Comment battre les défenseurs ?

j ai compris il y a peu pourquoi je perdais presque systématiquement les défenseurs : je ne bouge plus du tout les pieds comme d’habitude
comme je vois arriver les balles bien à l’avance je me dis toujours c ok je suis bien et quand elle arrive finalement c pas ok du tout alors que j’avais largement le temps d’anticiper
voila si cela peux servir à qlq un …:slight_smile:

1 « J'aime »

c’est vrai il faux être en mouvement constant pour mieux attaquer la balle et pour bien être dessus, et cela un peu à l’avance.

Je suis plutôt à l’aise sur les défenseurs jusqu’à un certain niveau où ils arrivent à camoufler défense molle et défense coupée.

Il y a un joueur à mon club je n’y vois rien
J’ai vraiment l’impression qu’il fait le même geste. J’essayais de me guider au bruit mais ça ne marchait pas. Dans le cas spécifique du bonhomme, c’est sa défense CD surtout (avec BS) qui me posait problème. En RV il a un soft j’arrive à mieux lire le spin. Bref, j’y comprends quand même pas grand chose et j’envoie mes tops dans les bâches ou dans le filet, au choix

Mon coequipier E qui arrive à le battre (mais pas toujours) me dit que lui aussi souvent n’y voit rien mais dit avoir « compris » les enchaînements en défense de l’adversaire donc « sait » sans regarder ce qu’il y a dans sa balle…hmmm ça ne me semble pas très solide comme façon de jouer mais bon c’est mieux que moi !

Quelques recommendations ?

Y’ a t’il des différences au niveau du rebond ?

sûrement mais je ne dois pas y faire assez attention. Quand le niveau monte, c’est souvent tendu dans les 2 cas et on ne peut pas vraiment juger au rebond, d’autant peut être que je suis trop proche de la table ?

Sa dépend comment il passe sous la balle ou plus porté, regarde leur action sur la balle si il remonte un peu c’est que la balle est molle si il descendent bien elle serra plus ou moins couper. Faut regarder l’inclinaison de la raquette quand il touche la balle.

non le gars m’a expliqué comment il faisait et c’était très subtil, c’est d’ailleurs pour celà que c’est difficile à voir. Il fait le même geste, mais il impacte la balle à un endroit différent de la raquette. le bas de la raquette quand il coupe, la partie haute de la raquette quand il fait une balle molle. difficile à voir tant le geste est rapide.

y a -til d’autres indices ?

J’ai toujours fait plus attention au rebond et à la trajectoire (plus ou moins tendu), plutôt qu’au geste (ou la différences est tellement minimes que qu’il peut être difficile de différencier)

La vitesse de la balle est, à mon avis, le meilleur indice: une balle coupée a tendance à décélérer, alors qu’une balle molle tendue garde une vitesse quasi constante.

2 « J'aime »

OUI, mais attention, c’est secret défense :smiley:

En fait, le « truc » c’est de produire toi-même des balles soit très spinnées, soit très molles, car dans ces deux cas, le fait de couper ou pas va avoir des effets très différents au contact.

Sur une balle molle (top soulevé ou frappe à plat), une défense coupée va être très droite mais freinée. Sur une balle très liftée, une défense coupée va monter sous l’effet du spin. Bien sûr, un bon défenseur va toujours parvenir à toucher la balle sous la table à un moment et le contact sera masqué…

2 « J'aime »

basic mais bien merci :+1: :slightly_smiling_face: :wink: