Comité de soutien pour la réintégration de Liu Guoliang entraîneur de l'Equipe de Chine

Les pongistes de l’équipe chinoise de tennis de table ne seront pas de la partie à l’Open d’Australie. Ce nouveau retrait a été annoncé par la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) dans un communiqué publié jeudi. Il intervient quelques jours après les forfaits volontaires des trois premiers joueurs au classement mondial, Fan Zhendong, Xu Xina et le champion olympique Ma Long, au deuxième tour du prestigieux Open de Chine la semaine dernière.

Les joueurs protestent contre l’éviction de Liu Guoliang, un ex-champion olympique, qui a perdu son poste d’entraîneur général des équipes chinoises de tennis de table à la suite d’une restructuration.

Je soutien à 100% le combat de ces grands Champions qui soutiennent un très grand Entraîneur (et ex très grand joueur) à savoir “Monsieur Liu Guoliang”.

Si vous aussi vous souhaitez les soutenir, faîtes le savoir autour de vous sur facebook, twitter et sur tous les réseaux sociaux que vous connaissez ou que vous utilisez afin que des Comités de Soutien représentant un maximum de Joueurs et de Joueuses, de Sympathisants se mettent en place, au niveau National, International pour faire valoir notre déception auprès des Autorités Chinoises…

“Je suis pour la réintégration de Liu Guoliang et je soutien les Joueurs de l’Equipe de Chine”.

Merci à Vous…

Tu es sur d’avoir les tenants et les aboutissements de cette histoire ? tu te bases sur les communications officielles des uns et des autres ou tu as d’autres infos ? parce que l’explication de la restructuration, c’est un peu léger …

1 « J'aime »

tu parles de quelque chose qui nous dépasse beaucoup je pense…

déja on ne connait pas les raisons exactes de la mise en retrait de Liu guoliang, et pour connaitre quelques chinois qui jouent dans l équipe de chine, la situation est plus complexe quil n y parait …

Ensuite fair une greve comme ont fait les joueurs en chine c est tres grave …ca dépasse le ping … ils sont censé etre des exemples pour la chine, les représentants d une de leurs sport majeur … des mouvements comme ceux la pourrait creer de tres grand désordre sociaux en chine … c est pris tres au serieu par le gouvernement …

2 « J'aime »

“Le ping renverse la Chine” prochain titre du journal “Le Monde”…

Le ping ne va p’têt pas “renverser” la Chine _(et, en fait, personne n’en sait rien), mais des chinois qui, accessoirement sont pongistes, ont exprimé leur opposition à une décision venue “d’en haut”… ça n’est pas rien ; on ne manifeste certainement pas en Chine ou en Corée du Nord comme on peut le faire en France…

enfin bon faut pas non plus comparé la chine et la coree du nord hein ^^

Certes, disons plus simplement qu’ouvrir sa bouche en Chine c’est pas comme piquer un coup d’gueule en terrasse d’un bistrot marsaillais en buvant un pastaga avec Mélenchon… :wink:

Je maintiens ma position et je signe :fearful:

Maintenant si les trois meilleurs Joueurs de l’équipe nationale de tennis de table de Chine disparaissent eux aussi des circuits dans l’indifférence générale, c’est bien triste pour notre sport…

Non mais on ne parle plus que de ça depuis que c’est arrivé. L’indifférence générale, on l’a déjà évitée.

1 « J'aime »

tu as chope la foudre ou bien, déjà des pays comme les Etats Unis n’arrivent pas a faire plier la Chine et tu penses qu’une pétition, pleine de bonnes intentions, soit, peut arriver a quelque chose, c’est du niveau d’un ado pré-pubère. Enfin… tu auras toujours fait ta B A, ça mange pas de pain…

4 « J'aime »

«En ce moment, nous n’avons pas le coeur de continuer à nous battre… L’unique raison, c’est que vous nous manquez, Liu Guoliang», ont déclaré chacun des joueurs dans des messages identiques publiés sur leurs comptes de microblog sur Weibo.

Le coach des pongistes chinois masculins Qin Zhijian et l’ex-champion Ma Lin ont également posté des messages similaires.

Pour ma part, “Je suis pour la réintégration de Liu Guoliang et je maintiens mon soutien pour les Joueurs de l’Equipe de Chine”

Quand aux mauvaises langues, les simples d’esprit ou les donneurs de leçons qui n’ont jamais milité pour aucune cause dans leur vie au travers d’une ou plusieurs Associations qu’ils restent dans leur certitude…

2 « J'aime »

J’avais déjà lu ce sujet…

Cependant, je m’inquiète bien plus pour leur intégrité physique,
leur liberté individuelle… Car leur forfait (justifié ou non) à l’open
de Chine, dépasse largement aux yeux de l’autorité chinoise,
le cadre sportif… Dès lors, le pire est à craindre !

J’espère sincèrement être dans l’erreur et revoir les joueurs et
staff technique sur les tournois à venir. J’attends une vidéo me
démontrant que j’ai tort et que mes inquiétudes n’étaient que
pure élucubration…

Haha tkt ils vont bien ^^ de source sure :wink:

Ils ont juste pris une bonne souflante et voila hein ^^ il se sont pas fait taper ni torturer ^^

Et en ce moment il n y a personne qui s entraine au centre national

[quote=“droopy, post:33, topic:16923”]
Ton intervention serait de nature à me rassurer… :wink:
Néanmoins, te serait-il possible par le biais de tes contacts au sein l’équipe de Chine.
D’obtenir une photo, une vidéo récente attestant du bien fondé de cette affirmation !

Sans braver des “interdits” et compromettre tes sources…[/quote]

Pareil que dans l autre sujet tkt tu va bientot les voir jouer poir le championnat de chine

Salut, juste pour info, je tiens d’une amie chinoise que les sanctions pourraient être plus importantes que prévu, la possibilité d’une retraite forcée pour les 3 joueurs est totalement sur la table … Et si pas de retraite, ce serait au minimum leur participation aux prochains JO qui serait compromise. C’est maintenant au gouvernement chinois de décider, leur sort est entre ses mains.