Comment gagner en toucher de balle?

Houla… déjà je ne vois pas où tu m’as cassé, ensuite franchement tes sujets c’est toujours pareil, ça m’intéresse au début et rapidement ça me soule et je décroche. Je suis pas assez aware je pense.

2 « J'aime »

Brice de Nice, sors de Reguman !
Ou l’inverse…

Avec @anon73610925 dans le rôle du serveur en chemise bleue.

1 « J'aime »

lol
c’est marrant parce que j’étais justement en train de penser au film… j’étais en train de me dire “y’a un truc qui va pas, je dois avoir un truc dans l’oreille, c’est bizarre, j’entends que de la merde depuis dix minutes…”

Non mais sérieux le problème de reguman/dingoping, c’est toujours le même. Il lance un sujet qui paraît avoir un intérêt en soi. Ensuite, il nous abreuve de constatations scientifiques… dont il s’avère rapidement qu’en fait, il n’en connaît que des bribes wikipédiesques… constatations sur lesquelles il s’appuie pour nous sortir un charabia titanesque durant lequel il utilise ces considérations scientifiques totalement hors contexte ou en extrapolant à un point qu’on rentre dans la quatrième dimension de la bêtise pure et simple… et de cette logorrhée qui nous submerge, surnage finalement un débat absolument incompréhensible entre reguman et un pauvre hère (ici @sygfried94), perdu dans les méandres de la pensée regumanienne, qui essaye de comprendre, n’y parvient pas, finit par s’énerver en croyant (à tort) que regumandingo est d’un avis contraire (alors qu’en fait regumandingo n’a pas vraiment d’avis puisqu’il ne comprend pas tout ce qu’il écrit lui-même)…
Au début, je lis, voire je participe… puis, au bout de X bêtises scientifiques qui servent de clef de voûte à une argumentation farfelue et la plupart du temps et en définitive, hors-sujet… je n’ai même plus envie d’essayer d’argumenter sur ces bêtises scientifiques, puis plus envie ne serait-ce que de lire ce sujet… donc je passe sur un paragraphe de regumandingo… puis sur une réponse de notre âme perdue, j’ai nommé ici @sygfried94… puis je me désintéresse totalement du sujet.

Bon, c’est déjà un effort dont je soupçonne que peu de forumeurs fournissent… car au bout du compte, les élucubrations de regumandingo, c’est un peu comme celles de Jean-Claude VanDamme : c’est marrant 5 minutes dans un bêtisier, mais quand on se rend compte qu’il y croit, et que ça finit par durer… ça gonfle, tout simplement.

Là, quand j’ai lu la description (juste, puisque copiée/collée) de la vie et mort d’un potentiel d’action, puis quand j’ai lu l’extrapolation (farfelue autant que fantasque) qui s’est appuyée là-dessus ensuite, je me suis dit que 1/ reguman était décidé à récidiver et que 2/ ça allait encore tourner en eau de boudin.

Je ne m’attendais pas à ce que ça se termine en tentative de casse sur ma pauvre personne, mais il est vrai que mon désintérêt total doit transparaître dans mes propos. Enfin, surtout dans mes smileys, et ça a forcément tendance à fâcher celui qui s’imagine qu’on lit ses élucubrations.

Bon, il y a une solution simple : se retenir d’intervenir et de relancer regumandingo dans son sujet, peu importe lequel d’ailleurs. C’est le seul moyen pour qu’il finisse par s’arrêter d’écrire. Et encore, je crois qu’il détient le record du monologue le plus long de l’ancien forum. Même quand on ne lui répond plus (soit qu’on essaye de chercher de l’air, soit q’on est occupé à vomir), il continue de participer seul à ses propres sujets…

Là… oui… on est sûr que c’est reguman. C’est lui qui parle… quand il n’en reste plus qu’un.:joy:

Bien pour ça que j’avais demandé d’éteindre la lumière en sortant. Le sens de l’ellipse en somme… Ou de l’éclipse d’ailleurs :grin:

1 « J'aime »

Je n’ai malheureusement pas ton sens de la concision… ni ton à-propos… et pire, j’ai manqué de clairvoyance.
Je n’ai qu’un mot à dire : chapeau. Je te tire le mien… avec ma révérence. :rocket:

J’ai bien aimé la fois où tu as découvert qu’on pouvait faire un top rotation en touchant la balle au pole nord. :slight_smile:

Et puis la régu c’est pas une mode mais une réalité biologique

Et puis si tu te sens pas cassé ben c’est tant mieux pour toi.

