Compétition 2016-2017

Bon ben, à un peu moins d’un mois de la reprise en Royale, il est temps de sortir le sujet “phare” de notre section belge ^^.

Pour le hainaut, les séries provinciales sont sorties sur ce lien : http://www.pinghainaut.be/documents/Secretariat/Divisions%20CPH%20Saison%202016-2017%20v1.3.pdf

La première réflexion qui me viens c’est que je vais avoir de sacré déplacement cette saison.
Je dois jouer avec Anderlues D en div 2 et nous sommes tombés sur la région du Tournaisi.
Au moins ça me permettra de découvrir d’autres salles et de faire de nouvelles rencontre pongistique.
Je ferai certainement quelques piges en Div 3, mais là pour revoir de vieilles connaissances.
Vivement que la saison commence j’ai des fourmis dans les jambes :wink:

Pour ma part, je jouerai normalement majoritairement en div. 4G avec qques belles équipes (Naast A, Baulet A, RPV Ecaussinnes C notamment) et majoritairement dans la région mais p-e aussi l’un ou l’autre match en div. 3F qui connaîtra qques “beaux” déplacements (Villers-la-Tour, Momignies, Beaumont)…
Par contre notre équipe C n’est clairement pas vernie elle en div. 2A provinciale avec des gros déplacements tte la saison (aucune équipe du Centre, de Mons ou de Charleroi) dans le tournaisis, la région de mouscron et près du brabant (acren)… :unamused:

Avec une reprise plus tôt que d’habitude (enfin je ne sais pas si c’est lié en fait), nous évitons les matchs avancés foireux la veille ou le lendemain de noël.

A noter que dans la division P1B BBW, il va y avoir du boulot pour se maintenir si les équipes adverses alignent leur maximum. Nous avons, sur papier, la troisième plus faible composition d’équipe de la série.

et bien, moi qui en avril cherchait un club pour reprendre tranquillement le ping sans prétention juste pour le plaisir, une place en P4 m’aurait suffit.
Voilà que dès le 1er match je me retrouve à jouer en P2 ^^
motivé et espère connaitre une belle saison autant sportivement que humainement.

1ère journée = 1er résumé

1ère journée P2BBW A : ALPA XL E reçoit Eveil D

Compos : nous 1C4, 2C6 et 1D0 et eux 1C2, 2C4 et 1C6.

On finit à 8-8 après un match très serré, bon résultat sur le papier mais on avait moyen de gagner en perdant les 4 matchs les plus serrés (à au moins 11-9 à la belle). En plus, on est devant jusqu’à 7-5. Mes coéquipiers font 2, 1 et 1 donc j’ai fait 4 ce qui m’arrive rarement :smiley:

Je gagne le premier (C4) et le second (C6) matchs 3-0 et 3-1 sur des pousseurs bloqueurs à la table. Au troisième match, je joue un pousseur défenseur (C4) : je mène 11-5 et 11-1 avant de me déconcentrer et de perdre les 2 suivants 12-10. A la belle, je me concentre à le faire jouer et je gagne finalement 11-7. Je joue le C2 au 4ème match, ancien du club et topeur à mi-distance (enfin un attaquant) que je bats 3-0 sans trop de frayeur, principalement en bloc.

Sur cette rencontre, je n’ai pas fait de coups extraordinaires mais j’ai donné très peu de points et réussi à (pratiquement) toujours faire jouer un coup de plus à mon adversaire. C’est vraiment comme ça que je suis le plus performant.

