Clone Chila OFF avec manche plus fin

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, savez-vous si il existe un bois identique au Chila OFF de tibhar chez un fabricant qui a fait des manches plus fins ?
D’après mes recherches j’ai trouvé un artengo qui se disait être une copie du Chila mais que je ne vois plus en vente. Aussi trouvé un DHS Ma long light mais je ne sais pas comment sont les manches DHS ni si le terme “clone” est vérifié !

J’aime les manches fins comme sur mon vieux stiga allround, ou les donic type appelgren mais j’ai du mal avec ce manche plat et large typique de Tibhar.

Merci !
Bob

Salut,

Si ça peut t’aider, je crois que le Banco Black Light est un clone du Tibhar Chila Off mais je ne sais pas comment est le manche.

J’ai deux bois Tibhar : un Chila (droit) et un IV-L (concave) et je trouve effectivement que le manche du Chila est trop gros par contre celui du IV-L est super confortable.

Salut,

merci pour ta réponse. J’avais moi aussi un IV-L quand j’étais jeune et je n’avais pas eu cette sensation même si visuellement ils ont l’air assez similaire en terme de forme.

C’est con à dire mais j’ai toujours eu une mauvaise image de Banco, c’est un bon bois le Black Light ?

Je sais qu’il ya des bois balsa chez TSP aussi. Mais je connais ni les manche ni les similitudes qu’il peut y avoir avec un Chila OFF

Ponce ton manche tout simplement

J’ai adoré le manche du Chila à cause de sa longueur . A ma connaissance , c’est le seul manche de cette longueur et je ne l’avais pas trouvé spécialement gros , pourtant j’ai des mains de fille :slight_smile:
Comme dit Maikeul : le poncer .
Sinon , pour les bois Banco , j’ai vraiment préféré le Magic Light au Black Light

Merci les gars. Quand vous poncez le manche vous y allez mollo au papier de verre ou à la ponceuse car ya quand même pas mal de matière à dégager.

Le tibhar balsa fibre 60 et le IV L balsa ont l’air plus fin au niveau du manche, si jamais quelqu’un a pu comparer je suis preneur aussi.

Le black light n’est pas un clone du chila et je l’ai trouvé pourri.
Ponce ton manche ou essaye un droit.

Balsacarbo x5

Un peu peur dès qu’on ajoute du carbone ou des fibres j’ai toujours peur que ça soit au détriment du petit jeu, mais c’est peut être parce que je n’ai jamais joué avec un bois carbone orienté contrôle. Sur mon Maze passion par exemple le petit jeu n’est pas bon par rapport au Chila.

Merci en tous cas !

Moi aussi je pige pas l’argument du gros manche sur le Chila… c’est l’un des plus fins que je connaisse

Yes il est super fin, mais large et plat. c’est une drôle de prise en main.

1 « J'aime »

J’ai déjà vu pas mal de femmes avec des mains de travailleur de force (c’était des sportives de sport de raquette d’ailleurs). T’as des doigts de fée plutôt :wink:

Pourquoi ne pas tenter ue nouveauté Tibhar ???
Les versions BALSA FIBRE en MANCHE DROIT ???

De quoi prendre une bonne fessée en trois sets perdant :slight_smile:

Tu as déjà pu tester cette gamme ?

Malheureusement au ping, vu la faible mixité, je crois que ce sera une fessée de doigts masculins :roll_eyes:

Prends garde sous les douches aussi :smile:

1 « J'aime »

Ca existe franchement des clones du Chila ? Il est tellement à part ce bois (et je peux dire que je l’ai adoré, je l’ai utilisé près de 10 ans et suis monté pour la 1ère fois “25” / “18” avec)…

Ok merci beaucoup pour ce retour. Perso j’ai adoré et si tu me dit qu’avec toute ton expérience sur ce bois tu n’as jamais croisé un truc similaire je vais pas me faire chier à refaire des tests pour un manche… je m’habituerais et basta !

Tu joues depuis combien de temps avec ? Tu vas t’habituer au manche t’inquiète. Alors que les sensations de ce bois, t’en trouveras à priori pas ailleurs je pense. Enfin j’ai pas essayé des tonnes de bois en balsa non plus…

Moi ce qui me gênait plus sur ce bois, c’est la taille de la palette. Un peu petite par rapport à la moyenne

J’ai joué 1h avec hier, raquette prêtée par un pote. J’ai été bluffé par sa faculté s’amortir les balles lorsqu’on ne s’engage pas et de rester bien efficace en top. Je n’avais jamais eu cette sensation même avec mes bois all et lents comme le stiga… comme quoi. Mon taux de déchet en poussette et remise à drastiquement chuté. Même avec un energy power en max, plaque je ne connais pas du tout (et réputée pour être un peu trampoline). Soft en revers, je lui ai tartiné la gueule alors que je n’ai jamais joué avec ça !!

Bref j’ai adoré mais je trouvais ce manche spécial.