Comment battre les défenseurs ?

c est le jeu qu avait ce joueur il me faisait beaucoup monter la balle en coupant une fois avec le backside une fois l antitop et il frappait ,donc si je fait les memes service bombe alterné par des services court je ne devrait pas etre gene michel

Les défenseurs c’est mon pécher mignon!!!

j’applique 2 techniques:

  • top rotation court, la balle monte a plus de 50cm au dessus du filet, la j’ouvre ma raquette et je frappe en avançant avec le corps, comme une brute. ça ne revient jamais (jusqu’à 18)

  • si le bougre se règle sur mes tops rotation, alors je varie entre un démarrage top rotation et un top porte sans effet pour qu’il s’empale sur une balle molle.

Pour jouer un défenseur il faut savoir tirer les balles, mais surtout (notamment au service) les jouer comme si vous jouiez un attaquant. sinon on se relâche et des qu’il attaque ou met la pression a la table on est largue rapidement.

ok merci pour les conseils

pouvez vous s il vous plait me confirmer que les services bombe alterné par des service court est la bonne stratégie pour battre un joueur avec anti top michel

je confirme pour ma par ,oui , bomb, long mou , court , et comme déja dit
les services travaillés : aucun interet , sauf de temps en temps si l adversaire va chercher la balle en cd et ceci bien entendu suivant sa plaque cd .

merci pour ta réponse cela me servira pour la prochaine fois michel

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

le mieux c est de te mettre au PL aussi tu te sentiras moins seul …

Il fut un temps ou seulement 7% des joueurs en France jouer avec un picot…

Battre un défenseur… Ça dépend, il n’y a pas qu’un type de défenseur…

Si c’est un défenseur classique, à ce moment là, c’est plus l’attente de la bonne balle pour pouvoir démarrer, et de la patience qui seront nécessaires. Si c’est un défenseur moderne, si tu attends, il va te rentrer dedans avant que tu ais le temps de le faire. A ce moment là, mieux vaut jouer le défenseur moderne comme si tu jouais un joueur offensif, mais tu devras prendre en compte le fait que si tu démarres avant lui, il va être capable de te retourner tes balles. Il faudra également que tu gardes le dessus, puisque si tu faiblis à un moment, il va reprendre l’initiative et te rentrer dedans.

Mais ça ce ne sont que de “très grandes lignes”, puisque tous les défenseurs classiques et modernes n’ont pas le même style de jeu, loin de là. Entre ceux qui ont des PL, ceux qui ont un anti voire un soft, ceux qui n’en ont pas, ceux qui contre-attaquent, ceux qui défendent actifs, ceux qui défendent en balles hautes, ceux qui savent faire tout ça, ceux qui démarrent tout, ceux qui ne démarrent rien… Il peut y avoir un monde entre deux défenseurs.

Donc comment battre un défenseur… Il n’y pas de réponse, mais une multitude, et finalement, la réponse sera selon le jeu de ton adversaire.

La variation marche bien et tu topes fort quand il est prêt de la table en visant le coude et après tu l’ecartes. Moi j’adore ça jusqu’à 900!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

bonjour, zorro tu a raison la base c est de prendre du plaisir, j ai voulu me mettre au picot en voulant faire une défense moderne et en tournant la raquette c est la ou j ai vu que se n est pas si facile que cela de jouer avec un picot ,je ne prenais aucun plaisir a jouer comme cela du coup j ai remis 2 backsides michel

Sur un défenseur je te conseille de servir long dans le picot à plat ou Coupé et sans side spin. De temps en temps service court coup droit. Après service long je joue plein Cd et si ça ne marche pas de suite je joue dans !e picot ou anti top en attendant la balle facile. Il faut essayer de marquer le plus de points possibles sur ce schéma ou en retour pour mettre la pression. Si on tombe dans le jeu de l’autre ça devient dur

Il y a autant de réponses que de défenseurs. C’est un peu comme demander: comment battre les attaquants

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tout a fait d’accord

bonjour c est pour cela que beaucoup de vétéran mette des picots pour ralentir le jeux michel

bon le dernier défenseur perdu effectivement picot sur le rv mais il attaquait plus que moi c était bizarre il savait tout faire et c est lui qui variait le jeux ahahah belle raclée que j ai pris

sinon il y a deux ans j avais posé la question sur le forum des défenseurs : reponse = patience + variation + placement

detail qui n en est pas un le point faible n est pas le coude mais le ventre

enfin jouer à fond des le debut sans rien lacher car chaque point est une lutte qu il faut gagner comme d hab mais la encore plus

:stuck_out_tongue_winking_eye:

comme dit ci avant, j’applique 2 techniques:

•top rotation court, la balle monte a plus de 50cm au dessus du filet, la j’ouvre ma raquette et je frappe en avançant avec le corps, comme une brute. ça ne revient jamais (jusqu’à 18) une bonne grosse frappe de porc a plat et y’a plus personne

•si le bougre se règle sur mes tops rotation et donc reste sous les 50cm de hauteur, alors je varie entre un démarrage top rotation et un top porte sans effet pour qu’il s’empale sur une balle molle. et quant la balle monte de nouveau, tu lui colle une maxi fessee a plat et il ne demande pas son reste :imp:

mais oui il faut les prendre au serieux et ne pas les laisser imposer leur jeu! en temps qu’attaquant c’est bien a nous de les mettre sous pression et non l’inverse, sinon la defaite est en effet un peu humiliante :scream:

1 « J'aime »