Pour ma part, match ce soir en div. 4 contre le CTT Houdeng D… Enfin si je ne dois pas me désister avant car nous sommes à Jour J + 1 pour l’arrivée de notre petite puce… Mais rien ne semble se préparer pour ma compagne donc on verra :slight_smile:

Toujours dans la zone Bruxelles-Brabant wallon, en P1B, Nivelles B recevait Logis G dans un match entre deux potentiels acteurs de la lutte pour le maintien. Nous alignions B6, 2C0 et C2 face à 3C0 et un C2. LE résultat final est à l’image de l’ensemble de la rencontre, nous étions un peu au-dessus… 10-6. A noter que le seul joueur à faire 4 est le premier joueur de l’équipe adverse qui était clairement le plus fort à la table hier soir. Beaucoup de réussite pour nous tout au long de l’interclub…

Pour ma part, je fais 3 et je confirme ma bonne forme du tournoi de la semaine passée… Si mes équipiers sont eux-aussi en forme comme ça pendant un bout de temps, (ils font respectivement 3, 3 et 1 pour un C0 atteint d’une sciatique) nous serons peut-être vite hors des positions menacées de relégation ou de barrage. En tout cas, voila une saison qui commence bien.

Affaire à suivre !

Semaine prochaine, si j’ai bien vu, ce sera en visite à Clabecq A, club de deux forumeurs qui se reconnaîtront :smile:

A noter qu’avec les premiers résultats, on peut désormais voir que les éuipes “faibles” en P1B seront Perwez C (3 C2, 1 C4), Arc-en-Ciel C (compo variable vu la taille du club mais devrait rester autour des 4 C2) et Logis G ( 3C0 et 1C2).

Bravo pour votre victoire et pour ta brillante prestation.

De notre côté, Gremlins A s’est imposé 2-14 à Arc-En-Ciel C, qui alignait 3 C2 et 1 C4 contre B2,C0,C2,C4 chez nous. Match et soirée très sympa, avec le B2 et le C4 qui n’ont pas raté leur entrée en matière sous les couleurs de Gremlins. :slight_smile:

Il faudra attendre la 11ème semaine pour vous accueillir chez nous. J’espère que tu seras de la partie ; notre nouveau 1er joueur est un défenseur, ça t’intéressera certainement de le rencontrer.

Bon pour ma part, 1ère journée de championnat en division 4G en hainaut avec la reception de l’équipe d’Houdeng D. Match qui n’allait pas être évident puisque nous étions déforcés par la perte de l’un des nôtres qui s’est blessé jeudi à l’entraînement (déchirure) et risque d’être out pour qques semaines… Bref, voilà le résumé :

RTTC Manage E - CTT Houdeng D : 7 - 9

Nous : 2 D2, D4 (WO), E0
Eux : 3 D6, E4

Défaite sur le fil dans un match qui aurait pu tourner pour nous avec un petit peu plus de chance puisque nous perdons les 2 belles jouées sur 2 petits points… Bref, il faudra se reprendre lors des prochaines semaines. Mes équipiers font 3 (2 D6, E4) et 1 (E4).

Pour ma part, je fais 3 mais le niveau n’y étais pas. J’avais pas les jambes, il faisait vraiment trop chaud ds notre salle et pas l’esprit concentré à 100% sur mon sujet… Pourtant ma compagne m’avait accompagné et je savais que tout allait bien mais… non, c’était plus fort que moi…
Dans ma 1ère rencontre, je joue le E4, mr qui joue principalement à plat et en coupes légères. Moi en dedans, je dois combattre pendant 4 sets pour m’imposer difficilement 3/1…

Dans le 2ème match, je joue un 1er D6, joueur avec un bon top cd à la table, assez bas mais avec assez bien d’effet. Bref, la aussi, sans trop bien jouer, je m’impose 3/1.

Après la pause, je joue le 2nd D6, joueur qui recule et taille en rv et toppe ou contre top en cd. Sans doute mon “meilleur” match de la soirée où je m’impose la aussi 3/1.

