Compétition 2016-2017

17eme journée en P2ABBW, Nivelles C (3eme) se déplaçait à Gremlins B (9eme). Suite à de multiples indisponibilités mais le fait que l’équipe au-dessus était bye, nous arrivions un peu renforcés mais avec un quatrième “volant”.

Nivelles C: C0, C2, C4, D4
Gremlins B: C2, C4, C4, C6

Sur papier, rencontre équilibrée et pas facile d’en prédire le résultat. Dans la pratique, ce fut 2-2, puis 3-5, 4-6 et 4-8 pour arriver finalement à 5-11. LEs matchs accrochés ont quasi tous tournés en notre faveur, avec pas mal de réussite au moment crucial.

1 « J'aime »

Nous en 6ème provinciale, on allait à Oupeye, nous E6,E6,nc,nc et eux E4,E6,E6,nc.
On n’était pas assez fort et moi comme je suis petit e6, ca allait etre chaud.
on perd 9-7. Ma belle-soeur fait 3 (ancienne E4) et moi je fais 4 (je gagne le E4 à la belle 14-16, 1 E6 3-0, l’autre 3-1 avec un picot et le nc 3-0).Super journée pour moi. Au match allé je fais juste 1. mais ici bien concentré, calme et je suis la balle des yeux beaucoup plus qu’avant.
Les entrainements payent et mon bois aussi. Ca fait du bien au moral…

Vendredi soir, pour ne pas changer, on se déplaçait au Logis pour jouer contre Le Logis en P3.
On nous attendait un peu, on y avait perdu contre Lillois la semaine passée.
Ils alignaient 3D0 et un D2 et nous 2 C6 et 2 D0.
Pas mauvais pour des D0, même plutôt bons au vu des premiers matchs mais ça tourne bien pour nous et on arrive à la pause à 7-1 mais un de nos D0 se blesse dans son deuxième match.
Petite polémique : vu qu’on restait quand même méfiant pour les matchs suivants, il demande de ne pas jouer le troisième, voulant se préserver pour le quatrième au cas où ça serait important. Mais quel bazar et après je ne sais combien d’intervenants et de coups de fil, il semble bien autorisé de le faire.
Soit, on continue à jouer et on signe rapidement le 9ème.
Tranquille pour la suite, on termine sur un 11-5.
Le deuxième C6 et un D0, font 3, celui qui s’est blessé 1 et un 4 pour moi.

Je te confirme que ton coéquipier avait le droit (voir le groupe TT Belgium - Infos règlement sur Facebook).

1 « J'aime »

Super bien comme groupe. très sérieux et bonne connaissance du reglement.

Bon ben pour notre part, 17ème journée en div. 4H en hainaut où notre équipe F, 10ème et 1ère descenante, se déplaçait au RS La Villette Charleroi pour affronter leur équipe I, 11ème… Bref un match à gagner à tout prix pour nous qui mettrait cette équipe à 6 pts et quasi condamnée à la descente… Une défaite nous aurait qques peu largué des équipes qui se battent pour le maintien. Néanmoins, nous étions pas mal renforcés puisque faute de joueurs dispos le vendredi soir, notre autre div 4 a du déclarer fft (le 2ème de la saison… Bref plus de joker et une situation aussi problématique puisqu’elle se retrouve ajd 10ème et 1ère descendante également…). Donc voilà le résumé :

RS Villette Charleroi I - RTTC Manage F : 1 - 15

Eux : D4 (WO), 2 D6, E0
Nous : 2 D2, 2 D4

Match disproportionné sur papier face à une équipe incomplète qui le sera encore + après la blessure de l’un des D6 à son 1er match… Bref pas grand chose à raconter, mes équipiers font 3 (perd 1 D6), 4 et 4. Pour ma part je fais aussi 4 (enfin… 2 + 2 WO).
Que dire d’autre que 3 pts excellemment bienvenus pour l’équipe qui reste au contact des équipes en compétition pour le maintien. Rien n’est joué mais il faudra aller encore chercher des victoires d’ici la fin en tout cas !

C’est vraiment une hécatombe cette année. Je regarde de temps en temps les feuilles de matchs de mes divisions pour le Brabant et je vois plein de rencontres jouées à trois, voir à deux parfois.
L’idéal pour fausser un championnat mais qu’est ce que ça peut être chiant pour les adversaires ou autres équipes… tout en comprenant, que parfois, on ne sait pas faire autrement faute de joueurs.

Douou et @jojo j’ai vu le groupe mais je reste méfiant car chacun y va de sa réplique et de son interprétation du règlement ce qui au final peut causer plus de soucis.

C’est clair, mais le gars qui répond à le règlement du tennisde table en anglais. Si tu veux je peux te le filer en MP?

