Coaching entre les phases de jeu

putain fais chier. quelle règle de merde !! ca faire que créer des problèmes !

le souci c’est que le degré d’application de cette regle va une nouvelle fois reposer sur l’arbitre, qui doit deja gérer régulièrement des conflits par rapport aux services etc … quand je vois deja la difficulté que peuvent avoir certains a tenir une rencontre, je pense que cette regle ne peut qu’ajouter encore un peu de tension

la ou ca me derange le plus, c’est vis a vis des plus petites categories. quand je vois le nombre grandissant de gamins a qui on demande clairement de brailler sur l’adversaire pour lui marcher dessus, si y on y ajoute en plus le coaching entre les echanges (et soyons honnetes, quel arbitre fera respecter cette nouvelle regle un samedi apres midi de criterium federal en D3 minimes ?) je me dis qu’on donne un nouvel outil a ceux qui veulent gagner autrement que par le jeu …

je grossis le trait volontairement … (quoique)

3 « J'aime »

C’est comme d’habitude. Dans l’immense majorité des cas, ça ne posera aucun problème. Mais tous ceux qui se servent du règlement pour essayer de déstabiliser l’adversaire vont s’en donner à cœur joie. On voit bien ce qui se passe pour les temps morts, les arrêts tous les 6 points pour s’essuyer, le règlement flou pour les hurlements … Je sais déjà que certains joueurs ou clubs vont exploiter cette nouvelle faille.

On fait quoi si le coach dit un truc du style : “fais simple, le mec sait pas jouer” bien fort pour que t’entendes ? Ton coach va répondre, bien fort : “Continue, tu peux pas perdre, il est nul…!” et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un bourre-pif soit distribué. Je sens qu’on va bien s’amuser…Et si c’est pas LE coach désigné, mais un spectateur ou un coéquipier. Enfin, on verra.

2 « J'aime »

Si il y a des propos comme ceux la c’est carton pour le coach ! Par contre c’est rouge direct ?

Je préfère la solution bourre-pif, plus définitive :laughing:

Non mais sérieusement, pas la peine de paniquer, la règle est déjà en application dans plusieurs pays. Pourquoi est-ce que ça poserait problème spécifiquement en France ?

Parce que le français peut être très con ! On est champion du monde au foot, c’est pas par hasard.

2 « J'aime »

@sygfried94 voir ici

je te dirais que ca depends de l’age des joueurs avec des adultes ca marche pas trop et la peur de prendre un bourre pif permet de limiter. par contre avec des gamins tu peux tres bien retourner une situation si il y a pas un ecart colossal.

effectivement avec les gamins j’y y ai un intérêt puisque je m’occupe des gamins de mon club, en compte indiv et aussi en équipe (on fait des équipes avec un joueur en sur-niveau pour cette division et des gamins, qu’il est la pour rassurer et conseiller) : avec des minimes ou benjamins parfois quelques mots bien placés peuvent empêcher le gamin de partir en live ou bien le remettre sur les rails. A doser soigneusement.
Je m’en servirais, même si je n’approuve pas la règle.

Avec des adultes l’intérêt est beaucoup plus limité, mais c’est probablement la qu’on risque d’avoir des frictions

Ces 2 dernières phases je coachais qq fois des jeunes et aussi mes jeunes enfants. Parfois, qd je les voyais commettre tjrs la même faute au point que le set était plié dès son début, je ne pouvais pas m’empêcher d’essayer de lui “souffler” la solution quand elle paraissait simple et largement à sa porté… Certes, plus que limite mais ça me semblait stupide de voir un jeune s’empêtrer tout seul et de perdre aussi bêtement…
Désormais c’est autorisé et c’est du bon sens !

1 « J'aime »

FBI, fausse bonne idée. Ce qui peut sembler frappé sous le sceau du bon sens, peut s’avérer un vrai merdier dans une situation stressante avec des arbitres de l’une ou de l’autre équipe. Dans 9 cas sur 10, ça va bien se passer, OK. Mais je prévois de nouveaux conflits dans les mois à venir. Sans compter les petits malins qui vont en profiter pour mettre une pression supplémentaire sur l’adversaire de leurs poulains. J’espère me tromper mais…

1 « J'aime »

Assez d’accord avec @Jolan.
D’ailleurs le fait de perdre “bêtement” comme tu l’évoques @liopic peut être très formateur.

comme d habitude une règle qui est laisser à la réflexion de chacun au lieu de fournir un fonctionnement sans litigue pour avoir jouer dans beaucoup d endroit et à des niveaux différents cela va être le bordel excusé moi du mot

2 « J'aime »

Voici le tableau fourni par la fédé pour l’application. Mais tout cela reste théorique et laissé à l’appréciation de l’arbitre. C’est bien là que réside le problème.

C’est évidemment le type de règles ni fait ni à faire … Le bon sens n’inspire pas toujours nos “hautes” instances …. Encore l’ illustration de l’adage " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "

En plus, j’imagine mal les arbitres apprendre tous les cas de figure par coeur pour les appliquer correctement pendant un match. S’ils pouvaient déjà connaitre les règles de base et les faire appliquer, ce serait déjà pas mal.

Exactement. J’ai mon diplôme de JA1 et je voulais m’y remettre pour aider mon Club en Régionale car je cesse mes activités professionnelles le 31 décembre prochain. Je crois que je vais y renoncer car je n’ai absolument pas envie de "me prendre la tête " avec toutes ces sottises…

1 « J'aime »

a quand une concertation avec les protagonistes de notre sport pour une nouvelle règle décidément !!!

le ping devient comme la formule 1 on essaie à tout prix de créer du spectacle artificiellement