Combien de raquettes avez vous?

C’est vraiment nécessaire pour démarrer ton message…? :confused:

1 « J'aime »

Dommage de relancer une polémique qui s’était éteinte d’elle même… (bon, Foretress est intervenu aussi, ça aide)

1 « J'aime »

oui , quand on change souvent, on s’adapte plus facilement et ça permet de bien se concentrer sur la technique , ne pas jouer machinalement.

j’ose meme pas répondre !! :laughing:

1 « J'aime »

J’ai toujours ma raquette principale, que je n’ai jamais cassee (involontairement)

J’ai aussi 2 ou 3 autres raquettes dans mon sac avec lesquelles je pourrais jouer sans trop perdre de niveau, avec un bois que je connais, et des revetements en bon etat. J’en utilise de temps en temps, pour faire tester a un collegue, ou pour entrainer / relancer.
Mais en tout, avec celles a la maison, j’ai environ 10 raquettes montees je pense.

Je suis aux antipodes de Killer avec une seule raquette…

2 « J'aime »

Un peu comme d’autres, j’ai deux raquettes sur moi par sécurité, et pas mal d’autre matos à la maison avec des revêtements plus ou moins jeunes, vestiges de l’époque où je ne savais pas trop quelles sensations me convenaient.

j’en ai toujours 2 dans ma sacoche et ce sont les mêmes:
si en compétition je rippe une plaque contre un coin de table, je peux sortir le double… :slight_smile:

Pareil 2 raquettes proches dans le sac + 1 de défense pour rigoler :slight_smile:
(bon après y’a bien trop de matos dans le placard mais ceci est un autre problème…)

comme beaucoup, dans mon sac en match 2 raquettes en cas de contact trop rapproché avec la table :wink:
et 3 autres dans le placard suite à des tests divers et variés.
Petite question HS : pour ne pas abimer les bois, j’ai vu les conseils d’OSP qui indique que c’est mieux de toujours avoir des revêtements collés dessus pour éviter des déformations du bois. Vous laissez toujours des revêtements dessus vous ?

mais je pense ( je peu me tromper ) mais si tu veu vraiment progresser, il faut jouer machinalement, il faut avoir des automatismes… il ne faut pas avoir a reflechir a sa technique durant un match… y a deja assez de paramettre sur l adversaire a gerer sans avoir a se préoccupé de soit meme ^^

4 « J'aime »

J’en ai plein (6 ou 7) ! mais personnes ne veut m’acheter celles que j’ai en trop :frowning:

2 me suffiraient bien sur.

1 « J'aime »

dans mon cas , après 45 ans de pratique je ne cherche plus a progresser mais surtout a ne pas régresser et trouver du plaisir à jouer ^^ . et jouer machinalement ça me barbe .

1 « J'aime »

Tu sais Frym, pour ne pas régresser, le mieux est de progresser… Je m’explique, il y a des domaines que tu n’as sûrement pas explorer sur le plan tactique ou technique voire psychologique, et dans lesquels le fait de progresser va te permettre de maintenir ton niveau de jeu, car les domaines dans lesquels tu as toujours été efficace, vont devenir moins efficaces, de façon inéluctable, mais ça, tu as déjà dû l’explorer! :wink:
Après l’impression de faire toujours la même chose, peut-être, nécessite que tu tentes de faire les choses avec différents matériels… Car ce que tu ne maitrises pas, tu n’arriveras peut-être pas à le maitriser de façon efficiente! Je peux comprendre, Panany est plus jeune, et n’en est pas là… Peut-être, aussi, plus complet techniquement et plus de facilités, ce qui peut permettre d’explorer plus d’espaces et donc d’avoir moins le sentiment de faire toujours la même chose… Tout ceci sans préjuger du niveau de chacun…
Pour la question du matériel, je donnerai un éclairage différent de celui de Panany… J’ai deux raquettes identiques, mais pas la même usure… L’une est récente, l’autre est la précédente… J’ai vu des arbitres refusés des raquettes, en nationale…!
J’ai déchiré un revêtement à l’échauffement d’une grosse compète, revêtement devenu inutilisable, cela ne m’est arrivé qu’une fois, pour le moment… Mais, qu’aurais-je fait à l’époque si je n’avais pas eu de revêtement de rechange… J’ai raté des compètes à cause d’une grosse bulle formé à l’échauffement, et sans raquette de rechange… J’ai joué avec des revêtements tout neufs, sortis d’emballage, qui était complètement pourri… Que faire si tu n’as pas de revêtement ou de raquette de rechange…?
J’ai vu un co-équipier balancer sa raquette en plein match et celle-ci n’était plus utilisable, il n’avait pas de raquette de rechange… Et j’ai transpiré beaucoup après lui avoir donné la mienne…! Sans compter le mic-mac, pour récupérer ma pelle, quand mon match a été lancé!
Voilà, je mets un bémol au discours de Panany, sans entrer dans la polémique, mais les arbitres sont là, pour faire respecter les règles, et quand ils le font correctement, ce ne sont pas forcément des “emmerdeurs”, le respect des règles, c’est un peu surané, voire désuet mais nécessaire, il suffit de prendre des précautions pour ne pas qu’il y ait de souci! Les règles ne sont pas là pour nous emmerder, mais pour créer de l’équité!
En nationale, il n’y a pas que des gens cool… Et ce n’est pas le monde des bisounours… Il y a aussi de sacré c… en face, parfois! Et tout ne se passe pas forcément dans le meilleur des mondes… Même si, le fait de se jouer, assez régulièrement, c’est vrai, et le fait que ce soit un “petit monde”, facilite une certaine “bienveillance”! C’est fréquent mais pas systématique!
Bouh, j’ai été long!

2 « J'aime »

Aux play-offs, par exemple, les arbitres contrôles toutes les raquettes et sous toutes les coutures… Et sont à cheval sur le règlement! Parfois, c’est excessif, quand les joueurs peuvent s’entendre, mais c’est nécessaire! C’est mon point de vue…

Heu, sauf erreur de ma part (ce qui est fort possible) si la casse est volontaire, il n’a pas le droit de prendre une nouvelle raquette.

Alors c’était il y a plus de vingt ans… À cette époque préhistorique, c’était peut-être possible ! En tout cas le JA ne s’y était pas opposé…!

5 ou 6 raquettes de mémoire , mais toujours deux dans mon sac .
La principale avec des plaques récentes et ensuite une identique un peu plus usée, prête à prendre le relais en cas de casse

j’en ai 2, mon ancienne que je ne veux pas jeter et ma nouvelle un peu moins rapide.

salut
pour ma part j’en ai 7 mais je m’en sert que de 1 ;les autres etaient en test
d’ailleur j’en vend une si quelqu’un est interressé ,c’est un manche fan bo carbone avec plaque hurricane 3 neo et skyline 3 neo