Classement sur les profils des forumeurs

J’ai d’autres centres d’intérêt dans ma vie, malheureusement.

Je ne suis pas en mesure, vu l’état de mes connaissances en TT, d’attribuer quelconque note. Et je n’ai demandé aucun cœur, je ne savais même pas que j’en avais.

@Mathieu72, malgré tout le respect que j’ai pour toi — comme pour tout humain— si tu commences les attaques ad hominem pour argumenter, je vais être obligé de me défendre…

Crois-tu réellement que j’aurais eu la patience d’écrire tous les messages sur ce fil si j’étais impatient ?…

Et sache-le : tu n’as absolument rien compris à ma démarche…

Tu veux savoir la vérité ? Je me sers de moi pour tenter de faire avancer le débat, de prendre l’exemple de quelqu’un qui, comme moi, voudrait venir chercher de l’information sans avoir à se taper un tour de table (un forum comme ça, c’est pas seulement un bistrot, ça sert aussi au partage d’information). Mais en vrai, je n’attends rien de ce forum depuis longtemps.

Va aussi voir le fil que j’ai animé pendant un petit bout de temps sur le jargon du tennis de table… Tu penses vraiment qu’on s’amuse à se taper la retranscription de toutes les informations si on est un impatient ?

Alors s’il te plait, je ne t’insulte pas, ne m’insulte pas.

Putain… comme on dit, il y a des trucs, vaut mieux être sourd que de les entendre…

Mec, apprends à me connaitre, puisque tu me le conseilles si bien.

Je ne confonds pas un forum avec un nouveau boulot, désolé.

Et pour les leçons de vie, désolé, mais je ne pense en avoir à recevoir que de peu de monde… et certainement pas de toi.

Franchement, c’est désolant ce forum… Je n’ai jamais vu ça…

1 « J'aime »

En clair, tu voudrais un tripadvisor du forum ! :rofl:

'Tain, @anon99884826, comment fais-tu pour aussi bien me comprendre, toi :rofl:.

Non, franchement, certains devraient bien essayer d’aller voir comment ça se passe ailleurs. Je vous jure, le monde ne se réduit pas au TT, et il bouge très vite, en ce moment, dans tous les sens (donc aussi dans le bon).

Moi, j’essaie juste d’apporter de l’eau au moulin, j’essaie juste d’être constructif, d’amener un son de cloche… Mais si c’est pour se faire traiter de tous les noms…

T’es peut être un poil susceptible, mais j’avoue qu’avec l’écrit, c’est pas toujours facile de capter l’entièreté du message qu’on veut faire passer… Parfois il peut être mal interprété, surtout quand il n’est pas formulé au mieux…
Mais personnellement j’aime bien ton son de cloche et ta façon de faire avancer le débat!:wink:

Je n’y crois plus depuis longtemps. Et je pourrais te faire la démonstration du contraire sans problème (pas dans le domaine du TT, mais dans un autre que tu connaitrais moins — pour, donc, que tu sois dans la même situation que moi).

Cette démonstration, je la trouve dans suffisamment de forums pour savoir qu’elle est valide. Non, des personnes légitimes sont plus fiables que « ce qui semble être » de bons arguments (tout tient dans ce « ce qui semble être » — quand tu n’y connais pas grand-chose, pas mal de conneries peuvent « te sembler » être de bons arguments…).

2 « J'aime »


Permets moi de te suggérer de formuler ta demande sur le sujet avec le lien ci dessus.
Je pense que l’équipe qui gère le forum pourra étudier ta demande.

Bien vu Zorro, je cherchais le sujet dédié justement. :+1:

En fait je n’y avais pas particulièrement porté attention mais ton classement de pertinence tu l’as peut être là, en fait! Quand tu cliques sur le profil des membres, tu peux voir combien de coeurs ils ont attribué et combien ils en ont reçu.

*** HORS-SUJET ***

Quand on me traite de con, c’est vrai que j’ai tendance à vite m’énerver. Pas toi ?

Moi, quand on me dit « mec, t’as juste un problème, t’es un impatient qui voudrait que tout lui soit maché », ça équivaut à « t’es un con » (parce que pour moi, c’est être con que d’être comme ça, impatient etc.)

Mais si tu regardes bien : j’ai mis un certain temps avant de réagir à ce qui s’apparentaient à des attaques personnelles. Je laisse pisser, je laisse pisser, et puis un moment, ça m’affecte.

Susceptible, donc, oui, mais faut quand même y aller un moment avant que je réagisse ;-).

*** /HORS-SUJET ***

Merci pour ton soutien, en tout cas :slight_smile:

Tu as raison mais franchement, honnêtement, sincèrement, est-ce qu’on fait ce genre de chose, dans la vraie vie ?

