Compétition 2016-2017

Effectivement, quand je suis passé, tu étais en plein match et ça avait l’air assez accroché en plus. Je n’ai pas voulu te déranger :wink: Ce n’est que partie remise.

Il s’est passé la même blague à 18h55 juste avant le début des matchs. Le problème pour nous est que c(est en dehors de notre contrôle. C’est notre seule salle de compétition et qu’elle dépend du système catholique. On est tout juste tolérer. Le bourgmestre ne peut pas faire pression et on ne peut pas se retourner en cas de problème. Si on perd la salle, le club disparait :frowning:

Oui, je comprends bien que ce n’est pas une situation facile pour vous.
Malgré tout, ce problème de coupures intempestives de courant va devoir être résolu.
Peut-être est-ce possible si des dirigeants de l’Alpa ont de bons contacts personnels avec les responsables de l’école ; je l’espère pour vous, en tout cas.

Ha c’est marrant, on en discutait vendredi soir, comme quoi, on est pas les seuls à le penser, que vous êtes tenus par les c… Un de mes précédents clubs était dans une situation similaire, mais on avait pu obtenir un double de la clé permettant de relancer le système. L’excuse invoquée avait été que pour eux, ça ne leur coûtait rien, et si une “vraie” panne de courant arrivait, on pouvait sauver leurs congélos sans qu’ils aient à surveiller.

Après, c’était “facile” puisqu’ils ne surveillaient pas à distance l’alimentation électrique, ce qui est apparemment le cas chez vous, et l’accès au tableau électrique était dans une pièce à part, donc on n’avait accès à rien d’autre avec cette clé. J’espère pour vous que vous pourrez faire évoluer la situation favorablement (ou au moins ne plus subir de coupure en plein match).

PS: Un coéquipier de Nivelles B (jouant à l’Alpa samedi soir) avait dit qu’il amènerait son propre bac de Leffes, est-ce qu’il a osé le faire finalement ?

5ème journée de championnat en div. 4G en hainaut avec un nouveau déplacement qui s’annonçait difficile pour moi au CTT Châtelet. Je savais avant de partir que ça allait encore être une salle mauvaise pour moi… Et je pense que ça s’est confirmé :

CTT Châtelet L - RTTC Manage E : 11 - 5

Eux : 2 D2, D4, D6
Nous : 3 D2, D4

Alors que dire? Si ce n’est qu’on menait 5-3 à la mi-temps puis Plus rien de notre côté! Mes équipiers font 2 (D4, D6), 0 et 1 (D2).

Pour ma part, encore une semaine pas top avec un petit 2. Pas de jambes, la fatigue (la petite prend bcp bcp d’énergie) malgré que je dorme mais ne récupère pas et une salle avec des rebonds parfois assez étranges et pas faite pour les picots… Bref, la cata!

Au 1er match, je joue le D6, joueur a la table avec pl Ox (dawei) en rv et coupe et frappe en cd. Je gagne péniblement à la belle alors que j’adore jouer ce type de joueur… Trop d’erreurs en remises, en top… Rien de bon… Même si je gagne le match…

Au 2ème match, je joue le D4, joueur offensif quasiment essentiellement en rv qui reprend après 10 ans d’arrêt. Je gagne sans forcer 3-1, il ne passe aucun cd et n’arrive pas à me jouer sur le pl.

Au 3ème match, je joue un des D2 que je n’ai jms battu! Joueur assez offensif qui remet bien et contre facilement. Moi, pas en jambe, pas ds le match, je prend un 3-0 bien tassé sans qu’il ne doive forcer…

Au dernier match, je joue le 2è D2, joueur avec friendship qui frappe facile et top très bas. Vu mon niveau, je lui prend un set sans trop savoir comment mais ne m’accroche pas. Le score était déjà acquis… Donc 3-1 pour lui…

Bref, espérons que je joue enfin convenablement d’ici la fin de saison sinon je risque de ne pas garder lgtps mon classement de D2… Seul “vrai” objectif pour moi cette saison

Je ne sais pas mais, suite au fiasco de vendredi soir et quelques mails au comité dans la foulée, le frigo a été rempli samedi matin. Il y avait donc des Leffes samedi.