Enfin, ds mon dernier match, je joue le 3ème D6, le plus fort des 3, qui venait de battre mon équipier D2 à la belle… Un joueur qui prends quasiment tt en cd en top avec une belle régularité mais sans vraiment réfléchir… Le genre de jeu qui, lorsque ça passe, est vraiment difficile pour moi… Et autant dire que là j’ai morflé puisqu’il a tout passé ce qu’il tentait! Bref 0/3 pour lui et un goût amer en bouche pcq j’aime vraiment pas jouer ce genre de jeu!.. Fin soit, encore une fois, je n’étais pas non plus des plus concentré sur mon sujet…

Au final, il faut voir le positif de l’affaire : même sans trop jouer, tu bats des D6 facile, donc ton niveau de jeu est clairement au-dessus (t’es D2 cette saison, non ? Ca semble correspondre). Ok t’en perds un, mais sans jouer et en plus ton anti-jeu si j’ai bien compris… le mec a battu un autre D2 chez vous, c’est clairement pas un “petit” D6 :wink:

Que tout se passe bien pour ta femme et toi surtout, et bonne continuation (même si tu seras probablement moins disponible et/ou en forme pour la suite).

PS: au championnat du monde par équipes, à Kuala Lumpur, Emmanuel Lebesson a sorti un assez mauvais match alors qu’il venait d’apprendre qu’il était papa. Je pense que tu ne dois pas non plus te sentir “incapable de te concentrer”, c’était juste normal… faut être un peu sociopathe pour être à fond dans son match dans ces circonstances.

Ha, j’espère que j’en serai ! Mais bon, vu l’écart de classements, je ne sais pas si ça sera un match très plaisant à regarder. Mais si j’y suis, je donnerai tout !!!

Ah mais il a très méritoirement gagné ça je ne dis pas… C’est plus la manière dont il a gagné et, surtt, mon impuissance face à son jeu qui me laissent un peu sur ma faim disons… Après, il est quasi sur que ce jeune ne sera plus D6 en fin de saison!

Sinon merci à toi pour ton soutien :slight_smile:. Notre petite joue les prolongations là car elle était prévue le 9 ^^… Et pour ce qui en est de la saison, la chance que j’ai est que j’habite à côté de notre club donc je pourrai tjs essayer de garder le rythme et m’arranger avec notre sélectionneur pour ne pas faire de trop gros déplacements… Et puis, j’ai une super compagne qui ne m’empêchera pas de jouer en compét sauf cas de force majeure (ce qui est tout a fait normal! Ma vie de famille passera tjs au 1er plan :wink: ).

Bah et puis, je sais fort bien que je risque d’avoir d’autres coups de mous cette saison car c’est un changement dans notre vie… C’est sûr que sur le coup ça va me faire râler mais bon, si je parviens déjà à garder mon classement, ce sera une petite victoire… Je ne m’en inquiète pas trop encore :slight_smile:

Ha, je vois au calendrier que Clabecq C et D jouent en déplacement cette semaine, on risque donc de se louper @Diabolosyl et @Ippo-kun … par contre, la A et la B jouent contre Nivelles vendredi soir…

Je suis sélectionné dans l’équipe qui viendra défier Clabecq A sur ses terres. A samedi pour un résumé du match.

2ème journée P2BBW A : ALPA XL E va à Mannekenping A

Compos : nous 2C4 et 2C6 et eux 2C2 et 2C4.

Une nouvelle fois un match sur plus fort sur la papier mais, à la table, on a vite pris les devant 4-0 puis 8-2 pour finir par gagner 10-6. Très bon résultat pour le maintien.

On fait tous 2 sauf un des C6 qui casse l’ambiance en faisant 4.

Sur le premier match, je joue un C4 qui m’avait mis 3-0 il y a quelque temps. Je gagne 3-2 avec beaucoup de difficulté à remettre son service “bien” caché. Je joue ensuite le 2ème C4 que j’avais perdu 3-2 l’an dernier (avec une balle de match au 4ème set) et là, je prends 3-1 et encore le set que je gagne n’est pas mérité. De mon coté, en retard sur tout et lui à connu une grosse réussite. Je joue alors leur meilleur joueur (qui m’avait mis 3-0 sans transpirer la dernière fois que je l’avais joué) et je sors un bien meilleur match. Je perds 3-2 en me faisant bien écraser à la belle (11-3) mais j’ai pas eu de bol au 1er set où je me prends 3 grattes en 4 points alors que je menais 9-7. Pour du beurre (on avait déjà gagné), je joue le second C2 défenseur (style de jeu que j’adore jouer) que je bats 3-0 avec juste une alerte en fin de second set.