Ça dépend évidemment de qui répond.
Est-ce un officiel (arbitre, membre du comité provincial) ou un “simple” joueur ?
Ainsi Didier Tourneur est le secrétaire de la commission provinciale des arbitres BBW.
Jean-Michel, Denis Godfrin font partie du comité provincial BBW.

Au passage un petit coup de pub pour le tournoi de Puma Rixensart qui a lieu dimanche 12/03 et co-organisé par ma soeur. La formule est toujours la même (mais différente des autres tournois): une série seulement, poules de 6 avec les 4 premiers qui passent et les séries couvrent “toute une lettre” plus le classement directement inférieur à la lettre en question (ex: E0-D0, D0-C0 …). Pas de série pour les B.

Pour ceux qui sont “bloqués sans voiture”, le complexe se trouve à 5 minutes à pied de la gare de Rixensart.

Edit: Lien vers l’affiche

J’ai transmis à nos membres amateurs de tournois.

Quant à notre tournoi de Gremlins, il aura lieu, cette année, le samedi 22 avril.

ha très bien, je me demandais justement si vous alliez en faire un cette année.

Tout d’abord, une nouvelle générale qui a déjà été relayée dans les médias locaux : la fusion entre le club de l’ALPA Ixelles Schaerbeek et le CTT Woluwe. Le club devient donc l’ALPA Schaerbeek Woluwe et passe de 4 salles à 2 salles : St dominique et le Poséidon. C’est avec grand regret qu’un nouveau club disparait sur Bruxelles (et je pense que ce ne va pas être le dernier car pas mal de clubs bruxellois sont en difficulté) dans lequel @jojo a beaucoup œuvré avant son départ vers Gremlin’s. Mais depuis de longues années, de nombreux woluwésiens voulant progresser ont effectué le chemin entre Woluwe et l’ALPA.

Maintenant le résumé de l’interclub du soir :
18ème journée en P2ABBW A : ALPA XL E (6ème) reçoit Braine H (1er exco)
Compos : nous 3C4 et 1C6 contre 1C0 et 3C2.
Match très déséquilibré sur le papier mais dans les faits la rencontre est très serrée et finie à 8-8 et encore on doit perdre 4 belles sur 5 de mémoire. Nous faisons respectivement 3, 2, 1 et 2 donc pas de jaloux. Résultat qui ne change pas grand chose pour nous mais qui prive, a priori, cette équipe de Braine du titre de la division. D’ailleurs mauvaise soirée pour les 3 équipes de Braine que nous recevions car leur équipe H en tête de la P2C perds 11-5 (ils alignaient 3C0 et 1C2 contre 2C2 et 2C4 pour nous) et leur équipe I en P3A fait aussi 8-8.

Bonne soirée pour moi car si je fais 2 en perdant deux matchs à la belle, j’arrache surtout le nul au dernier match. Et ça j’aime bien, plus que de faire 4 d’ailleurs. Je perds le C0 logiquement car plus fort que moi, j’étais déjà content d’arracher les deux sets où il s’est un peu relâché. Par contre, un peu de regret sur l’autre match car je perds le 1er set en menant 9-3 et à la belle, je mène 4-2 avant de connaitre un trou de 5 pts et ne jamais pouvoir remonter.
Mais bon interclub dans l’ensemble, rien avoir dans la manière avec mon match précédent à Nivelles.

Même si nous sommes en embuscade, il s’agit bien de Braine et non de Nivelles :wink:

Sinon, belle performance pour votre équipe. Je note une certaine fébrilité, pour ne pas dire friabilité, dans le moral brainois actuellement. A voir la rencontre en P1B entre Alpa C et Braine H, le vainqueur sera très certainement champion et montant en régionale.

Voila, j’ai modifié mon erreur de géographie du Brabant wallon.

Effectivement, les Brainois étaient très fébriles hier soir. Ils ont tellement d’équipes qui jouent des titres qu’ils ne peuvent pas se renforcer partout.

Toujours en P2A Bbw, Nivelles C recevait Blocry A, les deux équipes étant 3eme ex-aequo et donc barragistes potentiels pour la montée. Suite à plusieurs indisponibilités côté nivellois, ce match s’annonçait comme un cauchemard, quand soudain, jeudi soir, nous apprenons que Eveil C (adversaires de Nivelles B en P1B) déclaraient forfaits.

Nivelles C: C0, C0, C2, C6
Blocry A: C0, C2, C2, D4

Première surprise, le D4 n’en était pas un et a obtenu une balle de match contre notre 2nd joueur, à 7-7 à la belle, heureusement qu’il rate deux services, sans ça, je pense qu’il prenait son premier match. Au final de la soirée, il fera 0, ce qui est sacrément mal payé, étant donné que pour moi, il vaut C4 à l’aise. Personnellement, c’est contre lui que j’ai eu le plus de mal, en ayant pourtant sorti le meilleur match de ma soirée. Je l’emporterai 3-1, de justesse dans chaque set.

