Comment gagner en toucher de balle?

Petit déterrage de sujet car Xu Xin à un petit exo pour travailler le touché :grin:

3 « J'aime »

Gauzy l’a fait une fois en plein match !

wow !!!

Les 2 coups qui nécessitent le plus de touché de balles sont bien évidemment le service et la remise de services courts.
Pour le service…des centaines d’heures d’entrainement visant à varier les effets, les zones d’impact sur la raquette, le nombre de rebonds, la vitesse.
S’entrainer le plus possible avec un robot (en complément d’entrainements avec sparing) pour prendre la balle juste après le rebond en remise de service court.
Par contre, l’anticipation, ça ne s’apprend pas vraiment…on l’a ou pas…Contrairement au robot, l’adversaire ne préviendra pas quand il va servir court ni l’effet qu’il imprimera à la balle. Ce qui peut se travailler, c’est le jeu de jambes, la rapidité et la réactivité.

Tout le monde ne sera pas capable d’effectué un bloc coupé en plein match .

Comment gagner en touché de balles…ben déjà il faut aller sur le terrain tous les soir…

Mais bien gagner en touché de balle, c’est autre chose…il faut aussi avoir le matos…sinon le client boude, c’est pas rentable…
Malheureusement, la concurrence sud américaine a des couts d’équipements tellement bas…
Sans compter les écolos qui s’attaquent à la pollution des zones boisées péri-urbaines…
Le métier devient difficile…

C’est vendredi :slight_smile:

Entre le joueur qui a un bon touché de balle et un simple trou du cul, attention !!!
Ca se joue à un poil prés…

1 « J'aime »

Oui rien qu’a te lire je sais que l’on est vendredi !!! :grinning::grinning::grinning:

Il est vrai que le vendredi c’est le jour de Vénus …_

en devenant proctologue

Ou douanier…