Collage plaques

Bonjour,

J’ai depuis peu un souci de collage de plaques.

J’ai fait faire par wack sport ma derniere raquette ( elle est arrivée collée quoi^^) et lorsque j’ai voulu a recollé mes plaques etaient detendues, je veut dire legerement pliés et depuis ma plaque revers se redecolle regulierement (en bas a droite du manche, ça forme une bulle) c’est insupportable.

est ce arrivée a d’autres et comment y remedier si ça re-arrive?

Merci

Sinon tu colles avec les nouvelles colles sans solvants (colles blanches) car elles collent bien mieux que les anciennes colles normales avec VOC.

Perso, je trouve que la revolution 3 qu’on trouve chez tabletennis11 et probablement d’autres revendeurs, est une très bonne colle, qui colle et se décolle facilement.

ma colle est une thibar clean fix

Le dernier collage Wacksport que j’ai eu entre les mains a été un vrai supplice à décoller ! C’était une colle rouge que j’ai eu un mal de mille chiens à enlever même du bois !
Comme @kirua18, je te conseillerais la colle blanche genre Revolution 3 ou Sader couture facile ou autre. Par contre, si tu veux coller et décoller facilement pour, par exemple, faire des essais de plaques sur plusieurs bois, je te conseillerais également de ne pas lésiner sur les couches… en dessous de 2 belles couches sur le bois + 2 belles couches sur la plaque, en laissant bien sécher, j’ai toujours eu de gros soucis pour dégommer, notamment les plaques Xiom… mais avec une quantité suffisante de colle, c’est vrai que la blanche part hyper facilement. (C’est d’ailleurs ce qui va me faire changer mon VE DF pour un 2nd Ventus Spin qui lui se dégomme sans bavure.)

en locurence moi j’ai un bois patrick chila, en CD xiom omega V pro en max et en rever thibar sinus max. c’est ma revers qui se decolle toujours, dù a ce “bombement” de la plaque. j’ai beau mettre la dose de colle ça se defait toujours…

Tente de redécoller ta plaque RV, dégomme-la ; enlève bien tout résidu de colle sur ton bois ; vérifie qu’il n’y a pas de traces de graisse quelconque à l’endroit qui se décolle toujours et, pourquoi pas, passe à cet endroit un petit coup d’acetone histoire de bien nettoyer ton bois… Ensuite, recolle proprement, ça devrait tenir, sinon c’est que tu as un problème bizarroïde.

Salut,
Je remonte ce sujet.
Y a t’il un tuto qqpart pour coller une plaque neuve?
Merci

Demande “REvolution 3 glue” à Google :wink:

Je viens de voir une vidéo.
Le gars met 3 couches sur le revêtement et 2 sur la raquette.
Faut vraiment en mettre autant?
Merci

Salut les 3 couches de révolution 3 c’est pour avoir un effet colle rapide à l’ancienne
Une couche c’est suffisant pour coller une raquette par contre c’est plus difficile pour dégommer le revêtement avec plusieurs couches c’est plus simple
J’utilise aussi cette colle elle marche très bien

Je pense que je vais mettre 2 couches sur le revêtement + 1 sur la raquette.
Une fois fait, faut attendre un peu avant de coller? Utilisez vous un ciseau ou un cutter pour couper?
Merci

Avec la Révolution 3, ce qui est assez raisonnable pour le joueur lambda, sur revêtement neuf ou dégommé, c’est de mettre une première couche sur le revêtement, laisser sécher puis mettre une deuxième couche sur le revêtement et tout de suite après sur le bois … donc deux couches sur la plaque et une seule sur le bois. Excellente colle ….

On laisse sécher combien de temps avant de coller le revêtement sur le bois? Merci

Il faut simplement attendre que l’aspect blanc ait disparu sur toute la(les) surface(s)…

Les deux marchent, les ciseaux sont plus facile à manipuler.