Le départ du match semble unilatéral et nous menons rapidement 6-2, puis 7-3, 9-3 et enfin 11-5. Score très sec au regard des forces (réelles) en présence, les matchs serrés ont quasiment tous tourné pour nous.

Au final, mes deux équipiers C0 font 3, mon équipier C6 prend le D4 à la suite d’un match titanesque et je fais 4 pour compléter le tableau, en ayant gagné trois fois 3-0, et le match contre le D4 fut beaucoup plus serré.

Grâce à ce match, Nivelles C reste 3eme et recolle à 1 point de Braine (2eme) et 2 points du Logis (1er) que nous devons encore jouer. Tout reste possible dans le haut de cette division.

Je souhaite bonne chance au nouveau club issu de la fusion de Woluwe et de l’Alpa, tout en regrettant comme toi que cela entraîne la disparition d’un nouveau club bruxellois (et il y en aura probablement d’autres dans le cas).

De notre côté, je rejoignais mon équipe de 2 vu que la 3 ne jouait pas.
On recevait Gremlins qui se déplaçait avec 2 C2 et 2 C4 alors qu’on n’a rien changé à notre équipe, que du contraire puisqu’on alignait C4, C6, C6 et D0.
Pourtant tout avait plutôt bien commencé avec une victoire de notre D0 sur le C2. Mais de mon côté, la crève et un mal de dos plutôt handicapant ne donnait pas de grands espoirs sur mes résultats. Preuve en est, je perds mon premier match.

On arrive quand même à 4-4 à la belle mais nos adversaires gagnent les 5 matchs suivant même si l’autre C6 remporte son match pour arrêter l’hécatombe, le match est déjà plié.
Frustré et vexé, je me lâche pour le dernier match que je gagne 3-1 mais on termine sur un 6-10 plutôt décevant.

Notre C4 fait 2, le C6 et le D0 font un chacun et moi quand même 2 mais vraiment déçu, j’aurais pu faire bien mieux sans cette santé de pacotille.
Du coup, l’équipe se dirige de plus en plus vers la 3…

Salut à tous. Vendredi passé 18ème journée en div. 4H en hainaut où notre équipe F, 10ème, a reçu l’équipe du ping la louvière K 7ème. Un match qui nous aurait permis de nous éloigner légèrement de la zone rouge en cas de victoire. Donc voilà le résumé :

RTTC Manage F - Ping La Louvière K : 6 - 10

Nous : 2 D2, D4, E0
Eux : 4 D4

Malgré notre légère supériorité en classements, nous subissons une défaite dommageable et qui ne fait pas les affaires de l’équipe à qui il reste 4 journées pour acquérir le maintien. Mes équipiers font 1 (en méforme complète puisqu’il n’a plus joué du tout depuis la mi-saison et ne jouera sans doute plus du tout), 2 et 1.

Pour ma part, je fais un petit 2. Je n’arrive clairement plus à retrouver mon niveau de la saison passée et j’aspire à la fin de saison pour pouvoir soigner mon dos et mon pied droit qui sont assez douloureux depuis un moment…

1er match sur un D4 défenseur avec curl p1-r en rv et qui toppe “essuie-glace” et frappe en cd. Joueur que je connais très bien puisque nous avons été équipiers pdt 5 ans dans mon club précédent. Bref un match tjs sympa. Je me retrouve tt de même mené facilement 2 sets à 0 en n’étant pas dedans du tt. Je me reprends au 3ème set que j’emporte aisément et finit par ne plus rien lâcher pour m’imposer facilement à la belle 11-6.

2ème match sur un D4 vétéran qui prend tout à la table avec son rv en gestes “tordus”. Rien de particulier à dire, je l’atomise 3-0 en enfonçant tout plein cd.

A la mi-temps, c’est 3-5 pour eux.

Au 3ème match je joue un gaucher, joueur de tennis à la base, qui sert assez bien (mm si son service marteau cd n’est pas très lancé…) long et varié. Je gagne le 1er set à l’arrache 12-10 mais perd ensuite les 2 suivants. Je gagne à nouveau le 4ème et, à la belle, je suis mené 8-10 et… Rate mon service :rage: … Mon équipier D2 perd également, nous sommes mené 4-8.
Mes 2 équipiers gagnent ensuite leurs matchs, c’est 6-8 et avons toujours notre sort pour au moins le nul.

Mais au dernier match, je joue leur jeune gaucher, Robin Thys pour ceux qui connaissent, joueur qui s’entraîne à la province. Et là, à court de jus par mon match précédent, je lui donne quasiment sur un plateau les 2 premiers sets. Et dans le 3ème, j’arrive (enfin) à faire jeu égal avec lui en l’agressant mais perd qd même 9-11… Bref, la messe est dite. Mon équipier perdra également son match donc ca n’aurait rien changé si j’avais gagné ce match…