Comment gagner en toucher de balle?

Il y a une pianiste professionnelle qui a commencé très tard, entre 30 et 40 ans je crois.

Peut-être en retombant en enfance : faire des gammes avec balle +raquette (jongles deux faces, parcours avec obstacle et conduite de balle,amortis de la balle après l’avoir lancée, jongles avec balles coupées) , travailler la dissociation (jongles avec balles de tennis et une seule main…), travailler les temps de réponses par des jeux de réflexes…
Tout cela est faisable mais chronophage pour les adultes (j’ai des pas dit ancien lol) mais je suis sûr que ça doit bien aider

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec zoro. Le touché tu l’as ou tu l’as pas mais, c’est pas une raison pour pas le travailler. Mais la p-ball ameliore pas les choses. Les joueurs qui avait un bon touché et qui jouait sur les rotations ont disparu. Tandis que les joueurs de puissance ont beaucoup progressé dans le classement mondial. Boll qui avait un assez bon touché à complètement disparu. Alors que les joueurs de puissance ya que ça limite. Mizutani, ma long, Xu Xin… Des gars qui en c-ball étaient moins performant ^^.

Avec les changements de la P balle et autres modifications, je pense qu’il faudrait réinitialiser les classements et remettre tous les compteurs à zéro au niveau des points.

Tu y vas un peu loin. J’ai pas envie de repartir à zéro. Je vais plus gagner d’argent dans les tournois.

1 « J'aime »

C’est surtout pour faire réagir ! LOL

Pas trop d’accord avec ce que tu dis.

Que la balle plastique demande un peu plus d’engagement physique, oui; mais même avec les celluloid tous les pro jouaient avec beaucoup de puissance dans la balle, sinon tu te faisait allumer. Même avec Waldner qui est un joueur en touché, sa balle allait très vite que ce soit en top ou bloc.

Et les joueurs qui jouent en touché/ placement n’ont pas disparus. Par exemple, Samsonov est encore monstrueux malgré son âge.
Boll avait fait des bons matchs aux championnats du monde en Chine (balle plastique) et ne s’incline qu’en quart contre Fan Zhendong 4-2. Et Fan Zhendong n’a pas du tout eu un match facile.
Boll s’il a pas mal baissé c’est à cause de son opération au genou. Il a pratiquement arrêté le ping pendant six mois.

Xu Xin est aussi un joueur qui joue en touché, recule beaucoup, balles hautes latérales des deux côtés et top rotation. C’est un joueur qui est capable de jouer avec beaucoup de puissance, mais il joue assez souvent à mi distance avec rotation des deux côtés et top plus rapide pour finir.

Mizutani est toujours aussi efficace en variation loin de la table.

2 « J'aime »

En voila une solution ! Faut se fixer un objectif concret : amasser la thune avec les tournois, et comme ça t’es obligé de jouer en toucher de balle si tu veux arriver en finale et la gagner ! L’appât du gain peut produire de grandes choses, y compris faire gagner du toucher de balle aux joueurs, dans l’espoir de faire du bénéfice.

1 « J'aime »

Lol

500 CD / CD sans que la balle tombe par terre et à un bon rythme

500 R /R idem

500 Top CD / bloc CD idem

500 Top R / Bloc R idem

Et là, normalement, tu devrais atteindre un de tes meilleures touché de balle.

(à faire entre chaque match )

C’est marrant parce que ce que tu dis là, c’est une grosse boutade, mais en même temps c’est un vieux serpent de mer français qui ressort souvent, comme quoi faire de la régule pendant des centaines de coups améliorerait le toucher de balle et le niveau en général.
Perso j’en suis pas du tout persuadé, même si il peut y avoir un bénéfice ; faire des coups réguliers comme ça, j’en ai bouffé des centaines, ça m’a pas apporté grand-chose. Et pourtant les entraîneurs des années 80 ne juraient que par la régule. C’est franchement dépassé comme concept, je pense.

1 « J'aime »

En fait quand tu comprends comment fonctionne les neurones tu comprends à quoi sert la régu. Et le fonctionnement des neurones c’est le même depuis des millions d’années donc ça risque pas de se démoder de sitôt

C’est ça mon probleme en fait. Mes neurones, jusque là j’ai jamais compris comment ils fonctionnent.

2 « J'aime »

ou pas :innocent:

C’est exactement l’inverse ! Là tu travailles la régularité d’un bon joueur lobotomisé qui est perdu dès que la balle arrive différemment ( rotations, placements surprises, …)

2 « J'aime »

Les répétitions gestuelles ont une influence importante sur le fonctionnement des neurones , c’est vrai. Mais surtout dans le domaine de l’automatisation , en aucun cas sur le toucher de balle.
Le meilleur moyen est de jouer fréquemment ( et d’avoir la chance de pouvoir le faire) sur de bons défenseurs qui frottent très forts et qui varient leurs effets dans tous les sens. ( et qui ont donc eux même un excellent toucher de balle ) Et là, soit tu arrives à jouer avec eux correctement soit tu n’y arriveras jamais.

A chaque fois qu’on touche la balle on développe son toucher de balle pour moi. …donc le seul exo qu’il ne le développe pas c’est le jeu a blanc. .
Après regu…déplacement. .scheme de jeu. .match…jongle. …tout ça développe le touché de balle. .

3 « J'aime »

justement , c’est l’inverse , ça permettra à un joueur qui n’a pas de touché de mieux jouer mais ça n’améliorera en rien son touché de balle.
tu auras en face un robot , tu lui envoies la balle 10 cm a côté et il ne sait plus quoi faire.

Je pense que tout le monde a compris qu’on ne peut pas faire d’une mule un cheval de course…mais même une mule peut améliorer son record.

2 « J'aime »

C’est quoi des neurones… ?
ce qu’il ne faut pas lire parfois…

1 « J'aime »