Comment trouver ses appuis sur sol glissant

Slt.

Hier soir match de championnat contre equipe du fond de classement. Victoire ou nul obligatoire pour ne pas se faire rejoindre au classemeent.
Resultat… Defaite 14-4 chez eux. Ca pique.

Aucuns appui possible. Un sol archi glissant. Pour dire lorsqueje receptionnais un service, en position d attente mes pieds s ecartaient deja tellement ca glissait. Je n ai aucun probleme avec mes chaussures (asics squad) dans les autres salles.
J ai pose la question et il s avere que la salle est utilisee pour de la danse de salon ou je ne sais quoi et que donc le sol est regulierement traite ou autre pour leur permettre une glisse aisee.
Mais c est juste horrible! Je faisais un top CD et je ne pouvais pas me replacer dans la foulee car limite je me tournais de 90° :-/
Du coup j ai du modifie mon jeu mais toujours ce probleme d appui. J ai essayer de frotter les semmelles avec la main, taper les semelles au sol, mouiller… Rien a faire ca accroche 30sec et fini. Ca ne suffisait meme pas pour finir un point correctement. Jss vraiment degoute. J ai meme pense un moment a jouer en chaussettes ou pieds nus.

Ca vous est deja arrivé? Comment avez vous fait?

avoir une serpillière mouillée et passer ses chaussures dessus de temps en temps

+1
Sans serpillière mettre un peu d’eau a terre a un endroit précis où on passe pas en jouant. .genre au pied de l arbitre…et faire comme avec la serpillière. …
Tu peux cracher par terre aussi mais c moins glamour :slight_smile: … mais le but est le même. .humidifier le dessous de ta chaussure

J’ai dû jouer dans une salle de danse en ligue locale pas plus tard que vendredi, et je confirme, quand le son est traité, c’est tel qu’on ne peut quasiment rien y faire à part mouiller à tous les points (ce que Buzz dit déjà avoir essayé sans trop de succès). Tu peux toujours tenter de passer la serpillère sur le sol pour enlever le cirage.

Heureusement, la table de match était sur une partie de la salle moins glissante et était jouable. Celle sur laquelle on s’était échauffé était impraticable, mes pieds n’étaient jamais fixes quelque soit le coup.

Le problème, c’est qu’à ce niveau, c’est plus qu’un souci de ping à résoudre : c’est simplement dangereux. Tu pourrais songer à le leur faire remarquer, tôt ou tard quelqu’un va se blesser. Si tu proposait de faire un match de ping à la patinoire, ils te regarderaient de travers, pourtant, c’est ce qu’ils font !

J y ai pensé a la serpillere… Je l ai meme dit a mes coequipiers que dorenavant quand j irai jouer cette esuipe je ramenerai ma ptite serpillere mdr.
Le probleme c est que meme humidifiees, les semelles n accrochaient le sol que 20-30sec. Limite le temps d aller a la serpillere a la table j aurai pu retourner a la serpillere.
Un gars de chez eux crachait au sol pour humidifier les semelles.il allait au niveau des baches a l arriere mais quand il arrivait a table c est comme si il n avait rien fait.
Je me demande (meme si c est pas top pour les chevilles) si des runnings n auraient pas données un meilleur grip dans cette salle. Probleme: je n avais pas ca sous la main ^^

Ne t inquiete pas je leur ai fait remarquer et le message que j envoyais en tapant fort les pieds au sol pour trouver un soupcon de grip pour quelques secondes a ete recu lol.
Eux ils ont l habitude c est leur salle. Donc un moment tu sais comment la jouer.
Notre salle est aussi en parquet et elle est cirée. Du coup ca accroche sauf quand la semelle devient trop sale. Dans quel cas tu vas au tapis et c est reparti pour un bon moment. La je me demande si elle est pas carrement lustrée pour la danse.
Mai ca mettait une fine pellicule gris/blanche

Ca glissait tellement que leurs tables bougeait. Un moment quand j ai perdu mes appuis j ai legerement cogner la table (cornilleau 640). Ben les patins des pieds n ont servis a rien elle s est decalee ptdr.

Je ne suis pas sûr que les chaussures de course à pied soient une bonne solution dans ce cas là. C’est pas fait pour du patin à glace et sans maintien latéral ce pourrait être pire encore. Les accroches sous les runnings sont efficaces pour un sol boueux, gras.

Je pense que les utilisateurs de cette salle devraient prendre des mesures. Là, y’aura un blessé grave dans pas longtemps s’ils ne font rien.

On a eu le même problème en corpo contre un club qui partageait aussi leur salle avec de la danse. Je suis resté tout le match scotché à la table sans oser faire le plus petit déplacement. Un coéquipier s’étant même foutu la tronche contre la table sur un petit déplacement.
Depuis, ce club ne joue plus dans cette salle là.

c’est là quand même que les chaussures de TT ont leur intérêt, ce n’est pas pour rien s’ il y a des chaussures spécifiques, même si elles durent moins longtemps;

Ayant repris la compet la saison derniere je ne sais pas depuis quand ils jouent dans cette #$&@!?!# de salle. Mais honnetement il faut qu ils trouvent une solution.

J ai failli me rammasser mais je suis arriver a passer au dessus des baches et atterir sur la table a cote mdr. Bon j ai prevenu les joueurs que j arrivais lol.
J en rigole ce matin mais hier…

Les chaussures de ping… Lol.
Sur la vingtaine de joueurs dans la salle la plupart avait chaussure de ping. Ca changeait rien du tout!! C etait peut etre meme pire chez certains.
Un coequipier a des chaussure de basket et idem. Faudra que je lii demande pourquoi il joue avec ce genre de chaussure d ailleurs

Les parquets pour danse sont saupoudrés de paillettes de savon, dans certains cas, pour favoriser la “glisse” des danseurs.

On a été obligé de jouer dans une salle comme ça l’année dernière, seule salle disponible de la ville ce WE là. J’ai apprécié car je n’étais pas géné (chaussures de hand à l’époque) au niveau des appuis et j’ai claqué 3 perfs :wink:

C est ce que j ai Pat, des chaussures de hand avec lesquelles je n ai jamais eu de probleme d adherence jusqu a hier soir. Meme dans des salles dans lesquelles les chaussures de ping n accrochent pas.

Des paillettes de savon? J aurai du mouiller le sol et faire des twist pour faire mousser mdr

Si jamais ça vous arrive, faites une réserve au juge-arbitre à la fin de la 1ère/2ème partie qui essaiera de trouver une solution ou au pire fera arrêter la rencontre ou fera remonter la réserve a la ligue/fédé.

Oui j’ai déjà joué dans une salle comme ça, c’était (je crois que ça s’appelle comme ça) du béton ciré au sol. J’avais mouillé une serviette pour humidifier mes semelles, et j’ai vite abandonné : ça ne durait même pas le temps d’un point. Ce jour-là j’avais même glissé et m’étais refait mal à un ischio, une vieille blessure qui me refait souffrir de temps à autres. Bref, au final on s’habitue, on bouge un peu différemment, mais c’est pas l’idéal, et en une rencontre, difficile de se régler. Autant dire que je n’ai pas hâte de rejouer là-bas :slight_smile:

@nanard71 j’avais des chaussures spécifiques dans la salle que je cite, et ça ne changeait rien non plus, comme @Buzzinho dans la salle où il a joué.