2 eme journée en P1B Bruxelles-Brabant wallon, Nivelles B se rendait vendredi soir à Clabecq A pour un match qui s’annonçait serré. Déjà sur papier,B6-C0-C0-C2 était très proche de leur B6-B6-C0-C2.

D’entrée, mes équipiers partagent avant que nous perdions un premier bout de terrain ( je perds le premier B6 13-11 à la belle sur un filet-bord :cry: ), 3-1. Nouveau partage de mes équipiers pour nous maintenir à flot et mon coéquipier et moi-même ramenons les deux équipes à égalité après un beau doublé, non sans mal, 4-4.

Nous rejouons, et partageons. Je bats le C0 en face qui était resté sur deux défaites et apparemment pas dans son assiette. Mon équipier sort un grand match mais le C2 en face joue super bien, avec son picot long sans mousse, il agrese toutes les balles et enfonce mon coéquipier dans son soft (haha le monde à l’envers). 5-5. Mes équipiers partagent à nouveau et non sans mal face aux deux B6… 6-6.

Alors que nous sentions la fatigue se faire sentir et commencions à perdre un peu notre optimisme, la rencontre semble basculer. Je prends la mesure du C2 adverse (qui avait défait tous mes équipiers jusqu’ici) sur les deux premiers sets et mon équipier ballade le C0, menant facilement 2 sets à 0 également. Dans le troisième set, nous nous faisons tous les deux étriés suite à de judicieux changements de stratégie opérés par nos adversaires respectifs.Dans le quatrième set, je le sentais, le match m’échappait… je ne dirige plus l’échange et je multiplie les fautes directes (son picot long est quand même redoutable vu la façon dont il s’en sert). Mon équipier est mené d’un boulevard (il me semble 9-1 et là le scénario d’horreur se dessine. Quand tout à coup, à 6-7 pour lui, mon adversaire semble se remettre sur sa tactique de début de match, pivoter pour smasher en coup droit, dans le filet (comme au premier set, hélas pour lui). Là, je ne sais pas trop… il a du craquer physiquement ou alors c’est seulement là que j’en prends conscience. Il est tout rouge, il ne bouge quasi plus, je gagne le quatrième set 11-7. A côté, mon équipier est mené 8-10 dans la belle avant de s’imposer 12-10. Le score est alors de 6-8, gros gros soulagement.

Nos coéquipiers tentent d’aller chercher le point de la victoire, mais malgré une belle avec plusieurs balles de match au troisième set et un match fort serré en quatre manches… ben ça n’aura pas marché. Luttant avec l’énergie et l’acharnement du désespoir, nos adversaires récupèrent les deux derniers matchs malgré une impressionante prestation de mes deux équipiers. Score final 8-8, au niveau des sets, 33-33 (j’ai pas compté les points :joy:), 3 belles gagnées de chaque côté… Jamais vu une telle parité.

Je fais donc 3 et mes coéquipiers font respectivement 2 (B6), 1 (C0) et 2 (C0) et les adversaires font 3 (B6), 2 (B6), 0 (C0) et 3 (C2). Ce fut donc le jour des C2. Un point probablement important acquis assez tôt dans la lutte pour le maintien, ça ne se refuse pas.

Effectivement belle opération pour vous. Sur mon espace personnel, j’ai découvert que l’on s’était joué en P2 quand tu jouais encore à Puma et moi à Woluwe. Tu jouais sans picot et étais redescendu C4 à l’époque.

Waw la vache, ça remonte ça… je me souviens un peu de cette saison, j’étais encore à l’unif, c’était il y a 7 ou 8 ans. Ca ne nous rajeunit pas tout ça…

Et oui, le temps passe, mon bon monsieur :wink: