Classement sur les profils des forumeurs

Détrompe toi il y en a quelques uns quand même , ils ne postent pas forcément souvent, mais il y en a.

1 « J'aime »

Archi faux … les fondamentaux sont les mêmes, la rigueur d’apprend à tous les niveaux … un pro peut faire un excellent entraineur de tout niveau :slight_smile:

Déjà « niveau national » et « en n1 aux indives » sont deux choses différentes non ? Des mecs comme Bison parlant sous les 200 il me semble, Laplaud (qui a obtenu de bons résultats aux Mondiaux vétéran) toujours 19, panany qui a joué en N2 et en N1 si je dis pas de conneries, luckyfop, David du Gers, et j’en oublie qui jouent ou ont joué en nationale, il y en a proportionnellement autant sinon davantage sur le forum qu’il n’y en a en proportion dans les salles de ping en France. Et ils sont tous accessibles et prêts à partager leur expérience ce qui n’est pas toujours si simple IRL.
Va voir le sujet « 14-18 » tu verras il y a quelques pointures.

En meme temp faut relativiser aux nombre de personnes aussi. en comptant les montées et les descentes ca fait une cinquantaine de personne qui jouent en N1 aux indiv (32 places si je me trompe pas) si tu compare aux 10 000 personnes qui jouent en regional par equipe. forcement 5% de chaque groupe qui participe sur le forum ca donne 2 gars de n1 contre 500 en niveau regional

Je n’ai pas dit que c’était bizarre ou anormal, je dis juste qu’il y en a peu et qu’ils n’attendent sans doute pas après ce forum pour avoir des conseils d’entrainement (voir le post auquel je répondais qui évoquait le haut-niveau national).
Pour moi, jouer en national suffit pas pour dire d’un joueur qu’il a un niveau national…

Lol, c’est comme moi je joue en départemental mais j’ai un niveau national, faut pas se fier aux apparences :smile:
Pardon je suis d’humeur taquin hihi

1 « J'aime »

Faut un classement minimum quand même :wink:

1 « J'aime »

On est dans le vocabulaire là… c’est ton point de vue, pour moi niveau national = jouer en nationale.

ben non c’est sûr… mais afficher son classement sur son profil n’implique pas de devoir donner des classements à un joueur de niveau national… on est bien HS quand même là… l’idée est juste d’en savoir un peu plus sur la personne à qui l’on parle… mais bon comme disait avec @cowboy on a beau répéter ça tourne en rond…

1 « J'aime »

Un niveau national, c’est numéroté
En dessous c’est régional ou départemental

1 « J'aime »

Bah, j’ai joué en N1 ( j’étais 40 anciens classements ), et j’ai fait plusieurs saisons en N3 ( ce qui m’a permis de monter bon 18 ), mais je ne me considère pas comme un joueur de niveau national. Je suis 14 maintenant ( l’âge ! ). C’est vrai que c’était moins dur dans ces années là de jouer au plus haut niveau. De toutes façons, je trouve que c’est une bonne idée d’indiquer le classement, sans que ça induise une quelconque idée de valeur de la personne.

2 « J'aime »

Tu trouves que 20, c’est un niveau national ? je suis pas sur … mai admettons …
D’un autre coté , le niveau minimum pour jouer en national, c’est 14 ! pour moi on est loin du compte mais il semble que ça suffise à certains :slight_smile:

Je ne suis pas sûr que c’était plus facile avant. J’aurais dit l’inverse avec “l’équivalence” des classements.

En moins de 12 ans!!:smile:

C’est le réglement FFTT pour les matchs par équipe sénior en N3 :wink:

1 « J'aime »

Excuse-moi mais… qu’est-ce t’en as na fout’, comme disaient les guignols ? Enfin ça change quoi sur le fait d’afficher son classement ou pas ? Tu as un avis sur ce point précis ?

C’est évident mais je ne comprends pas “un coach qui ne maitrise pas les coups techniques élémentaires”…???
Soit ce n’est pas un coach soit il aura du mal à observer et transmettre…

La qualité d’un coach c’est justement sa capacité à observer et transmettre. Au niveau gestuel pour les petits niveaux et de plus en plus au niveau tactique quand le niveau monte.

Si tu analyses ton geste quand tu joues, c’est un peu tard…
Les gestes sont automatiques car répétés des milliers de fois à l’entrainement. La seule analyse en jouant est tactique et stratégique.
Au golf, qui est sûrement le geste technique le plus compliqué tous sports confondus, si tu penses à ton geste en jouant tu es mort !

nope, c’etait 50 minimum en national a l’epoque. c’etait pour forcer les club avec une nationale a avoir un minimum de releve en cas de blessure pour eviter que l,equipe adverse se deplace de plusieurs centaine de KM et se retrouve avec 4 debutants en face

Effectivement et les tout jeunes qui commencent le golf progressent dix fois plus vite que les adultes qui ont souvent tendance (à leur corps défendant) à “cérébraliser” le swing…
L’avantage du ping est que l’on est moins enclin à trop réfléchir à la gestuelle puisque les points s’enchaînent assez vite…

Et je ne comprends toujours pas ceux que cela dérange…S’ils indiquent leur classement, cela ne les empêchera pas de s’exprimer et d’être lu sur le forum, cela permettra aussi de voir que l’on peut effectivement faire des analyses plus ou moins pertinentes malgré un classement faible.
Et ceux qui ont des craintes de confidentialité n’ont qu’à créer un pseudo qui ne fait pas référence à leur identité…
Une information intéressante serait de donner sa catégorie et le meilleur classement obtenu (ancienne formule pour les Vétérans et nouvelle formule pour les plus jeunes). Cette information figure sur les licences de golf en plus du classement de début de saison…

2 « J'aime »

Tout à fait. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne feraient pas de bons entraîneurs.
C’était même l’objet de ma démonstration, qu’une bonne analyse/pédagogie n’est pas forcément liée au niveau…