Colles du marché convenant pour le ping

Je vais essayer avec l’amoniaque alors …

Je pense que “le secret” est un peu plus élaboré que ça, car le rendu au décollage et la force de collage restent assez différents. Jamais d’arrachage de fibres avec la Sader et pourtant j’ai l’impression que ça colle plus fermement.

Oui, ça je comprends. 30 secondes d’inattention avec la Sader et le collage est foutu… Encore pire sous sa forme non diluée.

J’utilise la sader pure en ce moment, c’est épais c’est vrai mais j’y arrive bien, la colle n’a pas le temps de faire des grumeaux. Bien agiter avant utilisation, comme l’orangina.

Voila, sinon la pulpe reste en bas, sur le bois :laughing:

1 « J'aime »

Moi je tamponne puis j’étale

comment ça maikeul ???

en colle blanche, j’utilise aussi la sader et pour mes essais la colle VOC

1 « J'aime »

Vu que la colle s’imprégne dans l’éponge , je tamponne pour mettre assez de colle uniformément sur toute la mousse puis j’étale avec l’autre cote de l’éponge (celle où il n’y a pas de colle) afin de bien lisser
Le plus difficile c’est sur le bois (le nct) vu qu’il est très vernis
Enfin bon j’ai jamais trop eu de pb de collage avec aucune colle ça fait plus de 20 ans que je colle …sauf avec la rapide quand je collais dans des conditions humides…la c’était galère

Je ne sais pas si ça dépend de la mousse du revêtement, mais j’ai réussi à dégommer un Rapid Sound collé à la Sader juste en tirant dessus. J’ai juste eu besoin de frotter avec mes doigts pour amorcer et ensuite ça venait tout seul.

Les Rapid sont très faciles à dégommer (notamment les colles latex) car leur mousse est dense (très peu alvéolée)

1 « J'aime »

À partir de trois couches de Sader , elle s’enlève très facilement

2 « J'aime »

Mais en comparaison, des Rapid collé à la Butterfly Free Chack c’est super dur à dégommer, surtout si la couche est fine. Je dois recycler un Rapid Speed pour une raquette de test et je pense que je vais recoller à la Sader en laissant la couche de Butterfly.

À mon avis, ça vaut pour toutes les colles… Perso, je dégomme les plaques qu’à partir de la 3e couche et ça vient, en général, tout seul.

3 « J'aime »

Donc pour résumer si on veut se rapprocher de la colle révolution n3, on doit diluer la sader avec de l’ammoniac + eau, ou seulement l’ammoniac? Et dans quelles proportions?

Bof, moi je rajoute juste un petit peu d’eau dans mon pot de sader et ça va très bien.

Copydex au top (diluée à 20%)

Pas de soucis au décollage. …

Copydex dilluée au pif…

J’ai bientôt fini ma sader. Le dégommage est un peu difficile car le latex de mon pot est un peu cassant, et elle colle beaucoup.

J’ai trouvé une “colle” latex qui est plus douce au toucher et à l’air plus élastique. Ca s’étire bien et on voit un peu à travers. Elle colle un peu moins, mais c’est bien suffisant. Visuellement elle est très blanche, en consistance on dirait une crème pour visage type nivéa (un peu plus liquide), la sader est plus jaune. Il faut la diluer plus que la sader je pense. Elle est moins cher aussi, 8€ les 250ml.

1 « J'aime »

tu l’as essayée pour coller tes plaques?

C’est pour faire des moules en latex ton pot là, j’en ai un pot que j’ai utilisé pour faire des moulages en plâtre. Par contre au séchage il me semble que ça ne colle pas. Tiens nous au courant de tes essais.