Ha ben alors, il en a sûrement consommé. Il n’est pas du genre à boire sa réserve s’il peut en acheter sur place :wink:

Haha, faut pas exégérer non plus, ça peut arriver à tout le monde d’être un peu juste sur le frigo. Ca manquait peut-être un peu de choix mais c’était pas vide non plus.

Et par contre Gremlins B forfait général… pénurie de joueurs ou triples accident bête ? Ca fait nos affaires pour Nivelles E mais c’est toujours dommage un forfait, surtout si certains perdent l’occasion de jouer. @jojo peux-tu nous en dire plus ?

C’'est Gremlins C (et non B) qui est forfait général.
Après 4 semaines, l’équipe était dernière, sans perspective de pouvoir se sauver, et avait déjà dû déclarer forfait une fois, par manque de joueurs (des classements nécessaires pour cette équipe) disponibles.
Le comité a dû prendre ses responsabilités.
Mais ce forfait général n’empêchera personne de jouer, car nous avons, comme d’autres clubs, quelques joueurs qui sont sur notre liste de force pour rendre service mais qui, pour des raisons professionnelles, d’études ou autres, ne jouent quasiment plus en interclubs.

6ème journée P2BBW C : ALPA XL D contre Blocry B

Compos : nous 2C2 et 2C4 contre 1C4, 1C6 et 2D2
Compositions déséquilibrés sur le papier et qui se confirma à la table puisque on 14-2 avec 2 parties perdues par WO par moi-même. Partie disputée avec fair-play et dans une bonne ambiance avec des échanges sympas.

J’ai commencé par le C4 possédant un bon service et un gros revers. Je perds le 1er set 11-9 puis gagne les trois suivants en l’obligeant à jouer un coup de plus et aussi en “volant” le 3ème grâce à une rafale de filets et une pincée de bords pour conclure. Ensuite, je joue le C6 qui me donne les 2ers sets pour se mettre à jouer au 3ème. En fin de 4ème, je serre le jeu pour m’imposer finalement 3-1. Au troisième match, sur un D2 défenseur, je mène 1-0 et 6-2 quand j’ai eu l’idée idiote de ramasser une balle d’un autre match. En me relevant, je me suis cogné contre un support de manivelle pour un machin qui pendait au plafond et je me suis ouvert le cuir chevelu sur plusieurs centimètres. Évidemment, ça s’est mis à saigner à profusion (j’en ai mis partout). Heureusement, mon adversaire médecin fait un pansement de fortune (et un joli certificat pour éviter l’amende) mais soirée terminée pour moi :cry:

6eme journée en P1B bbw, Nivelles B recevait Arc-en-ciel C, l’une des deux équipes très faibles pour la série. En effet, déjà sur papier, le déséquilibre était flagrant et pour une fois ils sont venus complets:

Nivelles B: B6, C0, C0, C2
AeC C: C2, C2, C2, C4

Eh ben pas grand chose à dire en fait, malgré quelques matchs un peu disputés, ça finit en 14-2. Seul leur premier joueur est arrivé à se hisser au niveau pour prendre des matchs, puisqu’il bat le B6 et un C0. Assez curieux d’ailleurs comme soirée, parce qu’il passe complètement à côté de son premier match, en ratant au moins 3 services par set. Je le joue ensuite, assez méfiant, il m’avait étrié lors de notre dernière rencontre. Malgré son top excellent (pour moi, il a un top de B4, mais le reste du jeu est plus limitant), il fait pas mal d’erreurs sur les moments importants et je gagne 3-1 en mode serrage de fesses (11-9, 8-11, 12-10, 11-9). Ensuite il joue l’autre C0 chez nous, défenseur également, et lui met une bonne patée après un premier set un peu dans le style de ceux qui’l a fait contre moi. A son dernier match, le gars détruit notre B6 3-0, qui ne s’était jamais senti aussi ridicule de sa vie.

