Colle voc ou blanche ?

Sur le Mark V par exemple ça me le faisait pas non plus, mais sur des Vega Pro, Europe et un Joola Maxx ça me l’avait fait. Entre un et deux millimètres. C’étaient mes débuts de monteur de raquettes. Après j’ai laissé tomber la technique classique et j’ai laissé sécher mes plaques encollées une journée avant de les monter. Depuis, plus de problèmes, mais c’est pas pratique. J’ai mesuré les plaques avant et après encollage. La dilatation est mesurable. Je pense que c’est plus sensible sur les plaques modernes à mousses à grandes alvéoles. Peut-être aussi qu’un bois bien lisse peut aussi favoriser cette rétractation. Et peut-être que certaines colles VOC ont plus cet effet que d’autres (Joola Zoom dans mon cas).

Mark 5 sriver fx,toutes les plaques chinoises,samba,un h3 en collées à la Voc…une couche sur bois et raquette,séchage 5 à 6mm,je roule léger vertical et horiz ont al 1 fois,jamais eu de décollage, ni gonflage lol

1 « J'aime »

Donc même si les effets de cette dilatation s’estompe au bout d’un certain temps, on apporte bien une modification chimique au revêtement, un peu comme lorsque l’on utilise un Booster.
Le laps de temps est forcément plus restreint.
C’est juste pour faire un argument contre des moralisateurs qui font une croisade contre les boosters et ne disent rien sur la colle voc, voire, pour certains, l’utilisent de manière systématique. On n’a pas fini de débattre sur ce sujet… lol

Tu fais ce que tu veux…

Pour avoir utiliser de la colle rapide à l’époque, essayer du booster sur certaines plaques chinoises, le collage à la VOC n’a quasi aucun effet sur les backsides, un peu plus sur les revêtements spéciaux avec des mousses amortissantes (effet d’ailleurs plutôt néfaste) mais l’effet s’estompe en quelques jours d’autant plus si on laisse bien sécher la colle avant de réaliser l’assemblage. Dans tous les cas vraiment rien à voir.

3 « J'aime »

En 48h problème regler pour la Voc…j ai même jouer la veille après un collage,pas trouver de changement…

Je profite de ce topic pour poser une question con. Est ce ce que ça marche bien si on colle à la VOC sur une plaque non dégommée pleine de blanche ? Je fait des grosses boulettes dans les mousses noires à chaque fois que j’essaye de dégommer les plaques… Donc j’ai envie de mettre une grosse couche de VOC directement dessus. J’imagine que ce n’est pas idéal. Certains d’entre vous le font ?

Moi je colle directement à la Normale VOC dès le départ. La blanche , c’est vraiment trop merdique. ça colle mieux mais après quelle galère. Je préfère recoller régulièrement à la VOC. ( une fois par mois ).

La colle blanche revolution n3 médium , y’a que ça de vrai :yum:

je ne suis pas de cet avis , la sader est hyper facile à enlever , bien plus facile que la VOC Wack par exemple.

Tu peux faire comme ça oui… Ou bien apprendre à dégommer sans faire de trous. Pour cela, il faut attraper un coin de la couche de colle et tirer dessus doucement dans le sens inverse où tu veux l’enlever et progressivement tu vas tout enlever sans faire le moindre trou.:wink:

On sent l’expert du temps de la colle rapide ! :grinning:

Et ouai! Mais à l’époque de la colle rapide, fallait en accumuler pas mal pour que cette technique marche. Avec la colle blanche c’est encore plus simple!

En tout cas, ne jamais faire rouler un boudin avec le pouce ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

:flushed::thinking::interrobang::see_no_evil:

Ah ça c’est sûr! Pour ça faut les deux bras!:rofl::rofl:

Sinon pour répondre plus sérieusement, faire rouler la colle avec le pouce ou tout autre doigt est le meilleur moyen de faire des trous dans la mousse.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais (rouler avec le pouce) !!! Je n’arrive pas à attraper un coin pour l’enlever comme ça se fait avec la VOC… ça doit être assez technique.
Merci pour vos réponses en tous cas.

tu roules 4 ou 5 mm dans un coin et ensuite tu tires vers l’extérieur

1 « J'aime »

Perso je trouve que la colle blanche colle tres mal, mais j’ai l’air d’etre le seul à le penser, et je vais repasser sur la VOC car à l’époque je n’avais pas de souci