Comparatif donic crest ar+/ osp virtuoso

N’ayant pas trouvé ce bois dans la rubrique matériel je poste mon avis ici car je pense que ce bois mérite d’être mieux connu.
J’ai longtemps joué avec un osp virtuoso, bois très connu sur ce forum. Comme beaucoup d’autres je lui reprochais un manque de puissance pour finir les points, encore plus depuis la balle plastique, et son rejet haut ne facilitant pas le bloc.
Je suis donc passé au crest ar+ et je suis vraiment emballé. Je retrouve la facilité de démarrage du virtuoso ainsi que son touché vraiment doux. Mais dès que l’on appuie un peu cela envoie fort mais avec un grand sentiment de sécurité. Le bloc est largement facilité par la plus grande rigidité de ce bois. Même chose pour le petit jeu. Si vous cherchez un virtuoso plus puissant mais avec la même facilité de démarrage, rotations je trouve que c’est un bon choix. Seul bémol le prix un peu élevé mais c’est le prix de la qualité car on voit tout de suite qu’il ne sort pas de la chaîne de production industrielle habituelle de donic.

4 « J'aime »