Comment appliquer et diluer la sader couture facile

merci de m’apporter ces infos pour coller avec cette colle merci.

Salut,

Personnellement j’utilise une petite pince faite pour avec une petite mousse (qu’on peut soit découper soit trouver déjà découpée en petits rouleaux), je distribue un cordon spiralé de colle un peu tout autour allant vers le centre sur la mousse (plus facile de commencer par elle surtout qu’elle met plus de temps à sécher que sur le bois), je la distribue avec la mousse pincée, une fois bien distribuée (selon la porosité du revêtement on devra en mettre plus ou moins, le cordon peut donc être une sorte de spirale plus ou moins serrée selon le côté alvéolé ou pas du revêtement)

Je passe ensuite au bois avec un fin cordon, la moussette étant maintenant déjà imprégnée de colle, il n’est donc pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Puis pareil on distribue une fine couche sur le bois

On laisse sécher ou on aide avec un sèche cheveux puis on pose la plaque près du manche et on la pose sans la tendre, coup de rouleau derrière. On découpe et c’est fini.

Pas besoin de diluer cette colle on peut selon si on appui plus ou moins sur la mousette pincée, laisser une couche plus ou moins importante. Si on appui elle est fine (pour les revêtements très peu alvéolés) sinon on n’appuis pas de trop au moment de la distribuer pour la laisser relativement épaisse, une partie finissant dans les alvéoles, ce qui garantira un maintien plaque/bois

Il y a une vidéo je crois sur le site de T11

Cdlt

ok mrc.

J’achete le gros pot, j’ouvre le bouchon completement, je rempli d’eau minerale jusqu’au goulot, je remets le bouchon, je secoue.

Je l’applique comme Gerardo, je me sers de mousse alvéolée qu’on trouve dans les emballages de toutes sortes :

1 « J'aime »

Chez TT11 ils emballent souvent leurs colis avec des plaques de mousse de 0,5 cm d’épaisseur, j’en découpe de petits rectangles, ça va très bien. Sinon tu peux aussi acheter au rayon aquariophilie de ta jardinerie du coin de la ouate de filtration, pour quelques € tu as de quoi faire des collages pendant plusieurs saisons.
Pour la dilution pareil que @Pat_Martino, je complète le pot neuf avec de l’eau mais je ne vais pas tout à fait jusqu’en haut. Je trouve qu’elle est quand même plus facile à passer avec une légère dilution que pure.

Et pour le décollage pas de problème, acétone?

Moi, d’abord j’ouvre le pot et je le mets dans une petite bouteille. Ensuite j’ajoute un peu d’eau, entre 5% et 10% du volume existant.

Ensuite, je verse la colle et j’étale avec l’index, cela permet de ne pas perdre de colle et bien étaler. Je remets la colle dans la petite bouteille au fur et à mesure, en essuyant le doigt en haut (sur la bouteille d’origine ce n’est pas possible).

Pas de perte de colle et c’est très facile de bien contrôler l’épaisseur que l’on souhaite mettre, peu ou beaucoup au choix.

ça se décolle juste en tirant dessus doucement.

l’acétone est totalement inefficace sur cette colle

moi je l’utilise pure

1 « J'aime »

Mais pas l’essence F!

Ca se decolle tres bien, si le collage est ancien le degommage au doigt est un peu long mais si il est recent tu peux retirer tout d’un coup comme dans les vidéos de revolution3.

Merci pour ces précisions.

J’ai essayé la Sader car je luttais suite turbo boosting lidu et seamon d’un Three Nine super 999T-1.
Ça marche super.
J’ai dilué comme indiqué puis étaler avec mousse de récupération.

Merci les pongistes !

Je ne savais pas qu’il fallait diluer à l’eau. Ma technique est d’appliquer le plus rapidement possible la colle (avec un quart de sopalin) pour l’étaler en fine couche (l’excèdent, je le laisse sécher sur les cotes du revêtement). je change le sopalin et je fais la même chose sur le bois… ça colle super fort (inutile de mettre un livre sur la raquette)… Par contre je me demande si ce n’est pas à cause de ma technique de collage que j’ai défoncé mon youngshine en le décollant pour la 4ieme fois… (1 boost tous les 2 à 3 semaines)…