Coaching entre les phases de jeu

Des codes entre coachs et joueurs vont sûrement voir le jour, le coach aura seulement besoin de faire 2-3 signes de l’autre côté et n’aura pas forcément besoin de parler. Et d’ailleurs même du bon côté il y a des chances que ça se fasse beaucoup par signes pour plus de discrétion (dans le but aussi de ne pas dévoiler les conseils à l’adversaire).

1 « J'aime »

Des cours de théâtre au ping ? Ça peut être drôle :joy::wink:

Bah non, le règlement sur ce nouveau coaching est plutôt bien fait je trouve et ce qui est des provocations verbales est sanctionnable. Ce sera plus dans le cas où il n’y a pas de juge arbitre sur la rencontre et que l’arbitre à la table est un joueur de l’équipe adverse que la sanction ne sera peut être pas donnée mais ça m’étonnerait que personne ne réagisse dans la salle. Donc si ça doit arriver celui qui aura provoqué la situation doit bien savoir que ça risque de faire dégénérer la rencontre…

Y en a déjà pas mal qui font du cinéma à la table! :rofl:

Tu viens d’écrire quelque chose de très juste. On n’a pas la même approche du sujet parce qu’en départementale, nous n’avons pas de juge arbitre indépendant. On s’en remet à l’auto-discipline de chacun et, crois moi, ça a chauffé plusieurs fois l’an dernier. Et b…l, je ne me lève pas pour ça le dimanche matin. Je fais assez de social dans la semaine …

Il y a certaines équipes connues pour ça, parfois juste un joueur constituant cette équipe connu comme le loup blanc… Mais du coup t’es prévenu à l’avance et tu mets en place des stratégies pour que ça se passe au mieux… Mais fort heureusement ça reste anecdotique.

Du coup, c’est pas vraiment le nouveau reglement dans ce cas vu que chez vous le reglement entre juste en vigueur cette année. Les signes restent a privilegier de toute facon pour par donner d’indication a l’adversaire ou des codes avec le joueur.
Apres les insultes comme celle dont tu as été victime la rien de mieux qu’une camera car c’est pas une question de sport la mais plutot une plainte au commissariat

3 « J'aime »

Je comprends pas bien la ligne “conseils quand le joueur est prêt à servir” : la croix est dans conseil légal mais il y a quand même carton jaune au coach ? Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

image

en plus petit sa rentre tout.

C’est sûr que c’est plus facile.

Bonjour les embrouilles si l’arbitre ne prend pas ses responsabilités ou ne connait pas toutes les règles…

1 « J'aime »

Tellement simple et limpide :joy:

En tant que JA, si j’ai affaire à une embrouille sur cette règle entre joueurs, coachs et arbitres, je mets un carton rouge à tout le monde, comme ça je suis sûr que l’embrouille est finie.

N’oublie pas d’en mettre un au JA aussi. Et à toi même.
“Au revoir” :rofl:

Tu as raison, idem pour tous ceux qui boostent, qui collent ou qui utilisent des revêtements chelou. Comme ça on sera tranquille ! LOL

La dérive du point 6, très facile : le joueur A redonne la balle au joueur X mais l’envoie “involontairement” trop loin, puis il peut avoir un coaching en attendant le retour du joueur X.

1 « J'aime »

Je mets aussi des cartons rouges aux gens qui me demandent si il y a du café. Ah c’etait un spectateur ? Bah carton rouge quand même. Alors je mets aussi des cartons rouges à ceux qui ont deux backsides, ça va de soi.

2 « J'aime »

Et quand il n’y a pas de café pour le JA, je te dis pas … Vive le rouge ! :rage:

1 « J'aime »