@jojo Il y avait votre équipe B qui jouait contre Nivelles C, juste à côté. MAtch également à sens unique, Nivelles gagne facilement, 14-2 ou 15-1.

Aïe, j’espère que ce n’est pas trop grave, ta blessure ?

Non, je me suis ouvert près du sommet du crane sur 1,5 cm. Cela a beaucoup saigné mais je n’avais aucune envie de finir mon vendredi soir à attendre 3h au urgence. Il risque donc de me rester une belle cicatrice comme souvenir.

Le ping, c’est un sport dangereux…

Bon pour ma part, 6ème journée de championnat en div. 4G avec un (nouveau… le 3ème d’affilée…) déplacement dans la “magnifique” (vous verrez l’ironie de mon message) cave… euhhh salle pardon… du CTT Binche pour affronter leur équipe B. Et en sachant qu’ils sont 1ers, on savait qu’à 3 en +, on aurait difficile normalement… Et donc voilà :

CTT Binche B - RTTC Manage E : 10 - 6

Eux : 1 D2, 2 D4, D6
Nous : 3 D2 (dont 1 WO), D4

Contre une équipe qui aurait pu (du?) être à notre portée, nous nous inclinons à nouveau de peu… Mes équipiers font 4 et 0. Un jour totalement sans pour ce dernier qui n’a jamais réussi à trouver ses marques…

Pour ma part, encore un petit 2. Décidément je n’arrive vraiment pas à confirmer d’une saison à l’autre… :worried:

Dans le 1er match je joue le D6, joueur à la table avec des gestes latéraux, des coupes et des frappes en cd principalement. Match sensé être à ma portée mais après avoir mené 2-0, il revient à 2 partt et je m’impose avec pas mal de chance 11-7 à la belle… Ouf…

Dans le 2ème match, je joue le 1er D4, joueur gaucher avec des top bien frottés et en force. de mon côté, je ne rentre jamais vraiment ds ce match et m’incline facilement 1-3 sans jamais réussir à le mettre en danger malgré le set gagné…

Dans le 3ème match, je joue le D2, joueur assez allround/offensif avec de bonnes remises de balle en chandelle. Après un 1er set expeditif pour lui, je resserre le jeu et impose le mien ce qui le gêne et me permet de gagner 3-1.

Dans le 4ème match, je joue le 2nd D4, joueur défensif avec 2 Tackiness C 1mm. Le genre de joueur que j’adore jouer habituellement mais ici, je prends 3-0 en perdant le 1er et 3è set de 2 pts… pfff ça m’enerve…

Bref 2 contres dont je me serais bien passé… Je n’arrive plus à me lâcher comme la saison passée et recommence à me frustrer… Je ne pense pas que mon niveau soit moins bon, certes un peu plus de fatigue, mais ça n’explique pas tout!
Enfin, espérons que la trêve me fasse du bien pour essayer de recharger un peu les accus et récupérer de la fatigue… ca va d’aller ^^

Quelqu’un parmi les Clabecquois qui va au tournoi de son club ? :smile:

7ème journée de championnat hier en div. 4G en hainaut où notre équipe E, 9ème, recevait l’équipe du RPV Ecaussinnes C, 3ème. Bref une rencontre qui s’annonçait à nouveau difficile surtout que nous étions légèrement déforcés… Bref voilà ce que ça a donné :

RTTC Manage E - RPV Ecaussinnes C : 8 - 8

Nous : 3 D2, E0
Eux : 2 D2, 2 D4

Un bon match nul pour l’équipe face à une équipe qui vise elle la montée! Ne boudons pas trop notre plaisir même s’il faut l’avouer que nous avons bénéficié de l’abandon d’un des D4 adverse sur blessure lors de son 3ème match (ah son genou n’était plus très “droit”… J’espère tt de même que ce n’est pas trop grave pour lui…). Mes équipiers font 3 (D2, 2 D4), 2 (2 D4 dont le WO) et 1 (D4 WO).

