Classement sur les profils des forumeurs

Regional (1)peut-être surtout en Île de France par exemple mais un classé 10 est à des années-lumieres du haut niveau…

On peut tout à fait entrainer/coacher en N1 jeune avec ce classement là ! les exemples d’excellents ne manquent pas ! donc largement assez compétent pour 90% de ce forum …

Et pour les pros, ce n’est pas l’objet de ce forum… De toute façon, ce n’est pas le classement qui fait la crédibilité en tant que Coach (J. Girard, B. Abraham … sont très loin d’avoir atteint le niveau de joueurs qu’ils coachent…)
En points, ça doit faire autant d’écart qu’entre un 10 et un numéro…

Je ne savais pas que ces entraîneurs ont eu un passé de joueur niveau départemental… Chapeau…

C’est vrai qu’on peut concevoir que la pédagogie peut ne pas avoir grand rapport avec le niveau de jeu.

je n’ai pas dit ça :wink:
Ceci dit, on pourrait discuter de la formation d’Hennebont …

Vrai, je pense qu’on ne peut pas être un bon entraineur sans une véritable envie de transmettre et cette envie ne se lit pas dans les classements …

2 « J'aime »

Je dirais que pour etre entraineur, il n’y pas necessairement besoin d’etre a haut niveau.
Par contre, il faut un bagage technique minimum afin de pouvoir montrer les bon gestes faces a des debutants. Pour le reste, c’est de l’experience (mais il est vrai qu’avoir jouer au niveau ou tu entraine c’est de l’experience aussi mais celle la peut etre acquise avec le temps, sans acquerir le niveau technique et physique a coté)

Je ne parle pas d’un million de gars qui peuvent avoir une grande analyse !

Mais certains sont doués pour exécuter et certains sont doués pour comprendre et expliquer ! Et certains sont doués pour les deux : c’est plus rare !!

Le mec qui a formé Zidane, il est champion du monde ???
Le mec qui a appris a swingué à Rory Mc Illroy : tu peux me citer son palmarés ?
Rappelles moi aussi le palmarés du coach de Federer ?
Mike Krzyzewski, caoch K, considéré comme un des meilleurs entraineurs de basket de tous les temps, rappelle moi son palmarés en tant que joueur ?
Je peux t’en citer des dizaines.

Maintenant dans l’autre sens :
Combien de joueurs de ligue 1 française en foot ont une culture tactique ne serait-ce qu’équivalente à un joueur de série 4 italienne ?

Comment tu expliques qu’un jouer un joueur en pro A, niveau 50 Fra, fasse des erreurs tactiques grossières en fin de set ? encore pire, comment une buse comme moi peux s’en rendre compte et pas lui ???

Je connais un peu le haut niveau dans 2/3 sports et tu serais trés trés surpris de constater la pauvreté tactique/startégie de certains sportifs.

2 « J'aime »

D’autant plus vrai au ping que rigueur, entrainement, schémas de jeu, … sont tellement plus important que le talent pur !

Et encore moins pour entraîner tout court ( avec ou sans diplôme ).

4 « J'aime »

C’est tellement vrai…

Beaucoup sont doués pour faire du blabla, mais quand c’est le moment de donner de son temps bénévolement il y a plus personne…

2 « J'aime »

C’est simple, il est beaucoup plus simple de constater les erreurs tactiques en tant qu’observateur plutôt qu’en tant qu’acteur.
C’est curieux que cela t’étonne… Il faut juste que tu comprennes qu’un coach ayant un bagage technique correct mettra son joueur plus en confiance que celui qui ne maîtrise pas les coups techniques élémentaires (je parle bien sûr des coachs qui savent observer et transmettre leur réflexion à leurs joueurs)

Tout est dit…
Je me suis rendu compte depuis longtemps, tant au tennis qu’au ping, que beaucoup de bons joueurs sont incapables d’analyser et d’expliquer leurs gestes, totalement ou partiellement: instinctivement te répondent-ils. Il y a bien sûr la technique basique, répliquée plus ou moins bien par tous les joueurs, mais après…

1 « J'aime »

je te confirme aussi que j’ai connu certains joueurs de calibre honorable qui avaient certaines gestuelles et services qui etaient infoutu de savoir l’effet dedans et de le maitriser

1 « J'aime »

C’est justement parce qu’ils ne cherchent pas à analyser leur propre gestuelle que certains joueurs ont un bon niveau…

1 « J'aime »

Parce que les joueurs de ‘bon’ niveau, tu les coach seulement ? tu ne les entraines pas au quotidien peu etre , tu ne cherches pas a les faire progresser , tu ne les conseilles pas ?

A ma connaissance, il y a relativement peu de joueurs de niveau national sur ce forum, en encore moins à la recherche de conseils techniques, d’exos, … Et ceux que je connais sont suffisamment bien encadré pour que je n’ai rien à en dire : par contre, ce qu’ils font peut souvent servir aux niveaux d’en dessous.

c’est pas ni bon ni mauvais de ne pas comprendre ce que tu fais, sauf dans un cas de figure: quand tu joue contre une plaque qui te renvoi ton effet. Si tu ne sais pas ce que tu produit quand tu dis au joueur ben c’est l’effet inverse et qu’il est pas foutu de controler ce qui lui revient

Un joueur qui a côtoyé très vite le haut niveau a peu de chances de toutes façons d’être efficace avec les niveaux régionaux… C’est le même décalage dans l’autre sens…