Classement Mondial ITTF

on oublie un paramêtre dont gauzy a parlé dans une de ses interviews, c’est le public. “En France ce sont des spectateurs, en Allemagne des supporters”.

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression aussi que les joueurs mouillent leur maillot quand il s’agit de jouer pour la France. Ils ont les supporters qu’ils méritent.

2 « J'aime »

Et en suède ? :yum:

1 « J'aime »

Simon devrait comprendre que son talent crée de vraies attentes . Quand il y a déception , ce n’est qu’au regard de ça .

:joy: C’est la meilleure celle-là … S’il commençait déjà à parler Français plutôt que de nous saouler avec ses “COME ON” à tout va …

Tu as raison, c’est un scandale, faut le déchoir de sa nationalité…

1 « J'aime »

Tu te bases sur les vidéo youtube pour dire ça ? il a fait combien de belles ou de matchs sérrés sur la compétitions ? pour moi, il n’a rien balancé, donc les expressions toutes faites comme “mouiller le maillot” me semblent inadaptés…

1 « J'aime »

Super la proposition de VRAI classement de la vidéo … mais il n’y a que moi que le le classement de ZJK choque ?

Tu as bien fait de relever le cas de Sidorenko , " seulement " 144M junior et qui vient de gagner en finale Moregard aux WJC d’Espagne .

1 « J'aime »

Qui il ?

Je ne vise pas Simon mais toute l’équipe. Il y a un problème et c’est flagrant. Tu les prends individuellement ils sont très forts mais en équipe ils baissent de niveau

Les anglais c’est tout l’inverse…Jouer pour leur pays ça les transcende.

1 « J'aime »

C’est clair … et les autres nations en général, coach compris …

C’est sûr, qu’il faudrait peut-être commencer par Chila qui a la charisme d’une huitre

+1.
Et encore ta remarque, à laquelle j’adhère donc, n’est pas très gentille pour les huitres …

Tu as même posé un diagnostique “ils ne mouillent pas le maillot”, c’est pas rien comme “accusation” …
De plus, je n’ai pas l’impression que le niveau de Robinot baisse tant que ça, au contraire ni qu’il ne mouille pas le maillot …

Alors comparaisons, ça va , ça vient … On en trouve tjrs une qui nous arrange. Ok, la ils se sont déchirés, mais je ne me souviens pas que l’an dernier, ils étaient au dessus de la France aux Europes…

Si ce n’est pas l’état d’esprit qui est en cause, selon toi, c’est qu’il faut alors en déduire qu’ils ne sont pas bons tout simplement…ou alors faute à pas de chance ?

Moi j’opte pour l’état d’esprit et comme dirait le proverbe bien connu : vaut mieux un lion qui gère une équipe de chèvres , qu’une chèvre qui gère une équipe de lions…

2 « J'aime »

L’état d’esprit, c’est bien autre chose que de juste “mouiller le maillot”… Tu laisses supposer qu’ils n’en voulaient pas assez… moi je ne suis pas aussi catégorique. J’ai du des joueurs se battre, sur les matchs. Certes l’Autriche donne des regrets mais la Corée au complet ne laisse aucune regrets. Avec un chouille de réussite (ou un ordre des matchs différent), ça passait et personne ne disait rien.
Certes le résultat est décevant mais tomber sur les joueurs comme ça à distance, je trouve ça facile … comme si en plus, on pouvait se permettre d’en mettre d’autres à leur place.

N’empêche qu’à distance quand on joue pour soi, ça passe mieux. Avec leur classement, ils ne doivent pas perdre sur la feuille, notamment l’Autriche. Moi j’ai vu clairement un manque de concentration et d’envie.

Le nouveau classement vient de sortir et on a FZD en 1 et XX en 2 et ML pas loin derrière en 7… enfin quelque chose de plus réaliste en haut !!
Harimoto continue son ascension irresistible et pointe en 6 !!! Allez Tomo !!!

Trop de Chinois sous cotes comme Liang Jingkun ou Liu Dingshuo qui sont très loin dans la liste faute de pouvoir sortir assez souvent

Notre Simon est encore 13 pas de chance ! Ca veut dire pour lui être tête de série et perdre encore des matchs au premier tour !!

Qu’on le mette direct en 30 pour qu’il puisse faire les qualifs et gagner quelques matches !!!

2 « J'aime »

Chez les filles ça ressemble plus à cela. Les Chinoises ne sont pas encore toutes assez hautes, que fait Ishikawa devant Wang Manyu ou Chen Xingtong ??? Ding Ning est de retour et devrait être motivée pour retrouver la première place

2 « J'aime »

Avec une généreuse avance au compteur !

1 « J'aime »

On fait confiance à l’ITTF pour changer très prochainement les règles de calcul du classement et compliquer la tâche pour les chinois d’occuper les premières places du classement :joy:

2 « J'aime »