Compétition 2016-2017

13ème P2A BBW ALPA E reçoit Manneken-Ping A que @Xyphis a joué la semaine dernière

Compo : ALPA 2C4, 1C6 et 1D0 et eux 2C2 et 2C4 dont 3 anciens joueurs de l’ALPA
Sur le papier, ils étaient favoris mais avec ces joueurs, l’équipe est nettement dernière de la division. Résultat : 11-5 pour l’ALPA mais pas de résumé car je n’ai pas pu jouer pour cause de dos bloqué (en faisant du gainage pour protéger mon dos, c’est cocasse).

Hello, chez nous aussi ca n’a pas gueulé. Adversaire super sympa (le club du Donald). On a gagné 9-7

Super bonne journée et surtout tres bonne ambiance

[Mode Commentaire à la con]
Comme quoi, le problème n’est peut-être pas à chercher du côté du picot ! Si t’as sorti des bons matchs avec une grosse fièvre, c’est peut-être pcq tu t’es contenter de faire ce qui marchait, et c’était suffisant.
[/Mode Commentaire à la con]

Eh ben félicitations, les Clabecquois dans les deux équipes au-dessus n’avaient pas l’air à la fête non plus. Et vu la maigre équipe qu’on alignait contre votre B, si t’avais joué dans cette équipe, t’aurais pu faire un forfait inaperçu (c-à-d sans mettre l’équipe en danger).

PEtite remarque à part, il me semble qu’il y a quand même énormément de forfaits généraux cette année. Dans le brabant en tout cs.

euh, contenté c’est vite dit :wink:
J’ai bien du me bouger et me faire violence.
C’est vrai que je parais bien difficile à me plaindre avec de tels résultats :wink:

Comme on doit sauver notre équipe, je crois que je jouerai rarement dans une autre équipe pour le reste de la saison. Si on ne grappille pas quelques points, on sera bon pour descendre.

bon ben pour ma part, on pourra dire que le w-e aura été dur… 13ème journée de championnat en div. 4G en hainaut avec la réception de la palette Naastoise A, 1er. Nous, comme la semaine passée, devons évoluer à 3… Bref, la rencontre risque d’être plus que compliquée… Et ça l’a été :

RTTC Manage E - Pal. Naastoise A : 1 - 15

Nous 3 D2 (dont 1 WO), D6
Eux : 2 C6, D2, D4

Bref, avec leur équipe type, ils n’ont fait qu’une bouchée de nous… Mes équipiers ne prennent pas de match.

Je suis donc le seul à sauver l’honneur et pourtant, tout avait mal débuté puisque je perds d’entrée de jeu sur le D4, joueur assez offensif du CD et bon remiseur en RV avec un bon service. De mon côté, je crois que j’ai réussi à remettre au max 10% de ses services sur toute la rencontre qui se termine par une défaite à la belle 9-11 pour moi et… Là j’ai vu plus que rouge et mon bois n’a pas survécu… 1ère x en 14 années de ping que je fais ça… J’ai vu rouge :rage:… Bref, ce qui est fait est fait et je ne pourrai plus revenir en arrière…

Au 2nd match, après avoir miraculeusement pu recoller mes caoutchouc (et surtt le pl…) sur un waldner senso carbon que j’avais dans mon sac, je joue le D2. Et je ne sais trop comment, je gagne facilement 3-0 alors que je n’avais jamais joué avec ma compo actuelle sur un autre bois… J’ai tout réussi ce que je tentais…

Au 3ème match je joue le 1er C6, joueur a la table avec un beau touché de balle et qui joue en contrôle bloqué/coupé pricipalement. Je perds 0-3 en faisant trop d’erreurs mais en accrochant pas trop mal.

Enfin je joue le 2ème C6 au dernier match, joueur avec anti power en rv qui reste a la table en blocs placé et qques attaques. La aussi, je joue bien et arrive à l’accrocher jusqu’à la belle. Mais à 5-5, je rate 2 balles faciles et perds pied pour m’incliner 6-11…

Bref, on dira que j’ai déjà connu bien meilleure comme soirée… Quoi que cette saison est plutôt difficile pour moi… :sweat:

