Colle booster, combien de fois peut on l'utiliser

Plusieurs booster sur le maché avec une utilisation donne entre 8 et 12 semaines mais put on réutiliser le booster sur une meme plaque, si oui combien de fois? et faut il décaper entre chaque utilisation?

Dépend de la plaque. Faut tester. On ne dégomme pas entre deux boostages sauf si l’épaisseur de colle est énorme.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rebooster une plaque qu’il l’a été deux mois avant…
Moi, je booste à peu près tous les mois!
Et donc à chaque fois ça fonctionne!
Après, il ne faut pas qu’il y ait trop de colle sur la plaque, sinon elle s’alourdit! Mais on peut rebooster par dessus la colle! Par contre, il faut qu’il y ait assez de colle aussi…

Ça fonctionne à chaque fois, sauf si la plaque bulle, signe qu’elle a mouru…

Ah oui, ça s’est possible, c’est vraiment que je n’ai pas ce problème avec les miennes, mais qu’avec certaines marques, ça peut sûrement arriver!

Je me posais la question aussi ^^ j’ai la réponse :wink: vu le bourin que je suis, ca peut buller haha

Après, il y a des plaques qui résistent bien, moi, elles me font une phase minimum, et ne sont pas complètement nases à la fin, ce qui fait qu’elles vont sur ma deuxième raquette… Et j’en mets pas mal, à chaque boost, pas pour aller plus vite, car visiblement au-dessus d’une certaine dose, ça ne change plus rien… mais pour que le boost dure un mois!
Et donc, je booste trois/quatre fois par phase, plus les trois/quatre fois en raquette de rechange et aucune bulle à déplorer depuis que je booste…

peut on utiliser de la colle latex et/ou colle a base d’eau

Oui bien sûr. En fonction du booster tu mets avant ou après avoir mis la colle.

Je pense que la durée du boost doit dépendre des mousses, ça me surprend toujours quand je lis que des joueurs ont besoin de rebooster aussi souvent, moi ça tient 3-4 mois et quand j’en remet je n’en remet qu’un tout petit peu et c’est reparti pour plusieurs mois de plus… l’effet max du boost doit durer seulement quelques jours, après quoi ça baisse un petit peu mais ça se maintient pour plusieurs mois…

C’est même plutôt recommandé de prendre de la colle latex à base d’eau, ce qu’on appelle la colle blanche.

D’ailleurs pour la question avant ou après la colle, on fait régulièrement référence à la méthode des pros (chinois) qui mettent beaucoup de colle avant le booster… Je pense que c’est plus dans le but de faire comme une réserve de booster contenue dans la couche de colle (le booster la traverse lentement) et de prolonger l’effet maximum du booster, sinon pour avoir essayé les deux méthodes, pour moi le résultat est le même si ce n’est de gagner quelques jours sur l’effet max du booster et que plus de colle durcit la sensation (indépendamment de la présence de booster) et alourdit un peu plus la raquette…

Moui… vu que les pros balancent leur plaque au bout de quinze jours je doute que ce soit pour ça. À mon avis c’est plutôt une question de sensations / performances mais je ne suis pas pro. Un avis @anon50893270 ?

15 jours ? ^^

Enfin y a pro et pro mais Zhang jike par exemple son H3 c’est tout les 3 jours qu’il change à l entraînement, tout les jours pour les opens et tout les matchs au championnat du monde … ^^

Je pense ça fait.comme une mousse supplémentaires la couche épaisse de colle

Voilà, sinon ça ralentit la pénétration du booster dans la mousse, un avantage qui permettrait d’éviter les bullages ? Enfin ça reste à prouver…

2 « J'aime »

Alors Nicopong, je n’utilise qu’un booster très basique, sans marque! Mais vraiment 3/4 mois, ça ne me parait pas possible…
De plus, je suis encore assez proche de quelques pros et je leur ai demandé conseil quand il n’y a pas longtemps, je me suis mis à booster, voyant que tout le monde le faisait!
Et les retours que j’ai eu sur leur technique de boostage, n’ont rien à voir avec ce que tu dis!
Moi, je constate très clairement, que passé trois semaines, il y a une inflexion légère de la vitesse, même si les sensations restent linéaires. Puis, ça s’accentue!
Pour les pros, et le rythme de changement de matériel, c’est plus, plaques neuves à chaque compète!

Pour la colle, ça n’est pas ça, il faut qu’il y ait une certaine couche de colle pour que les sensations soient linéaires… sinon, ce que j’ai remarqué, c’est qu’avec une seule couche de colle, les sensations du booster ne sont pas linéaires, résultats, parfois ça part et d’autres fois, ça reste complètement dans la raquette…
Et dans ces conditions, c’est vraiment injouable à un certain niveau.

Je booste depuis un peu plus de 2 mois et la vitesse n’a pas bougé. J’ai juste mis 3 petites couches de booster et après une couche de colle blanche pour coller et pas de perte de dynamisme.

Le booster utilisé aura (je pense) un gros impact sur le dynamisme et durée de boost. Je n’ai pas testé d’autres booster, j’ai utilisé le booster Seamoon de Haifu. Les couches sèchent beaucoup plus rapidement qu’avec les booster européens (environ 3 à 5 heures suivant la quantité mise) et est apparemment nettement plus puissant.

L’inconvénient c’est qu’il faut l’acheter en Chine ou Hong Kong. Mise à part le délai de livraison, le petit pot qui coûte environ 20$, fait facile l’année, même en reboostant de nouvelles plaques tous les 2 ou 3 mois.

Parce qu’honnêtement, le truc de rebooster tous les mois et les 24h se séchange entre chaque couche, comme pour la plupart des boosters européens , cela m’aurait très vite soûlé.
Là, je pense que le seamoon fait sans soucis les 3 mois sans perte de dynamisme.

Je reste sceptique… je pense qu’on est pas forcément tous égaux dans les sensations et qu’il est possible que certains ne sentent pas la perte de vitesse, avant une grosse perte de vitesse… cela dit sans vouloir t’offenser du tout!
Après mon booster est européen et personnellement, avec trois couches, c’est pas 24h qu’il me faut attendre c’est plutôt trois/quatre jours!
Car je n’aime pas les plaques molles et le booster ramollit terriblement les plaques! Donc pour moi, c’est 24h, après que les plaques aient repris leur forme à plat!

Donc peut-être que le booster chinois est plus durable auquel cas, je vais y réfléchir sérieusement…