Coaching entre les phases de jeu

Certaines personnes ont parfois juste besoin d’être recadrées…

c’est ce que je croyais jusqu’a se que je tombe sur le cas cité dans mon exemple. le gars ne sera content que si il arrive a ce que toutes les autres gamines arretent par degout de son attitude (une a deja arreter )

Probable qu’il faille une sanction à un moment alors. Mais sincèrement tu crois que si la nouvelle règle sur le coaching n’existait pas, il n’y aurait pas de problème avec cette personne?

Un probleme, oui il y en avait deja avant la nouvelle regle avec ce gars mais c’est devenu bien pire apres. La difficulté avec la nouvelle regle est que justement ce type de comportement est beaucoup plus difficilement sanctionnable qu’avant car avant c’etait binaire. La maintenant quand le gars balance des insultes indirectes tu ne sais pas si tu dois reagir a la premiere au risque de sortir toi meme ton joueur du match en cas de conflit

1 « J'aime »

Mais ne va-t-il pas finir par se faire exclure des compètes?

Je travaille la dessus et j’ai dit a ma grande que des qu’il est dans les parages qu’elle aille chercher un JA pour la durée complete du match. Malheuresement a moins d’aller deposer une plainte officielle pour harcelement ce qui je pense va se produire la prochaine fois, vu qu’il n’est pas un coach officiel la fédération a pas vraiment de levier la dessus

Voilà si cela abouti, c’est ce que je disais un peu plus haut, grâce à ce nouveau règlement, le comportement de cette personne devient un peu plus inacceptable et elle peut se faire exclure ou sanctionner. Alors que sans ça, tout le monde aurait continué à subir ses agissements sans trop râler. C’est en cela que je disais que cela pouvait assainir les choses, parce que ça permettrait aux perturbateurs (pour rester poli) d’être encore plus des perturbateurs et ça sautera aux yeux de tout le monde!

Oué c’est génial ta théorie du choas. Mais c’est juste l’enfer pour ceux vont devoir subir ça.

Franchement cette règle elle pue, ça va forcément créer plus de conflits qu’avant.

J’essaie juste de la voir par un côté positif car pour l’instant pas grand monde n’y est à cette règle mais déjà tout le monde s’inquiète que de choses négatives… De toutes façons faudra faire avec alors…

1 « J'aime »

De maniere generale c’est fait avec intelligence et c’est pas forcement beaucoup plus mal. mais mon exemple je trouve que justement les abuseurs eux sont plus difficiles a sanctionner

Chez les jeunes l’arbitrage est compliqué, alors un jeune qui arbitre n’osera jamais s’opposer à un adulte qui abuse de la règle, là ça risque d’être problématique.

Le coaching à voix haute devrait être interdit.

1 « J'aime »

techniquement si c’est bien à haute voix c’est audible par les deux joueurs ! c’est plutôt balo !

Ca depends ce qui est dit a haute voix. Quand tu dis a haute voix joue dans son CD, les deux l’entendent c’est vrai. Quand tu dis joue dans son CD il est nul, que tu le dis a chaque point, l’adversaire l’entends aussi. et pour un jeune au premier CD qu’il rate il se passe quoi dans ca tete…

2 « J'aime »

ayant participé à pas mal de compet la bagarre va être rude entre coach et conseiller et pas forcément dans le bon esprit car un coach voyant son joueur déstabilise par des remarques va surenchérir et …

Perso, je suis d’accord avec tous ceux qui pensent qu’on se dirige vers une augmentation de la tension dans les matchs et vers une surenchère verbale et comportementale négative.
Au delà de ça, ce qui me gêne le plus, c’est qu’on créée une dépendance encore plus importante du joueur à son coach, à l’image des cyclistes équipés de leur oreillette. Or pour moi, la gestion tactique d’un match, la capacité à s’adapter aux problèmes posés par son adversaire, la faculté à imposer son sens stratégique font partie du bagage technique d’un joueur au même titre qu’un top et un chop.
Si on “transfère” définitivement cette compétence au coach, que reste-t-il au pongiste ? On se plaint déjà du côté robot d’un nombre croissant de joueurs, ça risque d’être pire si on invente des règles pour en faire des pongistes décérébrés.
Moi qui suis un piètre technicien, physiquement en baisse, si on m’enlève la possibilité de dominer sur le plan tactique, autant que je prenne une licence loisir. Enfin, je verrai bien dans quelques semaines

3 « J'aime »

De toutes façons, moi je n’ai jamais de coach. Alors, je me démerde tout seul et je me parle de façon intériorisée. Donc pas de soucis avec moi ! :rofl:

1 « J'aime »

surenchère comportementale négative dans certains cas oui. par contre au global ca déstresse pas mal de situations notement quand t’a en face des joueurs qui parlent une autre langue. Au moins tu t’en fout maintenant quand ils parlent, t’es plus en train de te demander si ils encouragent ou si ils donnent des conseils techniques

2 « J'aime »

Pourquoi partir du principe que les gens sont malintentionnés? Alors oui ça arrivera peut être, des gens malintentionnés ça existe mais pourquoi craindre ça à chaque match?
Peut être parce qu’on a tendance à préférer envisager le pire pour ne pas être déçu ou pris de court? Peur du changement, de l’inconnu? Peur que si on donne aux gens plus de libertés, ils n’aient plus de limites?
Je ne juge pas, je ne critique pas, je peux tout à fait être sujet à ce genre de chose. Mais peut être se poser la question quand même…

1 « J'aime »

Lors du tirage au sort un des deux joueurs doit choisir son camp :).

Salut @nicopong1. Bien évidemment, le pourcentage de gens malintentionnés est faible. Fort heureusement d’ailleurs. Dans le cas contraire, des pongistes arrêteraient la compétition.
J’essaie juste de me projeter sur les conséquences. Par le biais de cette règle, on permet aux perturbateurs de s’engouffrer officiellement dans la brèche. Par extension, on légitime involontairement leurs facéties, leurs provocations verbales et comportementales. Ma plus grande crainte, c’est l’effet “boule de neige”, notamment auprès des jeunes qui fonctionnent pour beaucoup par mimétisme. Dans mon club, il a fallu environ un an pour qu’un jeune comprenne et abandonne des habitudes détestables pour ses partenaires et adversaires (enseignées par un proche parent). Ça n’a pas été simple du tout.
Perso, si je constate une recrudescence d’attitudes irrespectueuses qui deviennent des coups techniques et/ou stratégiques à part entière (ex : vise le ventre, y bouge pas le gros lard ; ça m’a été destiné en indivs à 10/10 par le papa/coach d’un gamin), je laisse tomber le ping en compétition, voire plus.
Pour moi, la conséquence la plus néfaste est de donner une place trop importante au coaching. La dimension analytique du jeu revient d’abord au joueur. J’exagère mais, après avoir réduit les possibilités de rotation de la balle, on subtilise la matière grise pongistique du joueur. La prochaine étape, c’est quoi ?