Compétition 2016-2017

10ème journée P2BBW C : ALPA XL D reçoit ROYAL 1865 b

Compos : nous 1c2 et 3C4 contre 1C2, 1 C4, 1C6 et 1D2
Match serré jusqu’à 3-3 puis nous imposons 11-5 mais en gagnant pas mal de matchs serrés. Notre C2 fait 4 facilement en jouant très bien, je fais 3 dans la douleur et nos jeunes C4 font 2. Leur C2 fait 3 et leur D2 2.

Au 1er match, je joue le C2 crabe à la table muni d’un anti (le michelet pour ne pas le nommer). Je mène 2-1, perd le 4ème 11-8 par manque de rigueur en remise (je fais 4 fautes en retour, les seuls du match). A la belle, je mène 7-5 pour arrêter de jouer et perdre 11-8. bon, soyons positif, la dernière fois j’avais 3-1 sans solution à la fin : il y a du progrès. Ensuite, je passe 3-0 le C4 qui était là pour faire de jolis points mais pas pour gagner a priori. Le D2 était pas facile à jouer avec son picot long en RV avec lequel il attaquait couplé avec de grosses frappes en CD. Je m’impose 3-1 dans la douleur avec 2 pts d’écart à tous les sets. Pour finir, je joue le C6 défenseur à qui j’avais mis 3-0 la dernière fois. Je prends 11-2 d’entrée pour me reconcentrer. Je finis par m’imposer largement à la belle après pas mal d’errements. Au total, ce fut un interclub pas terrible en termes de niveau de jeu pour moi mais bon, on a gagné.

Pour cette 10ème journée, premier match en Régionale pour moi, car j’allais boucher le trou, n’étant pas dispo pour jouer le vendredi avec mon équipe habituelle. Nivelles A (2 B4, B6 et C2) se déplaçait donc à RCSC - Palette Buffalo A (B4, 2 B6 et C0).

Et … ben en fait, je n’ai pas été trop ridicule, puisque je vais à la belle face au B4, je bats un des B6 et je perds au 4e le C0 avec des scores serrés à chaque set.

Dans l’ensemble de l’interclub, beaucoup de matchs serrés, énormément de belles et très peu qui ont tourné pour nous, nous finissons donc battus 10-6.

D’après la feuille encodée, tu n’as pourtant pas joué là, c’est un autre de vos C2 (Szedleski Frédéric) qui était le 4ème…Encore un encodeur fatigué certainement :wink:

Tu viens jouer chez nous samedi prochain ?

Bonjour,
Je suis sur ce forum depuis un petit temps mais jusqu’ici je me suis contenté du rôle de lecteur assidu.
Les comptes rendus des divers matchs et la bonne ambiance qui règne entre vous m’a donné envie de me joindre à la conversation.
Je suis C2 et je joue en P2C (BBW) au Moulin.
Cette semaine nous jouions contre Braine L’alleud… Match à priori imprenable mais qui s’est joué à très très peu.
Nous C0, C2 (moi), C4 et D2 … Braine 3 C2 (dont le 1er du top) et un jeune D0 assez prometteur…
Si nous avons mené et espéré jusqu’à 4-1 pour nous, nous nous sommes inclinés sur le score de 10-6.

A titre personnel, le niveau de jeu n’était pas mauvais mais les détails ont tourné en ma défaveur (avec deux défaites à la belle contre des C2, une défaite 3-0 mais très serrée contre le 1er du top et une victoire assez aisée contre le D0).

Dernier match du premier tour : le Blocry qu’il faudra absolument battre dans la cours au maintien.

Yep, c’est ce qui est prévu pour le moment en tout cas.

Ca n’a pourtant pas l’air sorcier à faire… enfin, merci de l’avoir signalé, je vais porter ça à l’attention des personnes concernées.

11ème journée P2BBW A : ALPA XL E va au Logis Auderghem H

Compos : nous 2C4, 1C6 et 1 D0 contre 3 C2et 1C4

Match déséquilibré entre une équipe jouant le maintien et une jouant la tête. Pas de Match avec un 12-4 à la fin. Bon, on perd quelques belles. Je fais 2 et le C6 aussi.