Bonjour, en Provinciale 6C Namuroise, nous affrontons les dernier au classement, ce qui devrait sur le papier être un match sans encombres
Ils jouent avec 1 E6 et 3 NC, et nous 2 E6 et 2 NC. Nos deux jeunes commencent les premiers, et à ma grande stupéfaction, ils perdent tous les deux. Notre E6 perd contre le E6 et le jeune NC perd contre le NC (les 3 NC en face ont ± le même niveau, donc à ce moment impossible de dire si notre jeune NC gagnera un match).
A mon tour, je joue un des NC (le plus fort de leur NC a mon sens), il n’y a clairement pas de match, je le laisse jouer et lui fait faire de beaux échanges , et je me met dans la peau d’un défenseur, afin de retirer du positif d’un match facile (je m’entraine a ce que je ne fais jamais). J’ai de supers reflexes, et je remise bien toutes ses balles, il fait de jolis top que je bloque très bien. Je place de temps en temps une attaque pour dire de garder du rythme et bien calibrer afin de préparer mon match plus difficile. (mes 3 matchs contre les NC sont de la même trempe)
Notre deuxième E6 perds contre leur E6, je commence à sentir la pression, pas question de m’incliner, je veux sauver ma fiche personnelle même si notre victoire est déjà assurée. A l’échauffement je remarque qu’il joue fort rapide, et j’avais déjà remarqué qu’il servait assez rapide. Il a un bon coup droit et son revers n’est pas dégueu. Le match commence, j’ai le service, et mon service ne le gêne pas trop, dés qu’il peux il accélère, mais je bloque très bien, et mes blocs appuyés sur son point de passage l’ennuient très très fort. Je prends quelques points sur mes variations de services qu’il a un peu de mal à lire, et sur son service, c’est tout simplement une boucherie, il ne me fera que quelques services court coupés que je flip bien, je gagne donc 3 - 0 et ai fait mes 4 victoires.

Après ces deux matchs de reprise je suis passé 3 eme au criterium de régularité, ce qui ne sert à rien, n’apporte rien, mais m’apporte quand même un peu de fierté :slight_smile:

Bonjour à tous, la semaine derniere nous sommes partis jouer chez mon ami Capoblanco à purnode qui sont actuellement premier en P2 Namuroise. J’avais demandé de jouer en P2 pour les revoir et passer un bon moment. Nous nous sommes déplacé a trois moi C0 et deux C2 , eux un C0 et trois C2. Malgré la défaite 9-7nous avons passé une excellente soirée d’après match . Après une bonne Lasagne nous avons pu siroter quelques bières de la brasserie qui ce situe juste à côté. De loin ma meilleure soirée d’après match.

2 « J'aime »

C’était une bonne soirée et nous avons tous eu une beaucoup de plaisir à la passer avec toi et tes copains de Leuze ! Et je précise que l’ami Manu est trop modeste pour dire qu’il a gagné ses 4 matchs contre l’équipe leader de la division ! :+1:

14eme journée en Bbw où plusieurs coups de théâtre ont eu lieu !

En P2A d’abord, les leaders actuels Braine-l’Alleud ont été s’incliner 9-7 à Wouwé B, actuels barragistes descendants. Cela relance totalement le championnats car il y avait 3 ou 4 équipes juste derrière (2eme ex-aequo à 2 pts) et plusieurs doivent encore se jouer l’une l’autre. Il y a désormais 3 équipes premières ex-aequo, dont Nivelles C qui jouera justement la semaine prochaine face à Braine ! Cette victoire inattendue de Woluwé condamne par contre un peu plus Clabecq C, l’équipe de @Diabolosyl. Bien que ça ne soit pas encore mathématiquement scellé, ça va être très dur, bon courage !

Suite à mon indisponibilité pour jouer samedi, j’ai été jouer dans cette P2A face à une équipe de l’Eveil, déforcée, pour ne pas dire sacrifiée. Nous gagnons donc 4-12, avec un seul adversaire qui semblait vouloir se battre. Pas grand chose à ajouter là-dessus.

En P1B, ma division “normale”, l’équipe d’Arc-en-Ciel est désormais elle aussi forfait général et les premiers, Braine E, ont été perdre des plumes (8-8) face, là aussi, à une équipe engagée dans la lutte pour le maintien, Gremlins A. La feuille de match n’est pas encore accessible, mais je serais curieux de voir les scores. Ce nul inattendu les place dangereusement à portée de l’Alpa, actuels deuxièmes. Encore du suspense en perspective. Pour Nivelles B, le milieu de classement sera atteint, mais nous espérons bien jouer les troubles fêtes face aux fortes équipes.

Affaire à suivre !

Oui ça pue l’arnaque a plein nez cette victoire de Woluwe… Enfin je verrai la feuille de match qui pourra donner une idée de ce qui c’est passé mais c’est étonnant quand même.

De notre côté on s’est imposé 9-7 à Manneken Ping ce qui nous laisse encore devant Woluwe. Victoire sur le fil mais quelle mauvaise ambiance !

C’est bien ce que je crains, on peut se sauver mais pas si on a des résultats aussi illogiques !

