et en bois, j’abandonne le Nittaku acoustic carbon inner poignée large et le yasaka Max carbon 3D

tu dirais que le rhyzm-p accroche plus que l’omega asia ?

j’ai pas pu trop jouer avec (demain avec un revers digne),
juste tester quelques services, convenables. Le Topsheet peuvent se ressembler mais l’ensemble est tonitruand, passer des tops comme j’ai passé, même si que lors de balles, la différence est trop nette… l’impression de mes souvenirs de Donic Desto F2 neuf collé ultra tendu et avec une XSF, je vous laisse deviner, plaisant (pas pu encore dire ça d’un match) et à la base, pas fan de Joola, enfin, ni pour, ni contre.

Ouaip, j’ai pu tester Mizu sZLC + T05fx 1.9/1.7…et bien avec la balle P ça contrôle bien en fait, ça accroche bien la balle. En plus le T05fx étant assez léger, ça donne une raquette bien équilibrée dans le manche. Moi qui trouvais le T05fx mou du genou (testé sur Innerforce AL à l’époque) et pas dynamique pour un sous…finalement le mix des deux ça le fait (carrément) bien avec la balle P.

Mizu sZLC + T05fx, je mets cette combinaison de coté quelque part dans le coin de ma tête, car même si j’ai pas testé intensivement encore mon combo actuel avec la balle P, ça me semble pas accrocher assez au service en comparaison du T05fx (alors qu’en top spin ça met autant de jus que le T05fx).

C’est qu’un avis perso, mais les bois très rigides et rapides type Mizu sZLC ou 3+2 hinoki vont je pense devenir de plus en plus populaires avec cette balle P qui demande plus d’engagement sur les coups forts, mais qui permet aussi de contrôler plus facilement le dynamisme de ces bois en remises.

@Lolo4217 Tu me fais envie avec le Rhyzm-P là. En comparaison du T05fx avec lequel tu jouais, ça donnerai quoi ? De ce que je lis jusque là le Rhyzm-P me semble plus dynamique, plus rapide et tout aussi adhérent que le T05fx, je me trompe quelque part ?

Je test du 5+2 hinoki alc et c’est pas mal du tout avec le T05 fx en pball😉