En premier match, je joue un C2 défenseur passif que je bats nettement 3-0. Au 2ème match, je joue la C4 très à l’aise en bloc. Mené 8-5 à la belle, je finis par passer 11-9 dans la douleur grâce à une série de services mous et de la réussite. Ensuite, un trou noir de 5 sets sans mettre une balle sur la table. Évidemment, je perds le meilleur C2 3-0 et me retrouve mener 2-0 sur le suivant. Je remonte à 2-2 mais à la belle, je suis toujours mené et m’incline 11-9. Bon, le bon coté est que j’ai gagné 2 matchs. Mais niveau jeu et plaisir, c’était proche du zéro. Vivement la pause et les fêtes :slight_smile:

Bon ben, 11ème et dernière journée du 1er tour avec un déplacement de mon équipe E au club du RCTT Anderlues pour affronter leur équipe G. Match entre 2 équipes en lutte pour s’éloigner des zones de descendant… Et dont voilà le résumé :

RCTT Anderlues G - RTTC Manage E : 12 - 4

Eux : 3 D4, D6
Nous : D0, 2 D2, E0

Contre une équipe plus faible sur papier, rien n’a tourné pour nous. Mes équipiers font 3 (2 D4, D6), 0 et 0.

Pour ma part, la pire journée de la saison avec 1 seule victoire. Au 1er match, je joue le 1er D4, un défenseur avec PL Ox en rv (curl p1r). Rien de vraiment transcendant, une victoire assez facile 3-1. Ensuite je joue un 2nd D4, joueur que j’avais battu il y a 15j mais qui ici me bat à la belle 11-5… Rien n’aura été à partir de ce match, je rate quasiment tout au possible et lui joue quasiment qu’en frappe et passe tout…

A la pause, c’est 5-3 pour eux.

Ensuite je joue le D6, jeune joueur très doué des 2 côtés. Je fais illusion jusqu’à 1 set partt mais ensuite perd finalement 1-3 tant je n’arrive tjs pas à être régulier ds mon jeu…

Enfin, sans aucune envie, je joue le dernier D4, joueur avec un bon cd. Alors que je gagne… 11-0 le 1er set, je perds finalement 1-3 à nouveau… Sans réellement me défendre correctement…

Bref une soirée cauchemardesque pour nous qui aurait du nous éloigner des descendants potentiels… Bref, il faudra bien trouver une solution au 2ème tour pour se mettre à l’abri au plus vite…

Et pour ma part, la descente de classement se profile de plus en plus au fil des semaines… Je ne sais que faire tant je me sens désemparé lorsque je joue (principalement) à l’extérieur avec mon pl… J’ai réellement la sensation d’avoir fait le tour avec le jeu que je développe et de ne plus pouvoir continuer à progresser en continuant de la sorte… Les doutes s’installent de plus en plus et les questions aussi… Il va vraiment falloir se décider vers quoi aller et sur quoi faire…

11eme journée également en P1B Bbw, où REP Nivelles B se déplaçait à Gremlins Forest A, le club de @jojo. Nous venions avec notre équipe habituelle (B6, C0, C0, C2) pour affronter une équipe surprenante composée d’un B2 (et encore, B2 me paraît sous-classé, quand je le compare aux B4 de régionale), de deux C2 et d’un C6.

Interclub interminable, tant il y eut des rebondissements et du suspense ( 9 belles au total !!! ). MAtch important pour les deux équipes, qui cherchent à se maintenir le plus loin possible de la place de barragiste (il n’y avait que 4 points entre les 3eme et 9eme de la série).

Au final, nous gagnons 7-9, et le dernier match fut décisif, remporté 11-9 à la belle avec un excellent niveau proposé par les deux protagonistes. Le B2 adverse est à l’aise sur tous ses matchs et même en jouant sans forcer, il gagne 3-0 presque à chaque fois. Les deux C2 adverses font 7 belles à eux deux, toutes serrées à mort.

Mention spéciale à Simon (C2 adverse impliqué dans le dernier match) qui se sera littéralement arraché pour me battre 12-10 à la belle dans son premier match et pour battre un de mes coéquipiers C0 11-9, à la belle également. L’autre C2 n’aura pas démérité puisqu’il va à la belle contre chacun de nous et je le gagne de manière très très serrées, sachant qu’il menait 2 sets à 1, 10-4… Je gagne finalement 11-9 (ou 12-10, je ne sais plus trop) à la belle.

Le C6 adverse (avec PL et anti) va à la belle contre un de mes coéquipiers C0 et contre moi.

