Comparatif ultime de tous les picots longs homologués

bonjour je propose un comparatif de tous les picots longs existants et homologués avec lesquels vous avez joué en tenant compte de plusieurs critères:

-Nature du picot: Pour jouer à la table à mi distance ou polyvalent.
-Gêne du picot.
-Maniabilité.
-Qualité principale.
-Défaut principal.
-Intérêt de mettre une mousse.

L’idée est d’offrir à tous, un lieu permettant d’aiguiller quand on veut acheter un picot long sans avoir à chercher sur plein de posts différents.

Je commence avec plusieurs picots que j’ai pu essayer.

Le Badman en ox, très bon à la table, plutôt rapide. Génant pour l’adversaire. Assez facile à utiliser.
Excellent pour les retours de service et poussettes appuyées. Bon en bloc. Moins bon à mi distance.

Le Dragon Talon en ox, pour jouer à la table, rapide également. Très gênant. Relativement facile à manier. Excellent en bloc et retour de services. Moins bon quand on recule.

Le Curl P1R en ox plutôt pour jouer à mi distance. Moins gênant que les deux précédents mais gênant tout de même. Très bon pour défense coupée. Assez bon en retour de service. Beaucoup plus compliqué pour le bloc.

Tiens, un sujet original qui n’a jamais été traité ! :grinning:

multi traité mais avec tous les picots sur le même post ?

Ca être compliqué avec @gilles71 d’avoir une orientation “durable” dans le temps :joy:

Plus sérieusement, il n’y a pas 50 picots qui sortent du lot

  • la plupart de PLs chinois sont “équivalents”
  • après tu as les tensors GDT, Piranja, Chaos, Cwx
  • les rugueux ou tu retrouves suivant les affinités P1R, FL2 (voir P4, FL3), Octopus et Phantom
  • les SpinLord DG, DGII et Blitzschlag pour les plus utilisés
  • 1 ou 2 nouveauté(s) comme le Death

mais au final quand tu regardes ce que tu rencontres en compétition c’est GDT ou P1R la plupart du temps.

Justement, il existe des picots moins utilisés qui méritent d’être mieux connus…

Tu as déjà des choses qui existent à différents endroits
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=14654

https://revspin.net/database/popular-pips.html

Sur T11.com, en filtrant par PL et popularité

Et tu verras qu’au final on revient aux mêmes résultats

Je pense que le sujet “Le club des picots longs” permet quand même de dégager pas mal d’informations, de plus, le premier message dudit topic référence les topics de l’ancien forum. Sans compter que selon le choix du picot, du bois… il peut y avoir pas mal de résultats différents.

D’autant plus que le forum dispose d’une fonction recherche sommes toutes assez précise et efficace.

Je ferme donc le sujet, vu tout ce qui existe déjà, je ne pense pas qu’il apporte une plus-value.

1 « J'aime »