Non, c’est déjà tellement chronophage de lire toute une discussion, tout un fil, que lire en plus le profil des auteurs des messages, tu imagines ?…

Non, il faut quand même des solutions réalistes.

Je ne partage pas le même avis que toi sur cette évolution. Nous sommes au cœur de la dictature de l’information ou réseau qui veut la transparence sur tout, la suppression du droit à l’oubli, donner raison qu’ à l’opinion, de mettre les gens dans des tiroirs , la fin de la vie privée, etc…

Nous sommes des profils :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je le vois plus comme un truc qui te permet en un clic de voir si la personne qui t’a répondu a un niveau élevé (ou non) de pertinence sur le forum…

Heu… tu sais… ça a toujours été comme ça, bien avant ce que tu appelles « les réseaux »… Tu crois que ton existence intéresse beaucoup de monde ?… Non, Sébastien, pour le monde et ses 7 milliards d’individus (moins ceux qui te connaissent bien), tu es et resteras un simple profil, un nom, une silhouette ou un avatar, une date de naissance, un classement de TT… Comme au moyen-âge, avant et après.

Pleure pas ! La vie c’est chouette quand même !

Et n’oublie pas : une dictature, c’est fait pour être renversée ! :slight_smile:

Je suis d’accord, @nicopong1. Maintenant que je le sais, j’y ferai plus gaffe.

Mais faut pas penser seulement au gens qui connaissent le fonctionnement du forum. Sinon, ça conduit toujours au même résultat : la sclérose.

C’est-à-dire : seuls les habitués sont actifs, et le cœur du forum ne se renouvelle pas, tourne ne rond. Comme dans le bistrot d’un tout petit bled.

4 « J'aime »

C’est pas faux… Mais c’est pas évident de faire un forum dont l’ergonomie permet de suite de s’y retrouver.

Surtout que ça dépend aussi beaucoup de ce que ceux qui le visitent attendent…

Moi, j’attends de l’information avant tout, et principalement sur le jeu, la technique. Mais toi, lui, eux ? Je suis sûr qu’on a des désirs et des attentes différents.

C’est pour ça que normalement, on commence par des sondages, quand un forum prend de l’importance.

On invite les utilisateurs courants à définir pourquoi ils utilisent le forum. À base de QCM, avec réponses « autres » possibles.

En fonction des réponses, on peut déterminer les points qu’il faut améliorer et comment on peut les améliorer.

Toute autre démarche, c’est de l’empirisme. C’est pas mal aussi, mais c’est celui qui parle le plus fort (donc : qui a le plus grand mégaphone) qui a souvent gain de cause.

Alors tu as tout faux… déjà je ne t’ai pas insulté, j’ai émis une vision que tes messages me renvoyaient de toi lorsque je les lis… je n’ai pas dit que tu étais con ! Loin de là, et vu ce que tu écris et la façon dont tu t’exprimes, c’est même plutôt le contraire…
Ne fais pas de raccourci stp… si tu relis mon message tranquillement, tu verras que ce ne sont pas des attaques personnelles, juste une analyse… une impression !
Je suis désolé si tu as pris ça méchamment, ça ne l’était pas…
Pour tout te dire, moi aussi je me suis battu pour le retour des fiches matériel (il y a un sujet là dessus…)et c’est peine perdu, et oui on ne refait pas la décoration d’un « bar de poivreaux de village » comme ça… on a nos habitudes… :wink:

Tu ferais presque un bon modérateur/administrateur…

Pourtant depuis quelques jours, tu es bien actif pour quelqu’un qui a autre chose à faire…

Ce n’est pas une note, c’est juste montrer à un forumeur que tu partage sa ce qu’il a dit dans un message particulier, que tu es plutôt d’accord…

Il n’en faut pas te sentir agressé… ce n’est pas le cas !

Je ne t’ai pas insulté…

Là encore je ne dis pas te connaître, je te donne juste l’impression que tu me renvoies rien de plus…

Ce n’est pas une leçon de vie !

Je pense aussi… :wink:

T’enerves pas, ce n’est pas méchant… ni une agression…

Et pour finir, si là tu n’exprimes pas de l´impatience, je ne vois pas ce que c’est ?!

En fait il faut prendre le forum comme une brocante où il y a des trésors à trouver… simplement il faut chiner, chercher ! Certaines infos sont dépassées même si elles avaient beaucoup d’intérêt à ce’ moment… il faut dépoussiérer…

Non, je vois ce qu’il veut dire, il s’agit plus de dicuter d’ergonomie du forum.