Classement sur les profils des forumeurs

De toute façon , si tu n’es même pas que 18, un classement ça ne vaut que dalle.

Naaan mais franchement, vous n’avez pas l’impression que ça tourne en rond là ? Les mêmes arguments ont été reformulés par nombre d’entre nous. @Phil-BX a fait des propositions pour repenser un chouïa le forum et ça mériterait une suite. @taebek a précisé qu’il ne fallait pas s’attendre à de grands changements sur ce forum compte tenu du mutisme relatif de l’administrateur. @anon99884826 a proposé que ces améliorations soient débattues sur le sujet dédié. Au final, ce sujet m’a personnellement ouvert les yeux sur l’intérêt d’indiquer mon classement alors que j’étais sceptique au départ (Merci @theyoguishow au passage). Certains le feront, d’autres pas. Quoi d’autre ?

3 « J'aime »

Tu devras également préciser dans quelle région et département tu joues parce que tous les classements ne se valent pas selon la géographie

Ok, mais comment tu fais avec la fusion ? Parce que là, les 12 d’Aquitaine, du PC et du Limousin se rassemblent. Ça va compliquer les choses.

Le plus simple c’est de donner son nom, prénom, club, division où l’on joue, progression, nombre de matchs, ses perfs/ contres de l’année, etc

Il faudrait aussi faire une vérification au commissariat de la pièces d’identité + empreinte pour l’inscription sur le forum, afin d’éviter la création de faux profils :rofl:

4 « J'aime »

Et le casier judiciaire n°3 ? Des fois que le mec ait été condamné pour violences volontaires ?

Faudrait aussi voir à communiquer les cartons et les éventuelles décisions d’IRD pour les nouveaux forumeurs qui y seraient passés un jour.

:joy:

1 « J'aime »

Tu as raison, avec tous les tarés qu’il y a, on est jamais trop prudent. Et qu’en plus le ping est un sport qui rend encore plus taré :joy:

Encore un serpent de mer… les classements sont objectifs quels que soient les régions.

2 « J'aime »

Tentative pour discréditer la biologie marine ? On ne parlait pas de classement, à la base ? :laughing:

Tu as oublié le numéro de carte bleu. Pour moi, c’est le plus important à savoir.

Faux, en Ardèche le niveau est très relevé parait il.

1 « J'aime »

Ca ne porte pas sur le bulletin N° 3 Filou. Sauf si emprisonnement de 2 ans minimum. Ca laisse une marge.

Hé ben violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ! (Ça va jusqu’à 10 ans max je crois… genre le forumeur qui te frappe parce que t’es pas d’accord avec lui)

Je ne savais pas au passage pour le numéro 3.

Merci @metalhead,

je trouvai aussi que c’était pertinent de ma part :grin:

… car ça fait longtemps que je lis des analyses, parfois j’y contribue quand je connais : certaines plaques, des softs ou la technique avec certains, 5-6 backsides que j’ai pu utiliser. Bref je lis et à chaque fois je me pose la question sur le niveau du joueur par rapport à certaines plaques, pas tant sur la qualité du revêtement qu’il exprime, que quelqu’un de pas bien classé peut restituer, mais sur son utilisation par rapport à celle que j’en fais (et pareil au-dessus de moi) : un “8” ne tope pas comme moi, ne bloque pas avec le même toucher, etc… si le gars qui donne un analyse est “14”, “15”,“16”, “17” (etc… )… plus ça monte et plus c’est fiable à mes yeux. C’est par rapport à la qualité technique du joueur en gros. Mais je lis aussi des trucs intéressants dans bien des domaines sur le forum émanant de joueurs de petit niveau.

Est-ce que c’est élitiste comme manière de penser ? Une autre question…

Et pour résumer ma pensée : je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de bons numérotés qui s’expriment ici (pour moi, ce serait une manne). Mais c’est peut-être encore un autre sujet à ouvrir, parallèle, je sais pas… ou alors cs joueurs sont présents et ne mettent pas leur classement (pas de quoi avoir honte lol mais admettons une volonté de discrétion)

Donc,pour résumer il vaut mieux regarder les avis par rapport a son classement,bon après les gros classements se manifestent peu…j’ai arreté la compet’ le jour de mes 17 ans,en 1990, j’étais 30 et virtuellement 25,j’ai joué pendant 5 ans assez reguliérement,et puis surtout pendant 6 ans en chine…je connais tres bien les bois stiga et les certains revêtements chinois,c’est tout!!

C’est ça qui m’hallucine sur ce forum… Je n’arrive pas à comprendre en quoi cette réponse est mauvaise…

Si quelqu’un me dit « Servir long lifté sur le CD d’un défenseur disons 12 ou inférieur à peu près, ça peut être payant, mais au-dessus, tu prends des risques. » j’aurais tendance à penser que c’est un bon raisonnement, non ?…

Pas sur les bons sites comme Stackoverflow ou Stackexange, qui fonctionnent sur le « mérite » (pour simplifier : plus tu es bon, plus tu as de points — les gars qui en ont plus de 200 000 sont les meilleurs sur un nombre de sujets impressionants, ceux entre 100 000 et 200 000 sont en général très performants sur un sujet particulier — un ou deux langages —, en dessous, c’est variable mais très révélateur aussi).

Et contrairement à ce qu’on pense, ces forums ne traitent pas seulement de programmation, mais aussi de sujets beaucoup plus subjectifs, comme la musique, par exemple (même si, personnellement, l’écriture n’est pas plus subjective que la programmation — à part pour les gens qui croient seulement connaitre l’écriture ou qui croient connaitre la programmation).

Est-ce qu’il serait techniquement difficile de faire un lien forumeur —> fiche sur la FFTT (avec classement) ?

Je l’ai été pendant des années. :wink:

Mauvaise idée.

Ton compte doit rester anonyme.

Où est-ce précisé dans la charte ? Donc, ceux qui utilisent leur prénom/nom sont dans l’illégalité sur ce forum ?… Glourps, jamais vu ça…

En tout cas, sur d’autres sites, ça aide bien d’avoir un lien vers le CV, ou vers un blog perso, ou vers un profil LinkedIn… (tous ces liens, évidemment, n’étant jamais obligatoires)

Et la loi ? Tu en fais quoi ?