Comportement du matériel avec la balle plastique

C’est pour moi, et je trouve que ce bois va bien. D’ailleurs attention car je compte bien te passer devant bientôt !! La balle plastique me va plutôt bien je trouve :wink:

Test d’un H8 et Tg3 60 avec 2 couches de seamoon sur yihne T8 :
Tout est facile à faire , énormément de contrôle , la balle va exactement où tu veux , tu peux trouver des trajectoires de ouf !
Testé en Dhs 3* plastique bien sûr !

Hier soir j’ai vraiment galéré… Pas de jambes, l’impression de faire les gestes à deux à l’heure…
J’ai envie de me faire une raquette avec deux tensors légers juste pour voir.
Qu’est-ce que vous avez à proposer comme plaque bien accrocheuse en balle P, légère, dynamique mais pas forcément ultra rapide ? Un truc qui contrôle bien, genre couteau suisse. @anon83143612 @Jolan et les autres des idées ?

La p-ball semble orienter les plaques vers plus de dureté donc plus de poids. Du coup, une plaque accrocheuse mais légère, n’est-ce pas contradictoire ?

Je te recommanderais bien le VJ, mais visiblement, tu n’avais pas trop apprécié les Vega…

Même avec la pball je reste en ventus spin , bin couteau suisse

Ou sinon, vu que tu étais tourné vers un Tenergy, tu peux aussi essayer un V > 01 Limber ou V > 01 Stiff.

C’est pas ça mais c’est pas léger léger…

Les Nittaku Nittaku Renanos Bright Soft et Hammond Pro B sont donnés comme étant légers d’après TabletennisDB

Le Cornilleau Pilot Sound Power l’est également.

Par contre, aucune idée de ce qu’ils donnent avec la p-ball.

Le pilot sound power en pball c’est pas top hein… Deja qu’en cball ca accroche pas énormément alors la c’est encore pire …

Vega Pro. Le couteau suisse.

Sinon Vega Asia…

Le vega asia DF ? Ça pèse quoi ?

je ne pensais pas au df. Le normal est leger

pour reprendre la suite de ce que te disait , on a testé les tenergy 05 et 05fx avec different collègues du club avec des dhs 3* et des nittaku sha et franchement on a pas de pertes de rotation , ça va un petit poil moins vite mais c’est pas flagrant , par contre on a tous eu l’impression de gagner en contrôle

1 « J'aime »

Vega asia df, en rouge 2mm, ca pese 42 gr decoupe en bty 150,157

Ok… je sais pas pourquoi j’ai un frein avec les xiom, j’en ai essayé un ça m’a pas ravi, mais je ne sais plus lequel et puis c’était en balle C. Faudrait que je retourne y voir.

J’ai lancé les ventes de plaques de test côté petites annonces, je commence par le rakza X soft, suivront le fastarc P1, un target pro GT, le soulspin project 12 et d’autres.

A vendre aussi, un target proGT 47 tout neuf, essayé dix minutes, ça ne convient pas à ce que je recherche.

Mise en vente du fastarc P1. Très bonne plaque mais qui ne me donne pas envie d’abandonner mon H3…

Je viens de passer au fastarc P1 sur mon revers, en 1,8 ça convient tout à fait à ce que je recherche (bonnes sensations en bloc, facile pour toper, pas trop rapide) et ça marche très bien avec la balle P.

Alors c’est pas au niveau d’un H3 pour la rotation c’est certain, mais par contre j’agrippe très bien la balle avec. C’est très agréable pour bloquer et repasser sur la balle si on veux renvoyer l’effet.

Je n’ai fait qu’un entrainement avec, j’aime bien les sensations avec les nouvelles balles donc je vais la garder et j’espère que la durée de vie sera satisfaisante.

1 « J'aime »

Qu’est ce qui te convient pas?