Compétition 2016-2017

Bonne chance à ton papa Daibo . Dans ces conditions le mieux est de considérer le Ping , comme un moyen de relaxation et rien d’autre .

2 « J'aime »

Ben, l’an dernier, j’ai du perdre entre 80 et 90% des belles. Cette année, c’est bien mieux : je dois être à 50%. Les belles, ça vient, ça va …

En tout cas, je trouve que l’on a fait un bon match avec pas mal d’échanges sympas.

Je souhaite de ton cœur un bon rétablissement à ton père et puis, tu auras ta revanche au match retour.

Je souhaite un prompt rétablissement à ton père.
Il y a, en effet, dans la vie, d’autres priorités que le ping.

1 « J'aime »

Merci, pas tellement un souci de priorité mais bon, difficile de se concentrer à 100 % quand tu te poses déjà un tas de questions :wink:

Bonne nouvelle cependant, il est rentré à sa maison et je l’ai eu brièvement sur skype ce soir.

1 « J'aime »

Super! Tu dois être rassuré.

1 « J'aime »

En effet, plus de news depuis mercredi soir, ça commençait à faire long.

Bonne nouvelle pour toi alors diab’. C’est un soulagement et sans savoir ce qu’il a eu, la meilleure des choses a faire pour lui est de prendre du repos.

1 « J'aime »

4ème journée de championnat en div. 4H en hainaut avec un déplacement assez difficile au club du CTT Fontaine dans un match entre 2 équipes en lutte pour le maintien… Et quand je dis difficile, c’est principalement du au fait que cette salle est vraiment très spéciale puisqu’il s’agit d’une ancienne… Piscine! Et avec une lumière à chier et des balles tibhar de surcroît, la soirée allait être longue…

Donc : CTT Fontaine C - RTTC Manage F : 7 - 9

Eux : 2 D4, 2 D6
Nous : 2 D2, D4, D6

Victoire sur le fil mais très importante pour nous qui prenons une courte distance sur nos adversaires du jour! Mes équipiers font 2 (2 D6), 4 et 1 (D4).

Pour ma part, comme je l’avais prédit, pas une bonne soirée avec un petit 2… Mais avec une inflammation à la nuque (nerf d’arnold…) qui s’est réveillée depuis 3 jours et un salle qui ne me convient pas du tout, j’avoue que je n’avais ni la force ni réellement l’envie de me battre sur un plan perso.

Je gagne 3-0 mon 1er match sur le 1er D6, joueur a la table qui coupe et frappe principalement. Le picot l’a dérangé tt au long du match et je n’ai donc pas du forcer des masses.

Au 2ème match, je joue le 2ème D6, joueur gaucher qui joue tout en faux rythme a la table et se contente de contrôler le jeu en bloc, poussettes et petits placement. Après avoir gagné le 1er set avec 2 pts de chance à 8-8 mais en ne voyant pas bien (j’avais changé de table), je perd petit a petit pied en ne voyant quasiment plus la balle avec la mauvaise lumière et en n’arrivant plus a me bouger correctement. Je perds donc le match 1-3…

A la mi-temps, c’était pourtant 6-2 pour nous!

Au 3ème match je joue un 1er D4 qui joue plutôt bien avec un jeu assez varié principalement en cd. Je gagne 3-1 avec un peu de chance et la fatigue de mon adversaire…

Enfin, je joue le 2nd D4, joueur avec un bon service, un bon cd et une bonne remise en rv. Moi fatigué, me retrouvant à nouveau sur la “mauvaise table”, je n’ai plus vraiment la combativité qu’il faut pour m’accrocher et prends 3-0 en perdant tt de mm 2x sur 2 pts… Mais bon, nous avions déjà 9 à ce moment là dc je n’ai pas essayé vraiment plus.

Bref pas une soirée au top pour moi autant sur le plan physique que sur le plan du jeu avec des balles fortement bondissantes, une salle trop rapide et, surtt, la visibilité pas top du tout. On essayera de faire mieux le we prochain hein :wink:

Bon rétablissement à ton papa :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’étais pas là la semaine passée, mais mes coéquipiers n’ont pu se défaire des gros favoris de la série, Braine E, qui nous battent 1-15 chez nous.

Vendredi, je vais à l’Alpa jouer en division 2, @beuargh si j’ai bien vu vos divisions 2 jouent à ce moment-là, on devrait donc se croiser et peut-être même se jouer.

Si tu jouées en P2A, on se jouera. Pour nous, c’est un match sans pression. Sinon, bon courage face aux petits jeunes :wink:

Je crois que ce sera face aux jeunes alors, Alpa D en division P2C.

ah dommage, tu aurais pu remettre le bonjour à ses deux équipières et déguster, les bons pains chauds qu’elles te balancent pendant tout le match. :smiley:

Je connais bien Yukiko, par contre je n’ai pas encore eu le plaisir de voir l’autre. Mais j’ai connu à l’époque les soeurs Mesan, je sais bien que l’Alpa comporte quelques sympathiques demoiselles, de très bon niveau de surcroît.

Effectivement, ce sera contre les petits jeunes aux dents longues.