Et puis si t’es convaincu par tout ça, c’est bien l’essentiel. Après tout on n’es pas obligé de te lire. Allez… :hand_splayed:

Bon c’est pas bien méchant ce que tu me reproches. Mon crime le plus horrible c’est d’être farfelus, d’avoir des élucubrations pseudo scientifique, de faire des monologues. Mes monologues n’ont jamais porté atteinte à qui que ce soit. Je ne fais de mal à personne. C’est pas bien méchant. Par contre dénigrer une personne, appeler les autres à boycotter une personne pour la faire taire ou la faire disparaître du forum, ça par contre c’est loin d’être noble.

1 « J'aime »

Pour quelqu’un qui ne se sent pas obligé de me lire je trouve que tu as beaucoup de griefs à mon égard !

Mince alors pour une fois que je ne suis pas en mode monologue, tu te casses.

Pour ma part, je n’ai pas un super toucher de balle mais je ne suis pas nul non plus, je sais jouer en toucher aussi.

Comme pour toute chose c’est de l’entraînement, mais je crois dans ce cas qu’il faut distinguer et parler technique sur chaque coup particulier. Sur chaque coup, la technique est différente et le toucher pour donner de la variation est different

Le point commun dans la réalisation c’est à mon avis qu’il faut être très relâché, avoir un timing précis et se concentrer sur l’impact.

À partir de la il faut travailler son toucher sur chaque coup en se donnant des buts précis.

2 « J'aime »

Beaucoup de répétition pour acquérir un bon touché de balle. Souvent j’essaie de me concentrer sur l’action avec la balle en effectuant mon geste du poignet que au moment du contact ou juste avant. Je contrôle mieux la balle.

Je trouve que l’accélération progressive du geste est vraiment très important. On arme son geste, quand la balle arrive on commence à remonter sa raquette et quand la balle est au sommet on a la raquette au niveau de la balle, on avance et notre geste doit être à sa vitesse max que au moment de l’impacte.
beaucoup de joueur attende la balle et on une vitesse de geste très linéaire.

Avez vous des exemples de joueurs ayant un touché magique ?
Pour ma part, j’ai vu joué Sébastien Prime au championnat de Bretagne, qu’il a gagné en juniors ainsi qu’en sénior, je trouve qu’il a un touché magique !! Il sait tous faire avec la balle !

1 « J'aime »

Seb Prime a un beau toucher de balle mais en Bretagne, le plus impressionnant pour moi a été Eric Durand ! la classe absolument…et l’efficacité en plus…

1 « J'aime »

Ma long c’est assez magique je crois

j’ai vachement de mal à évalue le toucher de balle en vidéo…on ne voit pas la rotation de la balle et fausse un peu le jugement mais c’est sur que tous les meilleurs joueurs ont un énorme toucher … J’adore regarder les japonais, particulièrement Mizutani qui sait tout faire à la table (coupé, lifté, contre-top, bloc, fishing, petit jeu, …) ce qui nécessite une super main…
Quand je regarde Boll sur un défenseur, ses variations dans les top implique de parfaitement la toucher à chaque fois.
Mais comme dit ailleurs, mon favori reste Monday Merotohun.

Si on sous-entend une habileté de la main, c’est sûr qu’il est dans le top mondial car le jeu de jambes est loin de celui de Xu Xin … Mais quand il est sur la balle, ah là là, cette main est magique.

1 « J'aime »

Dans le même genre : Karakacevic …en plus lui il est dingue :slight_smile:

1 « J'aime »

Si certains affects peuvent améliorer le touché de balle d’autres au contraire peuvent l’inhiber. Comme l’anxiété par exemple.

La solution pour améliorer son touché de balle serait de favoriser les bons affects.