Classement Nat 1 1982-1983

Bonjour les pongistes

Je recherche le classement de Nationale 1 pour la saison 1982-1983.

J’aimerais l’avoir en source officielle c’est à dire sur un site Internet géré par le gouvernement ou par la fédération nationale de tennis de table…

Merci d’avance. A+

géré par le gouvernement ? :scream:
:joy:

T’es bon pour explorer les archives de la fede et meme peut et les journaux sportifs…
Quand au site du gouvernement… faut pas croire, ils ne s occupent pas de tout… lol
Je te conseille de contacter la fftt…

Au fait, c’est pourquoi ?

Chez les hommes c’est le Kremlin-Bicêtre devant Messine et Levallois-Perret.
Chez les femmes c’est Bruz (à côté de Rennes), devant Lyon et L’ASPTT Annecy.

Bon, désolé Clément je ne suis pas une source gouvernementale mais je fais ce que je peux quand même^^

les RG ou, mieux encore, la NSA doivent savoir

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que le classement devait OBLIGATOIREMENT provenir d’un site du gouvernement, je dis que la fiabilité dudit document doit-être de même que celle d’un site d’un gouvernement.

Merci lucéen étant donné que c’est le seul qui est capable de me répondre sans dérision

Lucéen, je désirais le classement complet. Merci quand même

Anelo lit correctement ma phrase, et tu comprendra toi-même que tu aurais dû écouter ton prof de français pendant que tu tapais des siestes avec la feuille collée sur la tête à l’époque de ton enfance

1 « J'aime »

Petite question HS , il y’a qu’une seule poule en N1 ?

La N1 était la Pro A de l’époque et la N2 la pro B. Notre équipe jouait en pro B dans ces années-là.

j’ai beau relire…
et en français, je crois que je me débrouille pas trop mal.

Même si ta demande est formulée poliment, reconnais que l’histoire du site “gouvernemental” prêtait le flanc au
chambrage d’ailleurs plutôt sympathique…Je crois qu’il ne faut pas le prendre mal…
J’ai eu la chance de faire mes premier pas en Nationale 2 en 1980 et je confirme : une poule de n1 avec 8 équipes correspondant à la proA actuelle et 2 poules de 8 équipes en n2 donc proB…Il y avait très peu d’étrangers à l’époque par contre tous les meilleurs Français jouaient en proA et n’étaient pas manchots… Bon j’étais 40 et même si j’ai vite grimpé je crois qu’aujourd’hui le niveau n’est pas le même, encore plus en proB…

1 « J'aime »

Et pourquoi cela inciterait au chambrage ? De nombreux sites gérés par le gouvernement sont fortement liés au sport (http://www.sports.gouv.fr/, http://www.res.sports.gouv.fr/), on peut même y ajouter le site http://www.journal-officiel.gouv.fr/ où de nombreuses informations sportives y ont été publié.

Si par “gouvernemental” les gens de ce forum entendent FBI, CIA, NSA, DGSE ou je sais pas quoi, c’est pas mon problème

Je me doute qu’il ne faut pas le prendre mal c’est juste que je ne supporte pas l’ironie et la dérision, sauf l’auto-dérision.

Je me rend surtout compte que les gens qui chambrent sont surtout ceux qui en ont le moins dans le froc, et qui sont bien adepte des écrans d’ordinateur.

Bon si on arrêtait un peu les invectives.

Voila le classement complet : chez les hommes : 1er Kremlin BIcêtre, 2 Messine, 3 Levallois, 4 VGA St Maur, 5 La Trinité, 6 Amiens, 7 La Tronche et 8 Amiens. Les deux derniers étant relégués.

Chez les femmes : en 1 Bruz, 2 Lyon, 3 Annecy, 4 Amiens, 5 St Malo, 6 Mulhouse, 7 Auchel et 8 ASPTT Paris.

Voili voilou.

Merci pour ta réponse constructive

Il y a juste quelque chose que je comprend pas pour le classement masculin : 6 Amiens, … et 8 Amiens ?

Cela ne s’appelait pas la superdivision à l’époque ?

Oups, oui, c’est l’E.M.Vesoul qui terminait 8ème.

Non Gaspard, le début de la superdivision c’était en 1991.

Merci pour cette réponse… Certains noms de club aujourd’hui un peu redescendus dans la hiérarchie évoquent de bons souvenirs… Quelle est ta source ? Un vieux “France tennis de table” ou le web ? Merci d’avance…

Moumou, j’aimerais te dire que j’ai tout en tête mais non, c’est ici :

Et le nom des joueurs pour chaque équipes (là ça se corse…)

Hihihi oui ça se corse, faudrait retrouver un ancien France Tennis de Table.