Malheureusement pas de féminimes pour m’accompagner cette semaine, mais elles devraient revenir la semaine prochaine.

oh tiens yukiko… Elle est justement venue s’entrainer 1x chez nous avec seb halleux. J’ai eu l’occaz de jouer avec. Un fameux jeu cette petite japonaise! :slight_smile:

5ème journée P2BBW C : ALPA XL D contre Nivelles D

Et oui, changement d’équipe pour moi cette semaine pour remplacer un absent de dernière minute et me permettre ainsi de jouer contre @Xyphis.

Compos : nous 1C2 et 1C4 contre 1C2 et 3C4
Compositions équilibrés sur le papier mais nous remportons les premiers matchs serrés pour s’envoler 7-0 puis 11-1 pour finir par l’emporter 12-4. Partie disputée avec fair-play et dans une bonne ambiance.

Au premier match, je joue un C4 avec deux picots courts que j’avais déjà perdu, jeu vraiment pas facile pour moi. Je suis mené 2-1 et ne voyant pas trop comment m’en sortir, on me conseille de fermer le jeu et de jouer le contre. Tactique payante car je m’impose sans trop de frayeur à la belle (d’ailleurs ce joueur en perdra 3 ce soir, malheureusement pour lui). Au second match, rencontre au sommet conte Xyphis dont le jeu devait a priori mieux me convenir. Et en effet, si je m’impose finalement 3-0, ce fut à chaque fois la plus petite des marges dans une match avec de nombreux échanges accrochés attaques défense. Au troisième match, je joue un joueur “à l’ancienne” avec une grosse poussette revers et une technique d’attaque “à l’ancienne” pas facile à lire mais irrégulière. Je gagne les 2ers sets en me contentant de l’attendre puis perds le 3ème en étant trop passif. Au 4ème, je passe quelques attaques et m’impose aisément. Au 4ème match, pour du beurre, je joue le 3ème C4 avec un gros revers. Je perds 3-1 logiquement sur un match de bon niveau malgré une pénurie de CD. Par contre, ça m’a obligé à démarrer en RV qui n’est pas si nul que ça en fin de compte :wink:

Oui, je trouve que ça résume bien le match. A noter que la niak n’était pas vraiment de notre côté et c’est probablement ce qui nous aura le plus manqué. J’ai vraiment apprécié de voir d’aussi jeunes adversaires se coacher et se suggérer des tactiques (souvent payantes d’ailleurs) tout en se calmant mutuellement pour mieux revenir au score. Alors que nous, nous étions 4 vieux un peu bougons (pas de bières spéciales dans le frigo, je suis sûr que c’était prémédité haha :joy: … J’espère qu’on se verra (jouera ?) aussi au match retour !

Et oui, chez nous, les jeunes on l’a niack pour chercher la montée vers la P1 car sinon il risque d’avoir embouteillage l’an prochain. Les joueurs de P1 actuels risquent d’être difficile à déloger.

Pour notre frigo digne d’un pays l’Est avant la chute du mur, je vais en parler aux autorités compétentes. Tu pourras monter votre achalandage au match retour :wink:

@beuargh Je t’ai aperçu hier après-midi à l’Alpa , mais je n’ai pas eu l’occasion de venir te saluer car j’étais en plein match et après tu étais déjà parti.

Nous jouions en division 4 A avec D2,D6,D6,E0 chez nous et D6,E0,E0,E0 à l’Alpa et nous avons finalement gagné 5-11 après quelques péripéties, en particulier une coupure de courant dans la salle de 45 minutes, qui a occasionné un gros retard dans les matchs (on a dû jouer les 4 derniers en même temps).
Je pensais que vous aviez tiré les leçons de l’incident du même type survenu il y a 2 ans, si j’ai bonne mémoire, où vous aviez perdu sur le tapis vert tous les matchs disputés, un soir où le courant s’était coupé et n’avait pu être rétabli, faute de clé pour accéder au local technique…
Apparemment, ce n’est pas encore le cas et les conséquences auraient pu être les mêmes cette fois-ci si le problème n’avait pu être résolu dans les temps (en plus, la secrétaire provinciale était justement présente sur place).
Si tu pouvais demander à tes dirigeants d’y être attentifs…Merci d’avance.

En ce qui concerne ma prestation, elle a été très moyenne hier. On a mal démarré, seul notre D2 gagnant son 1er match. Je jouais le jeune D6 gaucher en premier et je le perds 3-0 sans jamais avoir été dans la partie. Ensuite, on revient pour mener 3-5 à la pause, je bats 3-0 un jeune E0 gaucher. Malheureusement, je perds mon 3ème match à la belle contre un très fort jeune E0 asiatique, après avoir pourtant mené 2-0. Mais il est bien coaché, je commence à rater plus et je perds de justesse le 3ème set puis même chose au 4ème qu’il gagne sur un bord de table litigieux. Et à la belle, j’avais trop perdu de ma concentration. Mon coéquipier perd aussi à la belle.
Alpa revient donc à 5-5, mais nos jeunes D2 et D6 font la différence pour mener 5-7. Et les 4 derniers matchs disputés simultanément après 18h00 se terminent tous en notre faveur, je gagne le mien contre un 3ème E0 que je connais bien car il a été mon coéquipier.

Comme quoi, une semaine n’est pas l’autre, je n’avais encore perdu qu’un match depuis le début de la saison. Il va falloir s’entraîner plus.