Equipe plus que sympa, j’espère sincèrement que vous vous maintiendrez, barrages ou pas, car les joueurs ont le niveau de la P1.

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire, j’aurais voulu être présent mes des raisons de santé m’en ont malheureusement empêché.

Bon, je ne referai pas de résumé de chaque match mais il faut avouer qu’on joue de malchance.
Après une victoire importante la semaine passée, le match de ce week-end aurait aussi pu nous sauver de la descente. Seulement voilà que nous sommes partis à 3, 3 C6 pour arriver à Rixensart où, heureux hasard, l’équipe juste au dessus ne jouait pas ce qui leur a permis de renforcer juste un peu leur équipe, 2 C0 et 2 C4… rien que ça.

On perd 12-4 … Contre une équipe ‘normale’ on pouvait encore espérer le 8-8 mais là, c’est même inespéré d’avoir pris 4 matchs. Ce n’est que la deuxième ou troisième fois que nos adversaires ont par hasard l’occasion inespérée de se renforcer contre nous :frowning:

Bon ça permet de faire des perfs mais pas bon pour l’équipe

Ha c’est juste, Puma Rixensart A évolue en P1B et effectivement ils jouaient le forfait général en dernière semaine. Du coup, vous savez déjà que ce sera pareil au retour :thumbsdown:

Vous avez eu qui comme C0 ? Terry Huls et Stevo Prvulovich ? Si c’était bien eux, ils ne jouent pas tous les matchs en P1, loin s’en faut, donc ils “devraient” jouer de temps en temps comme d’autres équipes.

Comme C4, j’imagine qu’ils ont mis Pierre-Olivier Colard et Benoit Piret, les “meilleurs” du moment.

Oui Terry et Lionel en C0 et P-O en C4 et Piret mais je pense que c’était le frère et pas Benoit. (à vérifier) Pierre-Olivier, trop fort et moi trop blessé… là je retrouve vite les limites de mon picot

Pour le match retour, on verra ce qu’ils jouent encore et ce qu’on joue aussi :wink:

Exact, Vincent Piret est C4 aussi. Pas des jeux faciles, surtout pour des picots. C’est un peu ma faute, ils m’ont pratiqué pendant des années à l’entraînement…

Au final, c’est pas mal du tout d’avoir pris 4 matchs. J’ai joué P-O au tournoi de Witterzé cette saison, je suis passé à deux doigts de la défaite. Quand il est en réussite, il flingue sur tout, c’est impressionant.

Réussite, c’est le mot juste, je crois que sur le deuxième et troisième set, il me fait 3 à 4 points de chance par set… Dommage car j’avais pris le premier set et j’étais plutôt bien parti.
Terry par contre, j’ai bien cru qu’il se foutait de moi, surtout que me sachant blessé, me faire frapper aurait pu être une option payante :wink:

Pour bien connaitre le gaillard, ex-joueur de Woluwe comme moi : c’est son jeu. Il n’a que deux positions, soit balles hautes, soit scuds coup droit et revers.

Oui j’ai vu mais bon, comme il était évident que j’avais mal à chaque fois que je devais frapper, je me suis posé la question mais comme il a joué tous les matchs comme ça…

Bonjour les amis Belges.

Y’a t’il des joueurs sur le Namurois?

Pour ma part j’y joue et je prepare actuellement les Provinciaux qui se dérouleront le 08/01/2017, et le 15 pour les doubles. Je joue en NC (première saison d’interclubs, j’ai commence en Janvier 2016).

J’espère faire de bons resultats :slight_smile:

Bonne m… pour les provinciaux. Moi je joue le CP Tour de Liege. Prochain rdv 22\1 a Wanze

Salut et bienvenue ! @Capoblanco joue à Purnode et @Manu_Drak joue dans le namurois aussi, je pense. @anon32070483 aussi il me semble. D’autres aussi sûrement, on ne connaît pas tout le monde

Bonne chance pour les championnats provinciaux, je vais probablement les faire dans le Brabant en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

On va essayer :slight_smile: Ce ne sont que les series NC mais il faut bien commencer un jour, et puis en NC il est difficile de jauger le niveau, il y’a du faible mais il y’a aussi du très fort :slight_smile: J’espère faire partie de la deuxieme catégorie :smiley:

Je vous donnerai mes résultats :slight_smile:

1 « J'aime »