Comment lacer correctement ses chaussures

Je viens de m’offrir une nouvelle paire de Yonex, commandées sur le net.
Je craignais qu’elles ne puissent être trop étroites pour mon pied très large.
Lorsque je l’ai ai reçue, j’ai malheureusement constaté que mon pied était engoncé dans la chaussures et que ce n’était vraiment pas confortable.
J’ai fait une petite recherche sur le net et j’ai découvert qu’il existait plusieurs manières de lacer ses chaussures en fonction des particularités de nos pieds respectif.
Et, effectivement, ça marche. Changer votre manière de lacer vos chaussures et vous aurez totalement l’impression d’avoir d’autres chaussures !

Comment lacer vos chaussures de sport?

2 « J'aime »

merci Capo je ne connaissais pas.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

5 « J'aime »

pas mal , merci capoblanco

Intéressant en effet, mais spécifique aux runners et autres marcheurs… Pour le ping avec sa spécificité de pas chassés, quel serait le meilleur laçage ?

Ce n’est pas tant une question de sport qu’une question de forme du pied.
Selon qu’on ai les pieds larges, un coup de pied fort, des tendances aux blessures aux orteils, on lacera ses chaussures d’une manière ou d’une autre.

Les spécificités liées aux disciplines sportives sont gérées par les modèles des chaussures plus que par le laçage.

1 « J'aime »

et si tu veux faire le bogoss avec tes lacets ^^
http://www.fieggen.com/shoelace/index.htm

1 « J'aime »

J’utilise depuis quelques temps le laçage marathon pour mes sorties running et pour aller dans le sens de @Capoblanco, ces questions de laçage sont indépendante du sport pratiqué. Je sais que j’ai le pied plutôt fin et j’envisage d’essayer la technique correspondante pour gagner en maintien sur l’avant du pied.

pour le run, j’ai toujours fais de la sorte :wink:

Il y a aussi le laçage dit ukrainien.
Cela évite d’avoir les lacets qui sont trop longs et qui traînent par-terre.

Le lien est en anglais mais je pense que c’est compréhensible.