Arnaque je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est que ça ne fait ni vos affaires, ni celles de Braine. Et si Woluwé peut battre les premiers, à priori, ils pourront encore grapiller des points à gauche et à droite :unamused:

Dans la série résultat bizarre, ALPA E a battu Piranha B 10-6 alors qu’à l’aller on avait pris 11-5 à domicile. Certes, il leur manquait un gros C4 remplacé par un D4 mais ce résultat est complètement inattendu. Évidemment, il nous arrange et assure un très grand pas vers le maintien. Je n’ai pas plus de détails ayant été préservé pour me refaire une santé.

Et Rixensart a joué à 2, enfin 3 avec un NC. Ils ont bien failli accrocher le nul, dommage pour eux.

La feuille du match Gremlins A - Braine E en division P1B est, à présent, disponible.
Notre équipe A a fait match nul contre les premiers en jouant à 3 contre 4 !
Si nous avions été au complet, je pense que nous aurions gagné, d’autant que nous perdons 3 belles en fin de rencontre.

Mais pas dommage pour Gremlins B, qui devait gagner ce match.

oui enfin, c’est un peu dommage pour le championnat !

14ème journée de championnat en div. 3F en hainaut. A nouveau une promo pour moi mais empoisonnée puisque notre équipe D en lutte pour le maintien a reçu l’équipe de l’AEDEC Hyon-Cuesmes D, 2ème au général. En plus, nous étions à nouveau incomplet… Bref, une nouvelle soirée qui s’annonçait difficile et qui risquait d’être vite expédiée… Et voilà le verdict :

RTTC Manage D - AEDEC Hyon-Cuesmes D : 4 - 12

Nous : 2 C6 (dont un WO), D2, E0
Eux : C4, 2 C6, D0

Face à une belle et sympathique équipe, nous nous inclinons logiquement… Enfin si on peut dire ça car mes équipiers font 0 (pourtant le plus haut classé de l’équipe mais… Je ne dirai rien de plus le concernant…) et 2 pour notre jeune E0 (C4!! et D0).

Pour ma part, et bien que pourtant la motivation n’était pas tip-top en sachant que j’allais jouer pour la 3ème x en étant déforcé depuis la reprise, je réalise qd même un encouragent 2… Et pourtant ça été loin d’être chose aisée…

Au 1er match, je joue le C4, joueur avec tackiness en RV assez lent et qui joue plutôt à plat et coupe de ce côté et en top assez bas ainsi qu’un très bon service en CD. Je perds 0-3 de manière assez nette, n’ayant pas vraiment été en veine dans mes tentatives… Mais il faut le reconnaître, il était plus fort que moi et surtt plus régulier dans le jeu. Bref rien à dire, victoire méritée pour lui.

Au 2è match, je joue le 1er C6, joueur (très grand) vétéran ayant été bien plus haut classé dans le passé avec un jeu tout pourri à la table puisqu’il a anti power en CD et picot court en RV. Il mets des balles toutes molles avec son anti et frappe dès que ça vient sur son RV. Et là, je sors une toute grosse rencontre tactique et, il faut l’avouer, où la chance a totalement tourné en ma faveur. Et je remporte le match à la belle 3-2 ! Je serai le seul à le battre de la soirée puisque mes équipiers prendront 0-3 dessus.

A la pause, c’est 2-6 pour eux. Mon jeune équipier E0 ayant lui battu le C4 à la belle.

Ensuite j’enchaîne sur le D0, joueur avec un très bon RV en top, frappe, remise… Bref très polyvalent et un CD avec lequel il ne fait quasiment que du top. Néanmoins, il recule aussi bcp et joue en remise de balle avec bcp de facilité. Bref, je me retrouve mené facilement 0-2 car il joue quasiment tout mou sans consistance et moi, je ne prends pas l’initiative du tout donc fais pleins d’erreurs en pl… Néanmoins, ensuite, je me reprends, commence à prendre quasiment tout en cd en frappe et top et revient à 2-2 pour m’imposer aux forceps 11-9 à la belle ! :slight_smile: .

Enfin, je joue le 2ème C6, un jeune joueur offensif en top des 2 côtés. Et là je perds 1-3 après avoir gagné le 1er set mais en ne pouvant ensuite réellement me défendre du à une baisse de tension et des vertiges… Bref, la soirée était faite et j’ai juste essayé de faire au mieux après le 1er set… Mais bon ça n’aurait rien changé de toute façon.

Bilan, 2 bonnes perfs qui me font du bien mais il est temps qu’on joue au complet pcq c’est pesant de jouer des équipes bien plus fortes avec un déficit qui nous condamne quasiment même avant de débuter les rencontres…

Votre E0 a déjà 2 C4, 1C6, 1D0, 2D2,1D4 et 2D6 à son tableau de chasse, excusez du peu!
Ce joueur vaut manifestement plus que son classement!
Bravo à vous deux pour vos perfs respectives! :+1:

Ou alors il a eu 9 sacré coups de chance :laughing: