Classement sur les profils des forumeurs

Dans la constitution américaine il y a le droit à la recherche du bonheur. Je pense qu’il devrait aussi y avoir (dans la notre) le droit à l’anonymat, notamment sur le net. C’est flippant tous ces ordinateurs et ces algorithmes et autres facebooks qui savent tout sur nous. Dans un futur pas si lointain, il se pourrait que l’on se fasse tous manipuler par des intelligences artificielles qui sauraient mieux que nous, dans le meilleur des cas, ce que doit être notre bonheur et dans le pire des cas pourraient décider de nous exterminer. Donc je suis pas vraiment enclin à donner des infos sur moi sur le net.

La constitution américaine garantit également aux citoyens le droit de porter une arme à feu.

-Ca doit être aussi ça "la recherche du bonheur- :thinking::roll_eyes:

1 « J'aime »

c’est pas faux

d’autant plus que personne ne sait au juste ce que c’est que le bonheur.

D’où la recherche…

2 « J'aime »

Du tout ! :smile:

C’est ma seule certitude en matière de classement, et quand bien même je jouerais plus (ce qui n’est pas dit), je ne pense pas que ça soit avec une marge de 200-300 points.

bon ben va pour “ex 18” … en attendant que tu ais une conversion £ <> € à nous proposer :grinning:

2 « J'aime »

Moi je pense que le bonheur se trouve à différents lieux selon les personnes. Par exemple je suis d’avis de dire que le bonheur c’est après une superbe soirée avec son/sa partenaire.

Mais je pense aussi que pour un EJ, le bonheur c’est de trouver la raquette de sa vie.

Bouddah dit que la poursuite des plaisirs est une course folle dont on serait prisonnier et que cela ne conduit pas au vrai bonheur. D’autres disent que c’est un bon dosage de la sérotonine.

Mettons qu’un individu gagne le super jackpot. Avalanche de sérotonine. Il est euphorique. Puis très vite, le niveau de sérotonine redevient normal. Sauf qu’il est milliardaire et qu’il se fait de nouveau chier dans la vie. Il ne sait plus quoi faire pour avoir à nouveau une avalanche de sérotonine et combien même il trouverait de nouvelles sources de plaisir. Ce ne sera jamais permanent. Car le niveau de sérotonine redevient le même au bout d’un certain temps. Un peu comme la climatisation d’une pièce qui reste à 19°qui peut augmenter sous l’effet d’une grosse chaleur extérieure mais qui revient à 19°. Bouddha l’avait remarqué et propose à tous de sortir de cette course folle aux plaisirs.

C’est le genre de réflexion qu’on fait quand on n’est pas milliardaire.:joy:

Sauf si ton milliardaire est 19, qu’il est un EJ, que les conseils qu’il a reçu d’un numéro 400 lui ont permis de trouver la raquette de sa vie. Là il sera heureux pour toute sa vie.

Alors que si il a été conseillé par un pauvre 11, il va trouver que c’est très bien, mais que ce n’est pas assez satisfaisant, et donc il va continuer à rechercher la raquette de sa vie, plein d’espoir.

Donc ce que tu dis est faux.

c’est pas moi qui le dit,

c’est Bouddha, mais c’est vrai que Bouddah ne connait pas le ping.

1 « J'aime »

Je m’en doute bien, et je te fais confiance quant au fait que ça ne vient pas de toi, étant très mauvais dans ce type de réflexions, mais ma réponse était un trait d’humour. :rofl:

oui j’avais compris qu’il s’agissait d’un message humoristique.

Certains disent que le bonheur se trouve surtout dans la recherche dudit bonheur.

Tant qu’on cherche on est heureux, c’est le jour où l’on trouve le bonheur que c’est le début de la fin.

Le bonheur d’un EJ c’est simple comme un coup de fil, a TT11 par exemple.

4 « J'aime »

Celui que tu cites sans doute pas mais Laurent (Boudat) si.

1 « J'aime »

Je pense que sans la recherche de plaisir, on n’aurait pas procréé et on ne serait pas là. Si l’évolution a mis en place ce système de régulation de la sérotonine dans nos cerveaux c’est qu’elle avait l’intention de pérenniser la vie.

Cela dit la recherche de plaisir peut également nous conduire à notre perte. C’est pourquoi nous devons maîtriser nos plaisirs afin que nous puissions vivre ensemble dans un écosystème stable.

D’ailleurs j’ai eu de ses nouvelles il y a pas longtemps, son dernier club c’est le club où j’ai commencé le ping quand j’avais 14 ans, à l’époque j’étais au collège dans la même classe que sa future femme… :smile:
Il a arrêté le ping il y a quelques années, on m’a raconté que l’été dernier un de ses potes n°400 l’a défié, il n’avait pas touché une raquette depuis plusieurs années et il a gagné!!

1 « J'aime »

Ah oui quand même ! Parce que ça fait un moment qu’il ne joue plus je crois bien.