Pour ma part, encore une semaine mitigée avec un petit 2…

Dans le 1er match, je joue le 1er D4, celui qui se blessera par la suite, joueur très grand avec un jeu plutôt allround à la table qui joue principalement en contrôle de balle et top cd. Match assez débridé puisque nous prenons les sets à tour de rôle et, arrivé à la belle, je me lâche enfin et gagne facilement 11-5…

Dans le 2ème match, je joue le 2è D4, joueur assez allround aussi avec un bon service varié et un bon rv. Mais comme il n’aime pas les picots, pas de soucis majeur, je gagne facilement 3-0.

A la pause, c’est 4-4.

Au 3ème match, je joue le 1er D2, joueur avec un picot court en rv et gros top très long en cd… C’est un gars que je ne sais pas comment jouer car il amortit et frappe avec son rv et mets des tops très longs en cd. Malgré un 1er set accroché perdu 9-11, je m’écroule ensuite et prends 0-3…

Enfin, je joue le 2ème D2, joueur au jeu très bizarre car il prend tout du rv avec bcp de contrôle en coupe, frappe, petit tops et quasiment que de la frappe en cd de tps en tps… Et là, j’empoche le 1er set avec de la jugeote mais après m’enflamme et commence à jouer sans réfléchir pour perdre comme un c… 1-3… :rage:

Bref au final je juge que je fais perdre 1 pt précieux à l’équipe pour le maintien… J’étais hyper nerveux comme il y a 2 ans, ma palette à même été à 1 petit doigt de voler… :rage: … Mais le pire, c’est que je ne suis pas comme ça! C’est pas moi! Je ne me l’explique pas… Mais par contre, ce que je sais expliquer c’est que mon classement en prends un coup puisque je n’ai pris qu’1 D2 sur 5 jusque mtn… Bref, à ce train là, ça va être retour à la case D4 la saison prochaine alors que j’ai l’impression de ne pas plus mal jouer que la saison passée lorsque je suis bien dedans :frowning:

7eme journée en P1B Bruxelles-Brabant wallon et REP Nivelles B (B6, 2 C0 et C2) se déplaçait au Royal Eveil TT B (3 B6 et C0), rencontre qui s’annonçait sur papier assez déséquilibrée et pourtant…

Nous démarrons à 0-2, pour ensuite faire 2-2, Matchs très disputés même si je démarre par une défaite contre un adversaire où je suis d’habitude assez à l’aise… Ensuite, nous reprenons l’avance avec 2-4 pour maintenir le break à 3-5. J’ai battu laborieusement un joueur ne faisant pas le jeu (Duponcelle pour ne pas le citer). Pas facile pour un défenseur de battre un non-jeu mais j’y arrive péniblement, en temporisant et en plaçant des attaques picot.

Les mêmes rejouent et nous maintenons notre avance en passant de peu à côté du double break, je prends le meilleur sur un joueur déjà entamé par son mauvais début de soirée, qui revient bien dans le troisième set mais j’arrive à la battre en sortant un super quatrième set. S’ensuivent alors deux matchs qui ne tournent pas pour nous… 6-6.

Je prends mon dernier match contre un adversaire qui d’habitude me perce toujours, pour ramener le score à 7-7. Et sur les deux derniers matchs… eh ben, ça part bien, pour finir en double défaites… hélas. Nous perdons donc 9-7.

Mes coéquipiers font donc 2, 2 et 0. Dommage, il y avait moyen de faire quelque chose ici… Pour ma part, je sors un très bon niveau de jeu pour faire 3, avec de la réussite.

Hier, on se déplaçait à Gremlins, le club de Joël où on était bien attendu avec un C2 et 3 C4. De notre côté, on alignait 2 C4 et 2 C6
Le match s’annonçait bien compliqué et il le fut avec des matchs bien équilibrés et parfois tendus même.
On n’a même pas pu se départager avec au final un 8 - 8.
Dommage pour nos C4 qui font 3 à deux, mon équipier C6 faisant aussi 2 et perso un 3 sur 4 qui me laisse un goût amer parce que j’aurais du faire 4 mais parfois, certaines choses arrivent à me sortir entièrement d’un match et il faut dire que là, c’était le pompon :wink: