Colle Revolution no3

Je ne veux pas être méchant mais tu t’y prends mal certainement !
Je l’utilise depuis qu’elle est sortie
Elle colle super bien!!
Collage régulier, propre, décollage et dégommage très facile !

1 « J'aime »

Pour ma part je n’acheterai plus de colle blanche.
J’ai testé la Revolution No3 et impossible de décgommer mes plaques sans abimer les mousses.
J’ai essayer en mettant 2 ,3 voir 4 couche mais c’est tjs pareil.

Je repasse à la colle avec VOC.

bah oui… aucun probleme de tenue et le dégommage très facile sans dégâts (avec 2-3 couches)

Pareil qu’ @anelo et @eric68 résultat nickel avec la r3

Parfois ses histoires de dégommage de colle même la Révolution N°3 c’est du a la composition du bois + la dureté de la mousse …
Ou sinon coller dans un environnement très sec bonne température en laissant bien bien bien sécher entre chaque couche :wink:

@anelo et @anon73610925, quelle viscosité utilisez vous pour la Révolution n°3 ?

J’ai bien envie de la tester mais du coup avec les quelques retours sur la normale qui serait trop liquide et d’autres qui n’ont aucun problèmes, le doute s’installe sur le choix de la viscosité…

Je ne suis ni anelo ni popette :smile:, mais j’utilise la R.3 “normale” depuis 2 ans et, sans faire gaffe, il m’était arrivé de commander de la “Medium” ; ben, très franchement, en ce qui concerne les tubes que j’ai utilisés, en test à l’aveugle, il m’aurait été très difficile de dire laquelle était la “normale” et laquelle était la “Medium” :thinking:.

La normale est très bien.

1 « J'aime »

J’ai eu le meme soucis.
Maintenant, je degomme à la VOC ou au booster: une couche legere sur la colle, et ca se decolle tout seul. Je ne laisse pas rentrer le booster dans la mousse et c’est tout bon.

J’ai oublié de préciser mais avec un matos comme Viscaria light et 2 T05, y aurait il une viscosité à conseiller ?

Bon au final ça reste quand même très mitigé les retours des gens que ce soit sur de la normale et/ou medium !

Moi j’utilise la High Viscosity :wink:
Et franchement j’ai rien de négatif a dire dessus !
Pour moi la meilleure colle la Revolution N°3
Si tu colles en milieu sec, en mettant 2 bonnes couches sur bois et revêtements avec un bon temps de séchage entre chaque couche
La colle part toute seule au décollage pour dégommer :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Je colle avec la normale et aucun problème pour les T05 sur tous les bois que j’ai joué ces derniers temps. Comme @anon84854817 2 ou 3 couches et c’est nickel!

Allez c’est décidé je m’en vais de suite acheter de la normale pour ce soir et tester cette nouvelle raquette ! un CR un peu plus tard pourquoi pas =)

Bon collage :wink: Bon test :wink: Tu as une belle raquette Viscaria Light 2 T05 ça va envoyer propre :stuck_out_tongue:
Pour moi le mettre mot du collage Rev N°3 c’est bien sec et ça tiens du feu de dieu !!!

1 « J'aime »

Normale pour moi. 2 fines couches sur le bois et pareil sur la mousse. Décollage aisé

1 « J'aime »

J’ai également utilisé la normale en 2 couches sur bois et revêtement aucun souci. Très bon collage. Effectivement la fluidité de la colle surprend.

Avant de coller, il faut bien agiter le flacon.
Si on ne met qu’une fine couche de colle à chaque fois, et qu’on laisse bien sécher entre les couches et avant le collage de la plaque, je ne vois pas comment rater un collage avec la r3.
A moins de laisser sécher le flacon…

3 « J'aime »

Effectivement superbe colle !

Je trouve que la colle “Sader couture facile” fait tout aussi bien pour moins cher. :wink:

1 « J'aime »

perso, j’ai trouvé la colle sader couture facile trop pateuse

j’ai pris la revolution N°3 la plus liquide et c’est nickel, elle est vraiment liquide, a voir la colle un peu moins liquide