Classement Mondial ITTF

J’ai oublié : le systême français , avec un p’tit bonus de points pour les joueurs des équipes qui se qualifient pour les play-off de N1 , N2 et N3 , et un bonus de points plus important pour les joueurs des équipes titrées ( bonus de points non cumulatifs ) .

Moi aussi ça me pique, c’est pour ça que j’ai été choisir des exemples qui me parlent … C’est aussi pour ça que je me demande si attribuer des points individuels à ce genre de compétition est une bonne chose : le plaisir de la victoire collective n’est pas assez fort pour motiver les joueurs ? et je suis sur que ça “lie” les mains des sélectionneurs, j’imagine que dans la course aux points, des Gauzy ou des Lebesson n’ont pas envie de sortir de l’équipe quand les concurrents jouent (pure spéculation bien sur …)

ok mais tu peux changer d’équipe pour jouer à plus haut niveau ! je n’ai pas envie de voir les joueurs changer de nationalité pour jouer dans des équipes plus compétitives …

Pour ma part , j’imagine que Gauzy et Lebesson ne sortiraient ponctuellement de l’équipe que s’ils le décidaient eux-mêmes . N’est-ce pas eux qui font la compo d’équipe ( première spéculation ) ? D’où que le vrai pouvoir ne serait pas forcément là où il est censé être ( deuxième spéculation ) .

Je pense qu’on est en ligne sur l’Equipe de France et son fonctionnement …

1 « J'aime »

C’est tout l’inverse.
Les joueurs changent de nationalité pour aller dans des équipes moins compétitives. He Zhi Wen, Wang Yang pour ne citer d’eux.
Je suis très content d’avoir pu les voir jouer sur le circuit international, ce qu’ils n’auraient pas pu faire s’ils n’avaient pas changé de nationalité.

Tu me parles de joueurs “2eme couteaux” dans des pays forts du ping n’ayant pas eu leur place en séléction nationale, pourquoi pas. Mais moi je te parle de joueurs numéros 1 dans des pays “faibles”

Ça reste un changement de nationalité, tu ne peux pas empêcher l’un sans empêcher l’autre.

Tu parles de gens comme Samsonov, Calderano ?
Quel serait le problème de les voir changer de nationalité et améliorer leurs chances de gagner des titres ?
Les binationaux jouent déjà de ça pour atterrir dans la meilleure équipe possible.

Sportivement, je n’ai pas envie de voir le même type de joueur issus de la nation dominante du ping dans toutes les équipes nationales …
Ensuite, un pays qui perd son leader sportif, ça n’aide pas à l’épanouissement de la relève.
Perso, je préfère qu’ils ne soient pas pénalisés par la faiblesse de leur nation au classement individuel.

1 « J'aime »

Euh , l’ami , y a quand même peu de compétitions par équipes , l’essentiel des points pour le classement individuel se gagne dans les compétitions individuelles .

Ben heureusement quand même :slight_smile:
Déjà, heureusement pour Gauzy :wink:

2 « J'aime »

L’avantage avec Simon , c’est qu’on en a deux pour le prix d’un :

  • GAUZY dans les compétitions individuelles
    et
  • gauzy dans les " par équipes "

Je pense que les deux vont finir par se retrouver . Et pour le meilleur , pour lui d’abord , pour l’équipe de France ensuite .

1 « J'aime »

c’est même plus compliqué que ça puisque le Gauzy par équipe en Bundesliga est extrêmement solide. Je vais de temps en temps voir le site de la fédé allemande et de son club, il est vraiment perçu comme un leader au même titre que les très gros joueurs du championnat. Son équipe est quand même en finale du championnat et il en est le numéro 1, même si Calderano est très solide lui aussi.

Oui , c’est vrai .

Ce serait donc juste une question de paletot sur le dos … ou de coaching , mais chuuuuut !

Tu as raison, ça doit être le maillot Thibar qui gratte, je ne vois que ça … l’autre option n’étant même pas concevable …

1 « J'aime »

Si Mounié coachait Gauzy en EDF … rêve éveillé du matin …

  • " Si Mounié coachait Gauzy en EDF … "

… le courant passerait mieux .

2 « J'aime »

Tiens, en mai 2018 la joyeuse européenne la mieux classée est Sofia Polcanova (#17).

Qui a fait un beau tournoi mais contre la Chine a pris une branlée

LIU Shiwen lui a mis 11-1 11-3 11-4, sans pitié…

pourtant au classement ITTF elle est juste derrière DING Ning… va qui comprendre…